Cyril Hanouna, très surpris, révèle le SMS qu’il a reçu de l’Élysée, il est resté bouche bée

Cyril Hanouna a véritablement été très surpris par le SMS reçu personnellement de l’Élysée. Invité à l’hommage national rendu à Jean-Paul Belmondo, le présentateur a été très touché par ce message et en révèle tous les détails.

Cyril Hanouna, très surpris, révèle le SMS qu'il a reçu de l'Élysée, il est resté bouche bée
© C8

Voilà bien un message qui a réellement surpris Cyril Hanouna ! En direct sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’animateur explique effectivement avoir reçu un SMS de la part du palais de l’Élysée. Visiblement très touché par cette attention, le présentateur livre tous les détails sur ce texto. Objeko revient donc pour vous sur ses explications.

Cyril Hanouna (TPMP) : une invitation personnelle du chef de l’État qui ne se refuse pas

Un très bel hommage

Le 6 septembre dernier, Cyril Hanouna faisait part de son chagrin. À cette date précise, toute la France apprenait effectivement le décès du Magnifique. Âgé de 88 ans, Jean-Paul Belmondo s’est éteint après une longue et riche existence. Immédiatement, les hommages affluent. Parmi les premiers à réagir, Cyril Hanouna semble d’ailleurs inconsolable. Il est vrai que les deux hommes se connaissaient particulièrement bien et se fréquentaient à de nombreuses occasions. L’animateur de TPMP et l’acteur avaient ainsi visiblement un même amour pour la vie et pour la plaisanterie.

Bien évidemment, la mort de Jean-Paul Belmondo suscite des témoignages d’affection jusqu’au plus haut sommet de l’État. Le président de la République Emmanuel Macron a donc choisi de rendre hommage à ce monstre sacré du cinéma lors d’une cérémonie organisée aux Invalides à Paris. Pour l’occasion, le président de la République a demandé à ses services de convier plus de 700 personnes. Dans cette liste, on peut alors retrouver les noms de tous ceux qui étaient très proches de Bébel. Ainsi, Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Marion Cotillard ou encore Michel Drucker ont eu beaucoup de mal à retenir leurs larmes. Dans l’assistance, Cyril Hanouna était également présent. En effet, l’animateur de TPMP a été l’un des premiers à recevoir cette invitation. Objeko vous révèle tous les détails.

Visiblement très touché

En effet, Cyril Hanouna explique avoir reçu un texto de la part de l’Élysée la veille de cet hommage. Un moment incrédule, il se demande effectivement si tout ça est bien réel :  » Je croyais que c’était ma mère qui me faisait une « darka ». Je ne savais même pas que l’Élysée avait mon numéro « . En tout cas, il semble que ce soit la même démarche pour tous les invités à ce genre d’événement. Habitué à ce protocole, le chroniqueur de TPMP Bernard Montiel livre ainsi un grand nombre d’informations sur le sujet. Il a d’ailleurs lui-même reçu le même type de message en même temps que Cyril Hanouna.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Face aux téléspectateurs, Bernard Montiel s’explique : ” Vous recevez un SMS de l’Élysée qui vous demande si vous voulez assister à la cérémonie ou pas. Quand vous recevez le SMS, il faut répondre par mail obligatoirement (…) une fois que vous dites ‘oui’, on vous envoie un mail qu’il fallait ensuite présenter à l’entrée avec son pass sanitaire. C’était extrêmement réglementé « . D’ailleurs, Cyril Hanouna et son chroniqueur de TPMP n’hésitent pas à livrer l’intégralité du message au public  » Invitation de Monsieur le président de la République. Hommage national rendu à Monsieur Jean-Paul Belmondo. Monsieur Emmanuel Macron, président de la République, prie Monsieur Montiel de bien vouloir assister à la cérémonie demain « . Un texto qu’ils ne sont pas près d’oublier de sitôt.

Un détail qui interpelle

À la découverte de ce SMS, Raymond semblait néanmoins intrigué par un petit détail. À l’écran apparaît effectivement une pastille bleue dont il souhaiterait connaître la signification. Bernard Montiel prend alors le temps de lui expliquer que ce petit cercle bleu est la marque distinctive pour les artistes. Lors de ce genre d’événement, les journalistes, la famille, ou bien les personnalités politiques seraient donc répertoriés selon différentes couleurs : bleu pour les artistes. Mais, quelles que soient les modalités de cette invitation, Cyril Hanouna a visiblement apprécié le geste. En effet, il semblait très heureux d’avoir pu rendre hommage à son ami disparu le 6 septembre 2021.

Il faut d’autre part rappeler que cette cérémonie a été retransmise en direct à la télévision. Une émission spéciale suivie par un grand nombre de téléspectateurs apparemment bien décidés à ne manquer cet événement sous aucun prétexte. Faut-il effectivement rappeler combien Jean-Paul Belmondo était apprécié ? D’ailleurs, les mots du président de la République sonnaient juste : ” Cher Jean-Paul, vous perdre aujourd’hui, c’est perdre un immense acteur et une part de nos vies (…) Jean-Paul Belmondo, c’est un peu nous en mieux (…) Belmondo fut le visage de tous les bouleversements de nos Trente Glorieuses (…) Nous aimions Jean-Paul Belmondo, parce qu’il nous ressemblait « . Un avis visiblement partagé par Cyril Hanouna et tous les chroniqueurs de Touche pas à mon poste.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.