Cyril Hanouna va quitter C8? Il fait une très surprenante déclaration sur le futur de TPMP !

Ce jeudi 15 avril, Cyril Hanouna évoquait, sur le plateau de TPMP, un possible départ de son émission de la chaîne C8…

Cyril Hanouna : sur le départ de C8 ? Il fait une très surprenante déclaration sur le futur de TPMP
© Instagram

Dix ans, déjà que Touche pas à mon poste ravit les téléspectateurs avec ce concept imaginé par Cyril Hanouna. À l’origine diffusé sur France 4, C8 a depuis septembre 2016, le bonheur d’accueillir le programme sur ses antennes. Pourtant, aujourd’hui tout pourrait basculer ! En tout cas, le célèbre animateur de TPMP envisage toutes les possibilités. Baba évoque ainsi un possible départ de son émission fétiche. Objeko revient donc pour vous sur cette déclaration qui pourrait en surprendre plus d’un.

Touche pas à mon poste : un départ définitif de C8 ?

Un véritable carton depuis une décennie

Cela fait effectivement plus de dix ans aujourd’hui que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs décryptent l’actualité des programmes télévisés et évoquent tous les sujets relatifs aux médias. Un programme durant lequel un grand nombre de séquences est restée dans les mémoires des téléspectateurs. Parmi les célèbres participants à l’émission quotidienne, certains noms sont encore gravés dans toutes les mémoires. Le public a ainsi pu découvrir ou redécouvrir une liste impressionnante de collaborateurs de Cyril Hanouna. Bien évidemment, l’évocation de l’ensemble des chroniqueurs serait impossible. 

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Néanmoins, Objeko revient sur quelques-uns qui ont été marquants comme Benjamin Castaldi, Jean-Michel Maire, Valérie Bénaïm, Gilles Verdez, Géraldine Maillet, Delphine Wespiser, Steevie Boulay, Kelly Vedovelli ou encore Agathe Auproux. Durant toutes ces années, Cyril Hanouna aura réussi à fédérer un grand nombre de fans. Les audiences bien que parfois en dents de scie n’ont jamais eu à rougir des résultats face à la concurrence. Même si l’année dernière, les chiffres étaient un peu en baisse, l’animateur de C8 avait recentré le concept de son émission avec pour résultat un retour en force. 

Sur le plateau de Touche pas à mon poste, les séquences continuent donc de s’enchaîner en offrant parfois des moments plutôt inoubliables de télévision. Face aux caméras de C8, certains invités ont ainsi brillé par leur éloquence ou au contraire par la tension qu’ils ont créé sur le plateau. En tout cas, le programme semble loin de connaître la crise. Pourtant, une véritable révolution pourrait être en marche. Ce jeudi 15 avril 2021, Cyril Hanouna évoque effectivement de possibles gros changements. Objeko vous explique lesquels.

Un transfert sur une autre chaîne

C’est un sujet qui est régulièrement évoqué. En effet, Cyril Hanouna a plusieurs fois été annoncé sur d’autres chaînes parfois concurrentes de C8. Mais aujourd’hui, l’animateur de Touche pas à mon poste évoque de manière plutôt insistante, la possibilité que son programme favori reste toujours dans le même groupe. Mais pour apparaître finalement chaque soir en direct sur Canal+. Pour l’instant, le  » boss  » ne confirme pas que la décision ait été prise. Pourtant, le sujet serait bien à l’étude :  » Aujourd’hui, tout est ouvert. Maintenant, il est très possible que l’on reste sur C8. On ne sait pas ce qu’il peut se passer, c’est le même groupe « . Ainsi, le présentateur se dit prêt de toute manière à accepter toutes les décisions de la direction. Si les patrons du groupe lui disaient :  » On a besoin de toi sur Canal+ « , Cyril Hanouna accepterait donc toutes les options.

Mais Cyril Hanouna tient également à rassurer ses fans, si tel était bien le cas. En effet, l’émission serait diffusée en clair. Il s’agit donc d’un véritable soulagement pour le public de TPMP qui effectivement aurait peut-être eu du mal à accepter que l’émission soit cryptée.  » C’est jusqu’au lieu d’être sur la 8, on sera sur la 4, c’est tout « . À la suite de ces déclarations faites ce jeudi 15 avril 2021, les chroniqueurs voulaient en tout cas savoir si Cyril Hanouna souhaitait ce changement. Isabelle Morini-Bosc n’a donc pas hésité à lui demander ouvertement. Mais la réponse du principal intéressé manquait néanmoins de clarté :  » J’ai juste envie de vivre « . Présent sur le plateau, Patrick Sébastien voulait également en savoir plus. L’ancien animateur de France 2 a donc insisté lourdement pour que Baba répondent à leurs interrogations. Mais Baba confirmait que pour l’instant  » Rien n’est joué « .

Une rentrée sur Canal+ ?

Cyril Hanouna n’a effectivement jamais caché être ouvert à toutes les possibilités. Même s’il est très fidèle à C8, il a parfaitement conscience de travailler au cœur d’un grand groupe qui pourrait modifier sa grille des programmes, au gré des différents besoins des chaînes. Alors que ce soit sur C8 ou sur Canal+, cela risque, en effet, de ne pas changer grand-chose. L’heure de diffusion devrait être la même et le concept ne pas être modifié. Quant à savoir si ce changement de grille aurait une incidence sur les chroniqueurs, cela semble peu plausible.

Il faudra donc attendre la nouvelle programmation de Canal+ en septembre, pour savoir si TPMP sera effectivement transféré. Cyril Hanouna sera de toute manière à la tête de l’émission. Il sera accompagné de ses fidèles chroniqueurs qui eux, néanmoins, changent régulièrement. En effet, chaque année, c’est un peu la surprise de la rentrée : qui aura quitté le programme et qui va le rejoindre ? Sur ce sujet, il semble encore prématuré de savoir si Baba en accord avec sa direction a déjà pris des décisions. En tout cas, l’animateur de TPMP s’est montré très clair : aujourd’hui, tout est possible !


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.