Cyril Lignac: Découvrez ce plaisir très étonnant, inattendu qu’il se permet de plus en plus !

Récemment, le chef Cyril Lignac a accordé une interview aux journalistes de Femme Actuelle. Et le cuisinier a indiqué qu’il adorait un plat qui n’est pas du tout gastronomique. Objeko vous donne tous les détails.

Cyril Lignac : découvrez ce plaisir petit très étonnant qu'il se permet de plus en plus !
© Sipa

Comme l’ensemble des chefs français en ce moment, Cyril Lignac a vu son activité fortement touchée par la crise sanitaire liée à l’épidémie de la Covid-19. Mais le cuisinier aux nombreux talents en profite également pour réfélechir à de nouveaux projets.

Cyril Lignac : de nombreux projets en perspective !

Durant le premier confinement, le chef à l’accent du Sud a suscité un énorme engouement avec son programme Tous en cuisine, diffusée sur M6. C’est d’ailleurs sur la 6 que l’ancien compagnon de Sophie Marceau revient sur le devant de la scène.

Il animera la saison 4 du Meilleur pâtissier, les professionnels, retransmis à partir du 4 mai, à 21 h 05, en compagnie de Julia Vignali. Le pétillant chef a donné une interview au magazine Femme Actuelle afin d’évoquer ses goûts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

 

« Je suis un garçon entier, je dis ce que je pense », souligne Cyril Lignac. Il profite de l’occasion pour parler de son péché mignon. Il reconnait adorer du fast-food. « J’en mange encore plus actuellement car les restaurants sont fermés ! », dit-il.

Cyril Lignac va lancer une adresse méditerranéenne

Même s’il dit aimer les fast-foods, le chef essaye de faire aimer la belle cuisine. Vrai acharné de travail, il possède plusieurs établissements à Paris. Il va bientôt ouvrir Ischia, un restaurant où il proposera des spécialités italiennes. « Ici, ce n’est pas un restaurant italien, c’est mon interprétation de la péninsule », glisse-t-il à l’hebdomadaire Elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

 

« Avec Studio KO qui a imaginé le décor, j’ai davantage pensé à l’Italie chic de Milan et Rome, au design italien, aux ambiances épurées qu’à l’aspect trattoria », précise-t-il. « À l’image d’un Negroni bu sur la piazza del Duomo à Milan ou d’un cachemire italien, Ischia sera dès qu’il sera ouvert un beau cocktail de saveurs, de décontraction et d’art de vivre à l’italienne », soulignent les journalistes de Elle qui notent que cette adresse du chef « ne coche aucune des cases traditionnelles des restaurants dédiés à la food transalpine. »

Cyril Lignac, un chef très médiatique !

Cyril Lignac est le chef le plus connu du PAF. Il est né en 1977 à Rodez. A18 ans il découvre l’univers de la gastronomie. Il est au lycée hôtelier de Villefranche-de-Rouergue et fait ses armes dans les cuisines du Vieux Pont à Belcastel. Les débuts sont compliqués. Deux ans après, il décroche son BEP cuisine.

Il monte à Paris. En 2000, le cuisinier Alain Passard le prend à L’Arpège. Lignac habite dans une petite chambre de bonne durant quelques années. Il travaille auprès des frères Pourcel et de Pierre Hermé et Alain Ducasse.

Plus tard le couple Guetta, figures des nuits à Paris, demande à Cyril de prendre la direction des fourneaux de leur restaurant La Suite. C’est là qu’il fait la connaissance de Bibiane Godfroid lui permet de participer au programme Oui chef ! sur M6. L’émission fait un carton et il devient une personnalité forte et populaire.

Grâce à cela il peut ouvrir son établissement. Et en 2005 son restaurant Le Quinzième est inauguré. Il poursuit aussi son partenariat avec M6 et on le voir dans de Chef Contre Attaque en 2008, Top Chef et Le Meilleur pâtissier. Il imprime vraiment sa marque et gagne de nombreux abonnés dans les réseaux sociaux. Sa célébrité est éclatante, et il est souvent désigné chef fétiche des français. Il est invité en 2007 à donner sa voix pour l’un des personnages de Ratatouille qui a lieu dans un restaurant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SN Karotec (@snkarotec)

 

Son activité dans les médias n’empêche pas le chef de décrocher en 2012 son étoile au Guide Michelin pour Le Quinzième. Sa société s’étend avec l’ouverture de deux autres établissements à Paris :  Le Chardenoux et Le Chardenoux des Prés et de deux pâtisseries. Une ascension éclair pour le chef qui brille partout dans la capitale.

Coté sentimental, en 2013 Cyril Lignac vit une histoire avec Louise. En juillet 2016, la comédienne Sophie Marceau indique leur histoire sur les réseaux sociaux. Ça ne dure malheureusement pas et ils se séparent. Ils se retrouvent à la Une de presse people pendant de nombreuses semaines.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.