Cyril Lignac dévoile son souhait le plus cher depuis le décès de sa maman qui l’a traumatisé

Le chef français le plus connu de France affiche toujours à la télévision une vraie joie de vivre. Il possède un fort capital sympathie et ses talents sont reconnus. Il est devenu avec le temps une vraie star de la télévision, et les cuisiniers et pâtissiers amateurs rêvent pour la plupart de le rencontrer. Mais malgré cette chaleur apparente, le chef cache des cicatrices liées à la mort de sa mère. Une perte dont il ne s'est pas remis.

© Aurore Marechal/ABACA

Cyril Lignac aimerait revoir sa mère

Le chef a toujours été proche de sa mère. Et quand, lorsqu’il était encore jeune, il lui a annoncé vouloir devenir chef, cette dernière n’a pas caché son émotion, comme il l’explique. « Lorsque j’ai annoncé à ma mère que je souhaitais devenir cuisinier, elle en a eu les larmes aux yeux. Et elle ne s’est pas trompée, les mamans ont un sixième sens… La cuisine reste pour moi une histoire de femmes, de douceur, de délicatesse, de plaisir… Ce n’est pas un hasard si ma cheffe de cuisine est une femme« .

C’est dans les colonnes du Figaro qu’il a raconté cette belle anecdote. Et il n’a pas hésité à aller encore plus loin dans les confidences. Très touchant, il a parlé de sa mère au moment de répondre à une question portant sur la personne qu’il aimerait rencontrer. « Ma mère. Parce qu’elle est partie trop tôt et qu’elle me manque terriblement. Je sais qu’elle voit tout ce que je fais de là-haut, mais, vraiment, je pourrais tout donner pour repasser quinze minutes avec elle« .

Cyril Lignac est-il en couple avec Karine Le Marchand ?

Si le cuisinier et pâtissier est présent sur les écrans de télévision, il n’en reste pas moins très secret concernant sa vie sentimentale et amoureuse. Les journalistes essaient pourtant d’en savoir plus, et certaines informations sont parfois relayées. Mais sont-elles vraies pour autant ?

Depuis plusieurs mois, des rumeurs annoncent qu’il partagerait sa vie avec Karine Le Marchand. La meilleure amie de Stéphane Plaza, autre star emblématique du groupe M6, aurait pu craquer pour la beauté et le charisme du chef cuisinier. Mais d’après la principale intéressée, il n’en serait rien. C’est dans sa story Instagram que l’animatrice de L’amour est dans le pré s’est exprimée.

Elle a en effet montré une Une de magazine indiquant qu’elle était bien en couple avec Cyril Lignac. « Non mais quelle bande de crétins » écrit-elle. « N’achetez plus cette presse de merde » termine-t-elle. Le message, au moins, est très clair. Mais de son côté, Cyril Lignac n’a pas réagit. S’agit-il d’un moyen de détourner l’attention, eux qui ont l’habitude d’être pudiques ? Ou est-ce réellement une rumeur inventée de toute pièce ? On ne peut, pour le moment, que croire l’animatrice.

D’où vient le succès de Cyril Lignac ?

Cyril Lignac connaît un incroyable succès avec ses restaurants, ses livres de cuisine, mais aussi ses émissions de cuisine qui continuent d’afficher de très belles audiences. Comment fait-il ? Quel est le secret de cette flamboyante réussite ? Pour le chef, il n’y en a pas, comme il l’a expliqué dans les colonnes de Notre Temps : « C’est la passion qui guide les choses et il en sort une essence très positive. Je fais avant tout ce qui me procure du plaisir, je ne m’enferme jamais dans une routine. La passion, le plaisir, c’est peut-être ça la clé ?« .

Et s’il a réussi à se trouver une place de choix à la télévision, c’est avant tout parce qu’il aime les gens et qu’il aime partager sa passion. « On ne fait pas ce métier si on n’aime pas les gens. La base de mon métier est de faire plaisir, d’ouvrir ma cuisine et de partager mon quotidien. Je suis hypersensible aux retours. Il n’y a rien qui me fasse plus plaisir que de croiser quelqu’un dans la rue qui me dit ‘merci, j’ai appris la cuisine avec vous’ ou encore ‘grâce à vous, j’ai bien traversé le confinement avec les enfants, nous avons cuisiné ensemble’. Ces mots sont pour moi d’une force absolue« .

Quelque chose nous dit que Cyril Lignac continuera encore pendant un moment à recevoir ce genre de mots tant il est l’un des animateurs les plus connus du groupe M6.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)