Cyril Lignac : essuie un nouvel échec majeur, après avoir perdu sa bataille avec Jean Imbert

Même s’il a toujours son beau sourire, Cyril Lignac a le cœur brisé dès que les caméras s’éteignent. En effet, il enchaine les déconvenues. A force, cela lui pèse sur le moral. Et ce n’est pas ce dernier épisode qui risque de lui redonner la pêche !

Cyril Lignac : essuie un nouvel échec majeur, après avoir perdu sa bataille avec Jean Imbert
© ABACA

La série noire continue pour Cyril Lignac. Après avoir admis que Jean Imbert avait gagné la partie, il se remet en question comme jamais !

Cyril Lignac, au plus mal !

Depuis plusieurs décennies, Cyril Lignac apprécie le contact avec les caméras. En effet, à l’aise et souriant, il a su convaincre les téléspectateurs de le suivre dans ses aventures culinaires. Tout d’abord, il participe aux premières saisons de Top Chef. Très vite, il prend son envol et de l’assurance. Son duo avec Mercotte dans Le Meilleur Pâtissier fonctionne à merveille. Malgré la valse des animatrices, leur complicité fait des étincelles.

Plus que jamais, on a besoin de parsemant d’un peu de croquant dans nos recettes, et plus largement dans notre existence. C’est pourquoi, lors du premier confinement, il dirige des commis pas comme les autres dans Tous en cuisine. Obligés de rester à la maison pour ne pas surcharger les hôpitaux, les Français se changent les idées en se mettant aux fourneaux. Grâce à son expertise et à l’humour de son complice Jérôme Anthony, l’émission pulvérise des records d’audience. Malheureusement, les saisons se suivent, mais ne vont du tout pas se ressembler !

Une rentrée pas comme les autres

Après quelques émissions spéciales pour les fêtes de fin d’année, M6 doit se rendre à l’évidence. Quand il n’est pas à l’antenne, le public réclame Cyril Lignac. Du reste, le concept de Tous en cuisine a tellement suscité l’engouement qu’il s’est même décliné en plusieurs livres. Décision est prise d’en faire un classique du genre. Par conséquent, confinement, couvre-feu ou pas, elle fait maintenant partie de la grille des programmes. Comment vont réagir les fans ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Joaquim Beaumont (@joaquim_bmt)

Pour revenir à l’antenne, Cyril Lignac a posé ses conditions. Même s’il adore les caméras et les techniciens de Tous en cuisine, il ne souhaite plus animer l’émission de chez lui. Cela demande trop d’efforts et d’investissements pour celui qui conserve jalousement le mystère sur sa vie privée. Des rumeurs circulent sur le fait que lui et sa chérie, c’est du sérieux. Après une relation à distance entre Paris et Saint-Tropez, les tourtereaux ont fait le grand saut. Si vous voulez en savoir plus sur l’amoureuse du chef étoilé, Objeko vous conseille de lire cet article. Vu ce qui vient de lui arriver, il va plus que jamais avoir besoin d’elle auprès de lui en permanence !

Incapable de digérer ce nouvel affront !

Pour autant, est-ce que les téléspectateurs ont apprécié les changements instaurés sous l’impulsion de Cyril Lignac ? Visiblement pas tout à fait ! À sa décharge, cette rentrée du PAF ne ressemble à aucune autre. Tout d’abord, Cyril Hanouna crée la surprise en décrochant un entretien exclusif de Didier Raoult. Longtemps admiré puis critiqué, il révèle enfin sa version des faits en duplex sur le plateau de TPMP. Puis, à force d’insister auprès de France 5, Anne-Elisabeth Lemoine obtient gain de cause. Elle évince Claire Chazal et rallonge son émission C à vous de vingt minutes. Voici de quoi donner des sueurs froides à notre amateur de bons petits plats ! Comment va-t-il relever la tête hors de l’eau sans y perdre des plumes ? La direction de M6 va-t-elle continuer à lui laisser carte blanche dans Tous en cuisine ? Le mystère reste entier !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean (@jeanimbert)

N’oublions pas que Cyril Lignac comptait vraiment sur la nouvelle saison de Tous en cuisine pour retrouver un peu confiance en lui. Aussi bizarre que cela puisse vous paraître cher lecteur d’Objeko, mais l’ami de Mercotte doute en permanence. Et ce n’est pas ce gagnant de Top Chef qui va l’aider à remonter la pente. En prenant la tête du Plaza Athénée, l’ancien complice de Nobert Tarayre assène le coup de grâce au présentateur de M6. Dans les colonnes de Voici, une source affirme qu’il réagit mal au succès grandissant de son ex poulain. « Voir Imbert y arriver aussi rapidement, ça le rend fou. » Incroyable ! On a hâte de savoir où tout cela va le mener ! Croisons les doigts pour cette dernière partie de 2021 lui soit plus clémente. Suite au prochain numéro !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.