Cyril Lignac (Le Meilleur Pâtissier): le chef se fait battre par un candidat ! C’est inimaginable !

Le cuisinier professionnel n’hésite pas à se lancer des challenges et à affronter ses élèves. En effet, rien ne lui fait peur et il aime s’amuser plus que tout. Objeko vous explique comment il s’est fait battre. Vous allez être étonnés de la thématique qui aurait du lui porter chance !

Cyril Lignac cloué sur un lit l'hôpital pendant 2 mois, ce terrible accident qui a changé sa vie
© M6

C’est un évènement qui n’arrive pas souvent au cuisinier d’envergure qu’est Cyril Lignac. En effet, c’est un génie dans son domaine et il a su conquérir tout le monde. Il est très apprécié du public français pour sa jovialité et son humour. Jeudi soir dernier, l’épisode du Meilleur Pâtissier a surpris tous les téléspectateurs et Cyril Lignac lui-même. Le chef professionnel a relevé un défi lancé par sa collègue Mercotte. Celui-ci devait affronter les pâtissiers amateurs et il a tout simplement perdu… On vous explique tout ce qu’il s’est passé !

Cyril Lignac, un bon vivant dans l’âme

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

À 44 ans, on peut affirmer que Cyril Lignac est le chef cuisinier le plus médiatique de tout le PAF. En effet, tout a commencé lorsqu’il croise la route de la productrice Bibiane Godfroid. Cette dernière est sous le ch*rme de son accent du sud et sa bonne humeur, alors elle réussit à le persuader de participer au programme Oui chef ! diffusé sur M6. C’est à ce moment que le public le découvre. L’émission est une réussite et sa carrière à la télévision commence. Grâce à cette expérience, il réalise enfin son rêve qui est celui d’être responsable de son propre restaurant gastronomique. En février 2005, il ouvre son restaurant Le Quinzième, situé dans le XVe arrondissement de la capitale.

Ce jeudi 9 décembre 2021, la chaîne M6 diffusait un nouvel épisode de l’émission Le Meilleur Pâtissier. Cette dixième édition n’est pas de tout repos pour le chef Cyril Lignac. Depuis le début, la compétition est rude et il fait face à beaucoup de surprises. Mais, le juge de l’émission aime se lancer des défis. Il n’a pas peur d’affronter les candidats du programme encore en jeu. Il reste dans la compétition les participants suivants : Paul-Henri, Mohamed, Maud, Jérôme, Aya, Alexandre.

Sa région d’origine ne lui a pas porté chance !

Cyril Lignac a rejoint le clan des candidats. Il s’est placé derrière le plan de travail comme tous les autres et a écouté les instructions de Mercotte. Étant donné que le thème de cette semaine concernait le sud-ouest, c’était l’occasion parfaite pour que Cyril Lignac montre son talent sur sa région d’origine. Le défi était de produire des cannelés servis dans un béret basque. Comme toujours, le juge Mercotte devait goûter tous les gâteaux et les classer du moins savoureux au plus gourmand. D’habitude, Cyril Lignac l’aide dans cette tâche, mais cette fois-ci, elle était toute seule. En sachant que dans le lot des pâtisseries se trouvait celle de Cyril Lignac, quelle pression pour lui ! Et bien, le résultat de ce défi, c’est que le célèbre chef cuisinier n’a pas remporté la première place. C’est Mohamed qui a réussi l’exploit de devancer son maître. Il peut être fier de lui !

Le maître battu par son élève

Mercotte a goûté les gâteaux à l’aveugle, donc sans le savoir elle a éliminé son acolyte. Mais, elle est très heureuse d’avoir donné la victoire à Mohamed. Cela prouve qu’en cuisine tout est possible ! « Je l’ai fait.J’ai battu le boss, j’ai battu le maitre des maitres. Je me suis mis à la pâtisserie il y a moins de deux ans et là je bats Cyril Lignac. Je suis au sommet« , déclare avec fierté le candidat. À la base, celui-ci est un gestionnaire administratif, un métier bien éloigné de la cuisine !

D’ailleurs, l’apprenti pâtissier s’est mis à la pâtisserie depuis la crise de la pandémie de la Covid-19. En effet, pour beaucoup de personnes, ce fut le moment de se poser les bonnes questions et d’avoir du temps pour s’adonner à ses passions. « Depuis le premier confinement, j’ai commencé à faire des gâteaux tous les jours. Je me suis découvert une passion et un talent« , a-t-il raconté pendant un entretien pour le magazine Ouest France. Voyant sa passion grandir, il prend la décision de tenter l’aventure du Meilleur Pâtissier et le candidat n’a pas encore été éliminé ! On lui souhaite que cela arrive le plus tard possible !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Puisque Mohamed a battu Cyril Lignac, il est directement qualifié pour le prochain épisode. Quant à Cyril Lignac, il a repris sa position de juge dans l’émission. Il n’a pas hésité à féliciter son adversaire le temps de cette épreuve. À la fin de la seconde épreuve, c’est Paul-Henri qui a quitté le concours.  Affaire à suivre jeudi prochain !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !