Cyril Lignac: Ses astuces et conseils exclusifs pour une raclette délicieuse et gourmande

Cyril Lignac est sans conteste le cuisinier le plus apprécié du PAF. Il a toujours le sourire et nous donne toujours des conseils gourmands. Sans plus attendre, voici sa déclinaison de la raclette. Maintenant, vous avez de quoi faire saliver les papilles de vos hôtes.

© Ellena McGuinness / Unsplash

À astuce culinaire, Cyril Lignac remporte tous les suffrages. Même pour la raclette, il possède le détail qui fait la différence !

La raclette de Cyril Lignac fait l’unanimité !

Lorsque le thermomètre baisse, on a besoin de partager un bon repas avec ses proches. C’est vrai qu’avec la pandémie, ce n’était pas facile ces derniers temps. Croisons les doigts pour que nous n’ayons pas à subir de couvre-feu en 2022 ! Et pour de mieux que la raclette pour réchauffer les âmes ? Que ce soit aux sports d’hiver ou durant les fêtes de fin d’année, ce plat remporte tous les suffrages. Comme toujours, notre ami chef Cyril Lignac a plus d’un tour dans son sac pour l’agrémenter d’ingrédients originaux. Sur les ondes de RTL, il nous explique toutes les étapes pour la réussir. Cher lecteur d’Objeko, installez-vous confortablement. En découvrant cet article, vous allez avoir l’impression incroyable d’être invité à sa table. Après vous avoir livré les secrets de sa tarte au citron, nul doute que ces associations de saveur arriveront à vous convaincre à nouveau.

Le fromage

Quand on se rend dans le rayon concerné du supermarché ou bien chez un spécialiste, on n’a que l’embarras du choix. Du reste, les goûts du fromage à raclette se déclinent à l’infini. Moutarde, vin blanc, poivre, fumé, ne sont qu’un petit aperçu de ce qui est possible. Cyril Lignac commence par nous proposer d’utiliser du morbier pour recouvrir nos pommes de terre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mont d’Or (@mont_dor_aop)

Mais ce n’est pas tout. En effet, l’ami de Mercotte est un grand fan du fromage Mont d’Or. Bien entendu, on doit prendre soin d’enlever le dessus afin d’y insérer une goutte de vin blanc. Après vingt minutes de cuisson à 200 °C, le résultat est extraordinaire. Votre entourage va d’ailleurs vous demander quelle est votre source d’inspiration. Libre à vous de mettre Cyril Lignac dans la boucle ou de laisser planer le mystère.

La charcuterie

Une raclette sans jambon, c’est un peu comme la brioche sans la pâte à tartiner. Pour les becs salés, ce n’est pas absolument pas envisageable. Dès lors, il convient de sélectionner ses morceaux avec choix. Tout ce que Cyril Lignac vous recommande, c’est d’éviter les pièces trop roses. Signe ultime de présence de nitrate, en consommer beaucoup peut avoir des conséquences sur votre organisme. Pour en savoir plus, Objeko vous suggère de visionner cette vidéo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @foodiesmiling

Si vous souhaitez faire un plateau original, nous vous conseillons de rajouter de la viande de Grisons. Riche en protéine, elle s’accorde parfaitement avec le fromage ainsi que les pommes de terre. De plus, quelques saucisses peuvent également faire la surprise auprès de vos convives. Alors, qu’attendez-vous pour vous laisser tenter ? Cyril Lignac est formel. Dès la première bouchée, on va se bousculer pour venir déguster une raclette chez vous !

Un peu de légumes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TAT (@foodradize)

Pour mettre une touche de couleur à sa recette, Cyril Lignac a l’habitude de préparer une poêlée de champignons. Revenus avec un peu d’ail, c’est un délice. Donc, pourquoi ne pas l’inclure à la raclette ? En ce qui concerne la famille de cet habitant de la forêt, le chef vous laisse libre choix. Toutefois, vérifiez bien que l’origine est française. Vous y gagnerez en authenticité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cecile (@cecilou_tailleur)

Dans certaines familles, on a tendance à terminer le repas avec de la salade verte. D’ailleurs, les restaurants ont l’habitude d’en garnir les assiettes. Il n’est pas rare de déguster une pièce de boucher, un gratin et un peu de crudités. Pour la raclette, la situation est identique. Tout ce que vous avez à faire, c’est de l’assaisonner correctement.

La touche croquante de Cyril Lignac est …

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kate Hill (@katedecamont)

À l’instar des champignons, Cyril Lignac n’envisage pas une raclette sans cornichons. Si vous avez l’habitude de le regarder Tous en cuisine ou bien de l’écouter sur RTL, vous devez connaitre son amour pour ce condiment. Quoiqu’il en soit, même pour ce plat typique, cette sensation de croquant ne nous étonne qu’à moitié. Et si on testait pour en avoir le cœur net ? Nous attendons vos commentaires ou vos variantes avec impatience. Plus que jamais, vous allez vous régaler tout en faisant attention à votre ligne. C’est magique !