Cyril Lignac (Tous en cuisine M6) dézingué sur la Toile, ce détail insupportable qui a soulé ses fans

« Tous en cuisine » a fait son retour le 6 décembre sur M6 sauf que beaucoup d’habitués de cette émission culinaire ont critiqué Cyril Lignac et ses équipes sur Twitter et ont été agacés par un détail. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Thibaud Moritz/ABACA

Cyril Lignac: C’était une bonne nouvelle en ce mois de décembre. M6 l’annonçait avec fierté sur ses réseaux sociaux. « Le chef @cyril_lignac et son commis @JeromeAnthonyM6 sont de retour pour vous faire passer des fêtes de fin d’année inoubliables », indiquait la chaine sur les réseaux sociaux.

Cyril Lignac régale les téléspectateurs mais un bruit gâche tout !

D’ailleurs, à cette occasion, Cyril Lignac a dévoilé deux recettes aux fans de l’émission qui sont très nombreux : une salade de Saint-Jacques et topinambours et des lasagnes forestières aux cuisses de canard. Miam ! Les inconditionnels de M6 ont été nombreux à se plaindre d’un petit détail du programme. Une musique du fond qui a empêché de prendre dans les meilleures conditions des notes au moment où Cyril donnait ses conseils à l’antenne.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mrs Tehani (@mrstehani)

 

« La musique de fond est-elle vraiment nécessaire ? Merci de la virer », « C’est nouveau la musique d’ascenseur en bruit de fond ? Ça me gêne, on a l’impression d’un film du dimanche soir 23h00 sur M6 il y a 15 ans », « La musique de fond est vraiment forte on n’entend pas vraiment les invités ça gâche un peu dommage » ou encore « La musique est insupportable », ont-ils dit sur le célèbre réseau social. Espérons que M6 prenne note de ces remarques qui ont été nombreuses sur les réseaux sociaux.

Cyril Lignac, le chef star

Cet épisode nous donne l’occasion de revenir sur le parcours exceptionnel de Cyril Lignac, devenu en quelques années, une figure populaire de la cuisine française. Le chef le plus médiatique du PAF est né en 1977 à Rodez dans l’Aveyron. A 18 ans il met pour la première fois le pied dans le monde de la gastronomie.

 

Il est au lycée hôtelier de Villefranche-de-Rouergue lorsqu’il entre comme apprenti dans les cuisines du restaurant le Vieux Pont à Belcastel. Les débuts sont compliqués et il n’est pas loin d’abonner. Mais, grâce au soutien de ses parents, il s’accroche et développe une vraie passion pour la cuisine. Deux ans après il obtient son BEP de cuisine et termine 1er apprenti de Midi-Pyrénées.

Un homme très médiatique

Il veut tenter sa chance à Paris. En 2000, le chef Alain Passard l’accepte dans son établissement L’Arpège. Il est contraint de loger dans une chambre de bonne durant des années mais il côtoie le meilleur de la gastronomie et progresse vite. Outre Alain Passard, il se perfectionne aussi auprès des frères Pourcel en 2001 et de Pierre Hermé et Alain Ducasse en 2002. Deux ans après le couple Guetta, pilier des nuits parisiennes, propose à Cyril de prendre la tête des cuisines de leur restaurant La Suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Meilleur Pâtissier (@lmp_m6)

 

C’est là qu’il rencontre la Bibiane Godfroid qui, le convaint de participer à l’émission de télévision Oui chef!  sur M6. Le programme est un carton et fait de Cyril Lignac une personnalité phare des téléspectateurs. Grâce à cela il peut réaliser son rêve : ouvrir son propre restaurant. Et en février 2005 son restaurant Le Quinzième, situé dans le XVe arrondissement de Paris, est inauguré.

Il continue aussi son partenariat avec M6 et on le retrouve dans des émissions dont Chef Contre-Attaque en 2008, Top Chef  en 2010 et Le Meilleur pâtissier en 2012. Sa notoriété est forte, et il est souvent élu chef fétiche des français. Il est invité en 2007 à prêter sa voix, pour la version française, à l’un des personnages du film Ratatouille qui a lieu dans un restaurant parisien.

Son activité médiatique n’empêche pas Cyril d’avoir en 2012 sa première étoile au Guide Michelin pour son établissement Le Quinzième. Son entreprise s’étend avec l’ouverture de deux autres restaurants parisiens : Le Chardenoux en 2008 et Le Chardenoux des Prés en 2011 et de deux pâtisseries.

Coté sentimental, en 2013 Cyril Lignac vit une histoire avec Louise, fille du chef cuisinier Jean-Georges Vongerichten. En 2016, l’actrice Sophie Marceau officialise leur histoire sur les réseaux sociaux. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Cyril Lignac.