Damien (Affaire conclue), cette superbe statue qu’il remporte “Là on nage dans le champagne”

Ce 30 mars, Damien remportait une vente et a ainsi dépensé une véritable petite fortune. Si la vendeuse souhaite célébrer cet évènement en champagne, là elle y nage dedans ...

© France 2

Encore un joli coup réalisé par Damien dans Affaire conclue. En effet, le désormais célèbre acheteur de l’émission présentée par Sophie Davant a une fois de plus remporté les enchères. Mais pour cette dernière négociation, l’expert en objets d’art a dû casser sa tirelire. Il a ainsi dépensé une véritable petite fortune. Objeko revient donc pour vous sur cette nouvelle vente record.

Affaire conclue : Damien coiffe ses concurrents sur le poteau

Une sculpture très convoitée

C’est désormais une habitude… Chaque jour, les téléspectateurs sont plusieurs millions devant leur petit écran devant Affaire conclue. En effet, la célèbre émission présentée par Sophie Davant est désormais l’un des programmes incontournables de France télévisions. À côté des acheteurs, l’animatrice illumine ainsi les après-midis de France 2. Une fois de plus, ce 30 mars dernier, ils étaient encore très nombreux à assister aux ventes proposées ce jour-là. D’ailleurs, l’une d’entre elles semblait être à marquer d’une pierre blanche. En effet, Damien a rapidement montré son intérêt pour une petite statue très bien réalisée. L’expert la trouve si  » jolie «  et  » marquée par une belle patine « . Mais Damien n’est pas le seul à s’intéresser à l’objet en question.

Les autres membres de l’équipe semblent aussi prêts à l’acquérir. Tous commencent donc à rapidement proposer un prix, comme c’est désormais la tradition. D’ailleurs, tout va aller très vite : les enchères s’emballent. Cela débute pourtant par une petite somme de 100 euros. Mais alors que chacun continue de regarder la statuette avec intérêt, les sommes annoncées commencent rapidement à monter peu à peu. Pour arriver à un certain moment à mille euros. Mais à ce prix-là, la vendeuse ne semble pas prête à la céder.  » Il faudra encore un peu plus pour avoir assez de champagne pour la fête « . En effet avec le montant récolté lors de cette vente, la candidate souhaite bien marquer l’événement. Alors à combien cette statue s’est-elle finalement vendue ? Objeko vous explique tout.

Un véritable combat

Ce 30 mars dernier, tous les acheteurs semblaient donc prêt à toutes les folies. Alors lorsque la vendeuse veut faire grimper les enchères, elle réussit rapidement à atteindre son but. D’ailleurs, Barbara tient rapidement à prévenir les acheteurs :  » On va monter encore un peu « . Ce que tous vont d’ailleurs faire rapidement. Les sommes continuent donc de grimper. Dès lors, les téléspectateurs se demandent quand va s’arrêter la valse des euros et des zéros. Après de très longues négociations, Damien va finalement remporter cette nouvelle partie et réaliser une affaire conclue.

L’acheteur d’Affaire conclue s’est donc montré le plus déterminé et fera ainsi une transaction à 2 000 euros. Une somme qui semblait ravir la vendeuse qui pourra par conséquent fêter dignement les événements. Aussi, les acheteurs n’ont pas hésité à plaisanter sur le sujet :  » Là on nage dans le champagne « . Car avec un tel montant, il sera effectivement possible de commander quelques caisses de cette boisson, synonyme de célébration. Encore une transaction rondement menée par Damien et ses complices pour cette récente émission d’Affaire conclue.

Le public fan de l’antiquaire

Depuis son arrivée dans Affaire conclue, Damien Tison semble en effet avoir réussi à conquérir le cœur de téléspectateurs. Depuis la rentrée 2020, il a ainsi pris place derrière le pupitre aux côtés de Julien Cohen, Caroline Margeridon, Alexandra Morel ou encore Anne-Catherine Verwaerde. Âgé de 39 ans, Damien aura véritablement montré qu’il n’était pas arrivé dans Affaire conclue pour faire de la figuration. Ainsi, il se jette littéralement dans les enchères et obtient généralement ce qu’il veut. Ce 30 mars dernier, le jeune homme en a d’ailleurs encore fait une fois de plus la preuve. Néanmoins, les autres acheteurs ne semblent pas prêts à se laisser faire sans réagir. En effet sur le plateau d’Affaire conclue, il n’y a pas d’amitié qui tienne et on ne se fait pas de cadeaux. Quand une pièce intéresse les experts en art, ils sont prêts à toutes les folies. 

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Affaire Conclue (@affaireconclue)

Caroline Margeridon et Julien Cohen en ont d’ailleurs déjà fait la preuve un grand nombre de fois. Des véritables combats avec finalement, un seul gagnant : le vendeur qui repart les poches pleines. Un concept qui semble d’ailleurs parfaitement convenir aux téléspectateurs de France 2, totalement fans de l’émission. Les audiences sont d’ailleurs là pour le démontrer. Car Affaire conclue est tout simplement devenue l’un des cartons de France 2, à la plus grande surprise au départ de la production. Bien sûr, la direction de la chaîne espérerait un joli succès avec cette émission inédite. Mais ils ne pouvaient en réalité imaginer qu’ils détenaient en réalité une véritable mine d’or entre les mains.