Dani : ses révélations inédites et bouleversantes sur ses fils Emmanuel et Julien

Ce 18 juillet, le monde perdait une grande artiste. Revenons sur les rares et pudiques confidences de Dani sur sa vie privée, sur son poignant témoignage à propos de ses fils Emmanuel et Julien.

© BESTIMAGE-Dani : ses révélations inédites et bouleversantes sur ses fils Emmanuel et Julien

Dani était de ces artistes dont on peut dire qu’ils sont iconiques. En effet, elle avait d’une part plusieurs talents indéniables. Chanteuse, actrice, meneuse de revue ou encore mannequin, elle a été l’égérie de Serge Gainsbourg.

 

Dans les années 70, elle connait un succès fou. Mais petit à petit, elle disparait du devant de la scène et sombre dans de sévères addictions. Heureusement, en 2001, Etienne Daho lui tend la main pour lui permettre de faire un retour remarqué. Ce fut ses plus grandes heures de gloire et Dani ne sombrera plus jamais dans l’anonymat ensuite.

 

 

Mais c’est donc à la vie privée, si discrète, de Dani qu’Objeko vous propose de s’intéresser aujourd’hui. En effet, elle a tenu des propos particulièrement émouvants au sujet d’Emmanuel et de Julien, ses fils. Zoom sur ces quelques mots déchirants.

 

Dani était une artiste comme il n’en existe plus aujourd’hui

 

En effet, rares sont les artistes de sa trempe qui continuent de faire vibrer le public. Néanmoins, nous pourrons nous consoler en nous disant que Dani fera toujours vibrer le public, qu’elle soit de ce monde ou de celui d’après. Car, ses titres sont intemporels et que son empreinte est indélébile. Passionnée par nature, elle avait du mal à accepter se faire qualifier d’icône par les journalistes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dani (@dani.musique.officiel)

 

Dani se définissait simplement, rappelant que tout ce qu’elle fait elle le fait par passion. Et rappelant aussi que sa vie personnelle a connu son lot de désastres. Mais Objeko souhaite vous rappeler dans ces lignes qu’elle a aussi eu son lot de bonheur. Notamment auprès de ses enfants, Emmanuel et Julien.

 

Comme le soulignent la plupart de nos confrères, Dani n’évoquait que rarement sa vie privée publiquement. Mais elle l’a pourtant fait dans son autobiographie La nuit ne dure pas, parue en 2016. Cette année-là, elle se confiait donc plus que de coutume. Comme auprès des journalistes chez Gala, pour la promotion de son ouvrage.

 

Son amour inconditionnel pour ses enfants

 

Certains de ses fans apprenaient alors à cette occasion que Dani n’avait pas accouché d’Emmanuel. Il était le fils de Benjamin Auger avant que la chanteuse ne le fréquente. « Il n’avait que quatre mois. Je l’ai élevé comme mon fils, et pour qu’il reste avec moi, j’avais besoin qu’il y ait un lien scellé entre nous. Il fallait donc que l’on ait un autre enfant avec Benjamin. », confiait Dani.

 

Ce n’était ensuite que cinq ans après que Julien venait au monde. Les deux garçons sont deux véritables frères et Dani est leur mère sans distinction« Quand j’attendais Julien, un jour, Emmanuel a mis sa main sur mon ventre et demandé si lui aussi gigotait ainsi. Je lui ai répondu : ‘Non, toi, je t’ai trouvé tout fait, quand je t’ai pris dans mes bras, tu bougeais très fort’. Je l’ai déposé à l’école et j’ai fondu en larmes. », disait la chanteuse.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dani (@dani.musique.officiel)

 

Le seul point négatif de son existence de maman : « Je pleure tous les jours parce que je ne les vois pas assez (…) C’est le seul endroit où je me sens mamie, ils prennent soin de moi comme si j’étais grabataire. », ajoutait Dani émue.