Daniel Guichard cash sur ses anciennes addictions, confidences choc

Daniel Guichard est un chanteur qui a su se démarquer dès ses débuts. Ce denrier a récemment confié avoir été accro à certaines substances !

© BESTIMAGE

C’est un chanteur qui a su se démarquer et marquer un large public depuis ses débuts. Ce dernier est connu pour de nombreux titres à succès, mais il s’est récemment confié sur certaines addictions à différentes substances

Daniel Guichard, le succès au rendez-vous !

Il est difficile de se démarquer dans certains domaines, notamment lorsque ces derniers sont souvent compétitifs. 

Le but dans la musique est de se démarquer grâce à divers aspects. Cela peut concerner la musique que l’on souhaite produire, mais également les textes et la voix qui est prononcée. 

Daniel Guichard est un artiste qui a su se démarquer des autres lors de son début de carrière. En effet, ce dernier a su proposer une musique attrayante et attractive à ses fans, permettant d’augmenter son succès. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Guichard (@daniel.guichard)

Mais le plus dur était à venir. Puisque cela est d’autant plus difficile de satisfaire ses fans durant toute une carrière entière. Mais de son côté, Daniel Guichard a su également relever cette étape cruciale. 


Il s’est ainsi inscrit comme un chanteur de renom au fil des années, permettant de satisfaire ses nombreux fans lors de chaque événement spécifique. 

Ainsi, il a notamment pu s’instaurer dans la musique française comme une référence grâce à sa voix et grâce à ses textes. Malgré ce succès, il a notamment connu diverses addictions envers certaines substances, mettant ainsi à mal son image dans la vie privée. 

Daniel Guichard accro à certaines substances !

C’est un aspect de sa vie que ce dernier a voulu garder secret durant de nombreuses années. 

En effet, il faut savoir que le monde du business et de la musique est souvent controversé. Autrement dit, nombreux sont les artistes qui tombent dans l’addiction de certaines substances. 

Cela s’exprime par une difficulté à maintenir la forme, la pression de la scène, ou encore, les difficultés familiales et financières rencontrées. 

Il arrive parfois que les artistes ne soient pas compatibles avec le succès qu’ils rencontrent. Cela a été le cas pour Daniel Guichard, qui a récemment révélé avoir eu des difficultés avec la scène. D’un naturel casanier, ce chanteur de 73 ans a pourtant dû rencontrer son public lors de ses premières heures de gloire. 

Il a ainsi précisé la chose suivante : « Je n’ai jamais aimé les tournées, les voyages… Dans les grandes années de ma carrière, ça a été une galère terrible« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Guichard (@daniel.guichard)

Ainsi, il a notamment exprimé les conséquences de cette pression : « Imaginez ce que j’ai vécu quand je faisais près de 200 concerts par an ! Imaginez quelqu’un dans ce cas de figure, qui n’aime pas monter dans une voiture, déteste la route, les mondanités… et qui n’est pas toujours bien entouré. Il y a deux options : soit vous passez votre temps à vous foutre sur la gueule avec tout le monde, soit vous picolez pour oublier. Je n’ai jamais touché à la came, sous quelque forme que ce soit. En revanche, j’ai été accro au whisky-coca et à la cigarette« .

Une expérience douloureuse pour ce dernier !

Totalement à l’inverse de son succès !

Il arrive que certains artistes ne souhaitent plus remonter sur scène pour des raisons différentes de d’habitude. 

En effet, si l’on n’est pas compatible avec le métier que l’on fait, ou avec le succès que l’on rencontre, cela peut vite devenir difficile. 

Et concernant Daniel Guichard, il semblerait que son retrait de la scène lui ait grandement apporté. De plus, son hygiène de vie se serait grandement améliorée. 

C’est ce qu’il a confié dans une interview accordée à Micro Miroir, diffusé sur Melody TV ce jeudi 14 avril 2022 et dévoilée en avant-première par Télé-Loisirs : « J’ai un peu décroché dans la mesure où ce n’était pas trop mon univers« .

Il a notamment confié avoir arrêté ses addictions, expliquant ainsi la chose suivante : « Je fumais beaucoup. C’était whisky-Coca, puis ça a été le champagne. C’était surtout trois paquets de Gitanes par jour ! Si on consomme beaucoup de cigarettes et beaucoup de boissons, même avec un petit taux d’alcool, on finit comme des Cosaques. Il faut quand même lever le pied« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Guichard (@daniel.guichard)

Mais il semble toujours aussi casanier, précisant la chose suivante : « Je me suis rendu compte que, dans le show-business, on disait quand même beaucoup de conneries et que ça tournait un peu à vide. Passer du temps à dire n’importe quoi… Je préfère rester chez moi !« .