Daniel Lévi hospitalisé et opéré en urgence : sa femme donne ENFIN de ses nouvelles

Depuis 2019, Daniel Lévi se bat contre un cancer du côlon. Le chanteur n'aborde que très rarement le sujet dans les médias, mais c'est avec une énorme inquiétude que les fans ont appris qu'il avait été opéré en urgence à Marseille. Face aux questions des adorateurs de celui qui interprète le tube L'envie d'aimer, sa femme a décidé de donner des nouvelles.

© Capture France 2

Daniel Lévi bien entouré, il lutte contre la maladie

Il y a quelques années, Daniel Lévi marque l’Histoire de la chanson française en interprétant le titre L’envie d’aimer, qui devient instantanément culte. Le titre est issu de la comédie musicale Les Dix Commandements, créée par Pascal Obispo et Élie Chouraqui. S’il n’atteint jamais la première place du classement des meilleures ventes (il se hisse jusqu’à la deuxième), le succès est au rendez-vous : plus de 1.2 millions d’exemplaires sont vendus en France. A la fin de l’année, c’est le quatrième titre le plus acheté, derrière Ces soirées-là de Yannick, Les Rois du Monde de la comédie musicale Roméo et Juliette, et enfin Moi, Lolita, de la toute jeune Alizée. 

Après la comédie musicale, le chanteur continue de composer et d’interpréter de nouvelles chansons. Il sort six albums qui ne rencontrent pas le même succès, mais qui lui permettent malgré tout d’être suivi par une communauté de fans très actifs. Et inquiets. En effet, en 2019, ils apprennent avec effroi que le chanteur souffre d’un cancer du côlon. Dans les pages de Gala, ce dernier accepte de parler de sa maladie, en mettant de côté son habituelle pudeur

« Je me suis soigné, je me soigne. La maladie est stable. J’arrête la chimio qui m’a fatigué. Je vais attaquer un protocole d’immunothérapie pour booster mon système immunitaire. Et je cible les trucs qui ne vont pas. Les poumons. C’est pour ça que je tousse un peu ». Des propos qui, à l’époque, se veulent rassurants. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

Daniel Lévi hospitalisé en urgence

Le 13 avril dernier, une nouvelle tombe. On apprend dans un communiqué officiel que « Daniel Lévi a été hospitalisé et opéré en urgence » dans un institut spécialisé à Marseille, à cause de « quelques complications ». Ce court séjour a été nécessaire pour permettre au chanteur âgé de 60 ans d’être opéré. Le communiqué précise qu’il a pu par la suite rentrer chez lui, mais qu’il va devoir se soumettre à une « convalescence pendant quelques mois », dans le but de « revenir avec l’aide de Dieu, encore plus fort ». Son épouse se veut rassurante et souhaite apporter de bonnes nouvelles : « Daniel se remet peu à peu. On avance pour le meilleur et tout est pour le bien », indique-t-elle. 

Sur Instagram, elle décide de remercier personnellement toutes les personnes qui soutiennent le chanteur et qui, avec leurs mots et leurs prières, lui apportent de la force : « Merci pour votre bienveillance et soutien. Grâce à Dieu, Daniel se remet peu à peu. On avance pour le meilleur et tout est pour le bien. On vous embrasse très fort, on vous souhaite de belles fêtes et un très bon week-end à tous. Merci d’être là pour lui ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Levi (@daniellevi_officiel)

Les célébrités touchés par la maladie

Les fans du chanteur ne sont pas les seuls à être inquiets. Ceux de Florent Pagny le sont également puisque le coach de The Voice a révélé souffrir d’un cancer du poumon, malheureusement inopérable : « On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse pas très sympathique qui ne peut pas s’opérer » indique-t-il sur les réseaux sociaux. Si la nouvelle inquiète, celui qui chante Ma liberté de pensée n’en reste pas moins optimiste : « prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ». Depuis cette annonce, il a commencé les séances de chimiothérapie. 

Avant lui, c’était le journaliste et animateur Jean-Pierre Pernaut qui révélait être également touché par un cancer des poumons. Après des mois de lutte, il s’en est allé en 2022, après avoir été opéré à cœur ouvert. Celui qui a présenté le journal télévisé de 13 heures sur TF1 laisse derrière lui sa femme Nathalie Marquay et ses enfants, ainsi que des millions de Français, très touchés par la disparition de cette icône de la télévision.