Daniel Prévost en couple : découvrez qui est l’heureuse élue de l’humoriste

Daniel Prévost est un acteur et humoriste est une figure phare de la télévision et du cinéma. L’homme est un comédien qui possède une immense carrière puisqu’il a commencé dans les années 1960 à la télévision. Aujourd’hui, c’est la vie sentimentale de ce comique qui intéresse de nombreux fans. Objeko vous propose d’en savoir plus sur le sujet.

© Photo RL

Selon les informations du site du magazine Closer, Daniel Prévost a rencontré son premier et vrai amour dans les années 1960, au moment du festival d’Elseneur au Danemark. Il s’agit de la danoise Jette Bertelsen, surnommée Yette.

Jette Bertelsen, la femme de sa vie

L’humoriste s’est uni à cette Jette Bertelsen et ensemble ils sont devenus les parents de trois enfants : Soren, Erling et Christophe Prévost, tous les trois acteurs tout comme leur père. Mais, Jette Bertelsen est morte dans un hôtel de Lille le 19 mars 2007 alors qu’elle accompagnait son homme sur le tournage du film Monsieur Joseph pour France 2.

Depuis lors, Daniel Prévost ne s’est pas remis de la mort de son épouse. En 2018, il a même écrit un ouvrage qui s’appelle « tu ne sauras jamais combien je t’aime » en hommage à sa femme.  Un livre très poignant qui a beaucoup touché les milliers de lecteurs qui ont eu l’occasion de le lire.

Daniel Prévost est-il en couple en ce moment ?

Daniel Prévost avait un amour fou pour Jette Bertelsen, morte le 19 mars 2007. Depuis le décès de cette dernière, l’homme ne s’est plus jamais remis. Sur les réseaux sociaux ce dernier n’a pas manqué de dire qu’il est toujours en deuil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alister (@alisterschnock)

 

Le décès de Yette aurait mis un terme au bonheur de la famille. Daniel Prévost, poursuivant le deuil de sa défunte femme, n’a plus officialisé de relation avec une autre personne. Il est donc toujours célibataire en 2022. Il n’a pas de nouvelle histoire d’amour.

Daniel Prévost, figure de l’humour

L’occasion de revenir sur le parcours magnifique de Daniel Prévost. Il est l’un des plus grands représentants de l’humour et du second degré de la culture française. Acteur et humoriste, Daniel Prévost a su exprimer son talent à la télévision et au cinéma. Il avait l’art de manier l’absurde et le ridicule.

Né en octobre 1939, Daniel Prévost, de son vrai nom Daniel Forestier, est issue d’une famille recomposée, et n’apprendra l’identité de son papa que très tard. Quand il achève ses études d’art dramatique à Paris avec un premier prix, il n’a pas à attendre avant qu’un rôle important ne lui soit proposé : il joue aux côtés de Michel Serrault dans « Un certain M. Blot ». Il fait jeune la connaissance d’acolytes qui resteront des amis fidèles durant plusieurs années : Jean Yanne et Boby Lapointe. Ils sont dans le même état d’esprit que lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par hafedhhemayed (@hafedhhemayed)

 

Daniel Prévost, vrai caméléon de la comédie, fait ses débuts en même temps au cinéma, à la télévision et au théâtre. A la télévision, on peut le voir dans La Caméra Invisible, et sur le grand écran il travaille déjà avec des Michel Audiard et Gérard Pirès. Il brille en 1970 dans ses Chroniques du Petit rapporteur, émission qui sera présentée aussi par Pierre Desproges.

L’humour décalé, provocateur et audacieux de Daniel Prévost plait beaucoup auprès du grand public. Il a le talent pour s’entourer des meilleurs scénaristes, et il compte parmi eux Roland Topor. Une collaboration très efficace.

Il brille dans des seconds rôles, jouant des personnages ironiques et grinçants, et est primé par le César du meilleur second rôle masculin pour son interprétation de Monsieur Cheval, dans le film Le dîner de cons. Une vraie réussite et le film sera un immense succès. On se rend compte une fois de plus de l’étendu du talent de Daniel Prevost, figure de la comédie à la française. Depuis, il enchaîne les projets comme La Grosse émission de la chaine Comédie !, le film de Francis Huster : Un homme et son chien, dans lequel il joue avec Jean-Paul Belmondo, et de fait plusieurs spectacles.

Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Daniel Prevost.