Danièle Gilbert balance une étrange anecdote sur Coluche et Jeane Manson, très surprenante !

Invitée sur le plateau de C à vous, Danièle Gilbert revient sur carrière mais aussi sur une anecdote très surprenante à propos de Coluche et Jeane Manson.

@JLPPA / BESTIMAGE

Invitée sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous, Danièle Gilbert est revenue sur une histoire plutôt étrange. L’ancienne star du petit écran se rappelle ainsi un rendez-vous plutôt étonnant avec Coluche et Jeane Maison. Une histoire qui date de plusieurs années révélée seulement aujourd’hui. Objeko revient donc pour vous sur les déclarations plutôt surprenantes de celle qui a fait les grandes heures de la télévision.

Danièle Gilbert : un repas particulier avec Coluche et… Jeanne Manson

Une méga-star avant l’heure

Certains ne s’en rappellent peut-être pas, mais Danièle Gilbert était tout simplement l’une des présentatrices les plus suivies et les plus appréciées des années 70. Durant sa carrière, elle aura présenté un grand nombre d’émissions dont les audiences seraient tout simplement impossible à réitérer aujourd’hui. Des programmes tels que Midi Magazine, Midi Trente ou encore Midi Première ont fait d’elle une véritable célébrité. Chaque jour sur son plateau, elle accueillait ainsi les plus grandes stars de la chanson du cinéma de l’humour et du spectacle. Une proximité qui a amené Danièle Gilbert à devenir une proche de bon nombre d’entre eux. Jusqu’au jour, où tout s’est malheureusement arrêté de manière très violente et brutale.

En effet, la speakerine et animatrice a tout simplement été virée du jour au lendemain. Une décision sur laquelle elle est revenue sur le plateau de C à vous face à Anne-Élisabeth Lemoine, ce vendredi 2 avril 2021. Mais cette éviction n’était pas le seul sujet évoqué. Danièle Gilbert s’est également souvenue d’une anecdote plutôt surprenante lors d’une soirée en compagnie de Coluche et de Jeane Manson. Très impatients de connaître la suite, toutes les personnes présentes sur le plateau attendaient donc avec impatience cette évocation lointaine.

Une éviction politique

Âgée aujourd’hui de 78 ans, Danièle Gilbert se souvenait d’abord de ce jour où elle a été virée. Car pour elle, cette décision venait de très haut, voire du plus haut sommet de l’État. L’animatrice ne rentrait ainsi pas dans les standards du président François Mitterrand, fraîchement élu. Il faut rappeler qu’à l’époque l’ORTF est sous la tutelle de l’Elysée. Ainsi toutes les décisions concernant la télévision publique se prennent à l’Elysée. Considérée comme une fervente giscardienne, le nouveau chef de l’État ne voyait pas en Danièle Gilbert un soutien. Mais plutôt, une personne pouvant poser un problème.  » Ça a été une excuse en 1981. Ça a été politique parce que je pense que je ne correspondais pas à la vision qu’on avait. Mais moi, je suis moi-même. j’aime les gens et je suis naturelle « .

Mais malgré ce départ forcé de la télévision, Danièle Gilbert aura encore pu compter sur un grand nombre de ses amis dans le monde du show-business. Ainsi, elle sera restée très proche de Coluche, de Véronique Sanson ou encore de bon nombre d’autres stars à l’époque. Sur le plateau de C à vous, l’ancienne gloire du petit écran se souvient ainsi d’une journée très particulière passée aux États-Unis avec plusieurs d’entre eux. Notamment avec Coluche qui aura eu une attitude plutôt particulière. Un souvenir venu d’une époque lointaine avec la présence du plus grand humoriste de ces années-là, de plusieurs chanteurs de renom et de Jeane Manson, également au sommet de sa gloire.

Une bande d’amis totalement déjantés

Danièle Gilbert raconte ainsi comment elle s’est retrouvée au domicile de Véronique Sanson pour un repas mémorable en Californie. Ce jour-là, la chanteuse avait préparé une choucroute. C’était apparemment l’une de ses habitudes à l’époque. Ce jour-là, de grands noms de la musique et du spectacle se trouvaient autour de la table. Michel Jonaz et Michel Berger étaient ainsi présents. Puis, le plus célèbre humoriste de France a pris part au repas. Et dès l’arrivée de Coluche, tout va très vite basculer. Danièle Gilbert revient donc sur ce souvenir encore très présent dans sa mémoire.

 » Coluche est arrivé. Il s’est assis sur les genoux de je ne sais plus de qui. Je crois que c’était de Jeane Manson « . Tous les téléspectateurs de C à vous, tout comme Anne-Élisabeth Lemoine, attendait donc de connaître la suite. Danièle Gilbert explique ainsi que Coluche  » a pris une poignée de choucroute et il l’a mise sur sa tête. Puis il a dit, ‘Je suis coiffé comme Danielle’ « . Ce qui n’a évidemment pas manqué de susciter un grand nombre de réactions amusées sur le plateau de C à vous. Car tous attendaient avec impatience de connaître la suite alors que Danièle Gilbert semblait, elle, vouloir maintenir le suspense. En définitive, un grand souvenir d’un moment simplement déjanté entre une bande de copains, dans un esprit plutôt enfantin.