Danse avec les stars 2021: Le nom du dernier membre du jury enfin dévoilé !

L’émission phare de TF1 fait enfin son grand retour. Logiquement annulée la saison passée à cause de l’épidémie de covid-19, elle revient à la rentrée, chaque samedi soir, pour le plus grand plaisir des fans. Camille Combal sera toujours de la partie comme présentateur, mais du côté du jury, un grand changement a eu lieu. Et on connaît enfin le nom du quatrième membre du jury, jusqu’alors inconnu.

Danse avec les Stars revient avec une célébrité internationale ! Après Pamela Anderson, devinez qui sera sur le devant de la scène !
© TF1 / Thomas Braut

Un casting qui divise une nouvelle fois les internautes 

Chaque année, les téléspectateurs commentent avant le lancement de l’émission le casting de stars. Les plus médisants n’hésitent pas à dire que les danseurs sont désormais plus célèbres que les stars qui viennent danser, parfois pour la première fois. Et cette année encore, le casting a essuyé quelques critiques. 

La production a pourtant frappé fort en arrivant à convaincre deux idoles des jeunes : le chanteur Bilal Hassani, véritable star sur Youtube avant de se lancer officiellement dans la chanson (il a représenté la France à l’occasion de l’Eurovision) et Michou, également youtubeur et chanteur à succès. A leurs côtés, on retrouvera également Moussa, ancien candidat de Koh-Lanta, le chanteur et comédien Jean-Baptiste Maunier (Les Choristes), la chanteuse Lââm, l’humoriste Gérémy Crédeville, les comédiennes Lucie Lucas (Clem) et Aurélie Pons (Ici tout commence), la chanteuse Lola Dubini ainsi que la nouvelle sensation de la chanson française, la jeune Wejdene. Et comme Pamela Anderson en son temps, une star internationale sera de la partie : la meneuse de revue Dita Von Teese.

Si ce casting peut paraître de très bonne tenue, beaucoup d’internautes n’ont pas hésité à dire qu’ils ne connaissent pas la plupart des célébrités. A TF1 de prouver qu’ils ont eu tort de penser de la sorte. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

Un jury modifié pour la rentrée 

Outre les stars, les membres de jury de l’émission ont une place très importante. Ce sont eux qui notent chaque performance. A l’issue de chaque prestation, chaque juré laisse une note (en début d’émission) ou deux notes (après quelques primes). Ces notes ont une importance capitale puisqu’elles jouent un rôle dans l’élimination, chaque semaine, d’un candidat. 

Lors de la première saison, trois danseurs professionnels faisaient partie du jury : Chris Marques, Jean-Marc Généreux et Alessandra Martinez. D’illustres danseurs ont par la suite rejoint le jury : Marie-Claude Pietragalla et Patrick Dupond en tête. La chanteuse Shy’m gagnante de l’émission (saison 2), a elle aussi fait partie du jury, tout comme Matt Pokora, lui aussi heureux vainqueur du programme (saison 1). Danseuse dans l’émission et très appréciée par les téléspectateurs, Fauve Hautot a laissé tomber la danse pour le rôle de jurée pendant trois saisons. 

Et cette année, c’est un jury tout nouveau qui nous attend. Si Chris Marques répond encore présent, lui qui n’a raté aucune saison depuis le lancement de l’émission, la danseuse star du programme Denitsa Ikonomova, qui a déjà gagné l’émission à plusieurs reprises, tentera d’assurer ce nouveau rôle. Et pour la première fois, une personne éloignée du milieu professionnel de la danse donnera son avis : le couturier Jean-Paul Gaultier. Mais on se demandait encore quel dernier membre viendrait compléter ce casting. Et nous avons enfin la nouvelle. 

Et il s’agit d’un vrai professionnel puisque le dernier membre du jury sera François Alu, Premier danseur au Ballet de l’Opéra de Paris. S’il n’a que 27 ans, il a déjà une belle expérience dans ce domaine puisque la danse fait partie de sa vie depuis qu’il a seulement six ans. Et c’est en voyant un ancien membre du jury que sa vie a changé : « Le jour où j’ai vu virevolter Patrick Dupond, j’ai été conquis » confiait-il à Têtu il y a quelques années. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

Karine Ferri seule au commande pour le débrief 

Si depuis le début de l’émission, un couple de présentateurs se chargent d’animer l’émission, Camille Combal sera seul aux commandes de Danse avec les stars. Mais Karine Ferri ne sera pas bien loin. « Je vais être seule aux commandes du débrief de l’émission (…) Je suis hyper heureuse de la confiance que m’accorde la direction. Il y a aura une dizaine de secondes parties, c’est donc à la fois une chance et du stress (…) On va débriefer l’émission avec le jury et les candidats. Il y a un conducteur mais aussi de la spontanéité » confiait-elle, optimiste, dans les colonnes du Parisien. 

Il ne reste plus qu’à patienter quelques petites semaines avant de découvrir toutes ces stars sur le parquet de l’émission. Quand à savoir laquelle parviendra à soulever la coupe, les paris sont ouverts.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.