Danse avec les stars : Bilal Hassani explose en larmes, suite à son bouleversant hommage à sa maman

La compétition bat toujours son plein. Plus les semaines passent, plus les stars sont de plus en plus performantes et nous offrent de splendides chorégraphies. Mais parmi les candidats qui sortent du lot, Bilal Hassani fait figure de favori. Le jeune homme semble très à l’aise sur la piste de danse au côté de Jordan Mouillerac. Chaque semaine, il récolte de très bonnes notes. Et vendredi 29 octobre, il a touché en plein cœur les téléspectateurs en rendant un bel hommage à sa mère sur une rumba.

Sidaction : Bilal Hassani robe en cuir rouge et Anggun en robe transparente, les deux stars marquent les esprits
© AFP

Danse avec les stars, Bilal Hassani, le grand favori de la compétition 

Chaque année dans Danse avec les Stars, un danseur sort du lot. Pour cette nouvelle saison, plusieurs stars nous offrent de splendides tableaux. On pense notamment à Tayc qui forme un duo électrique avec Fauve ; à Dita Von Teese, élégante et sensuelle ; et bien sûr à Bilal Hassani, très à l’aise sur la piste de danse, et surtout soutenu par une communauté de fans très massive. C’est d’ailleurs grâce à ses fans que Bilal Hassani a eu la chance de représenter la France pour le concours de l’Eurovision. Les votes des professionnels de Destination Eurovision ne faisaient pas de lui le gagnant, et ce sont bien ses fans qui ont voté en masse qui lui ont permis d’atteindre la première place.

Une chose est sûre, si Bilal remporte cette édition, la victoire ne sera pas volée. En effet, le jeune homme est tout simplement remarquable. Non seulement il marque l’histoire du programme en devenant le premier participant masculin à danser avec un autre homme, mais il montre en plus qu’il n’est pas seulement doué pour le chant. De ce fait, chaque semaine, il séduit les jurés. Si certains pointent parfois quelques petites erreurs techniques, ils sont toujours subjugués par le talent du jeune homme. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bilal Hassani (@iambilalhassani)

Une rumba en hommage à sa mère 

Danse avec les stars: Cette semaine, c’est sur une rumba que Bilal devait convaincre les jurés qu’il mérite sa place dans l’émission. Et une nouvelle fois, ces derniers ont été très largement convaincus. Sur la chanson ‘Ne me quitte pas’ de Jacques Brel (en version espagnole), le jeune homme s’est montré investi et très ému. Et pour cause, il a tout simplement dédié cette danse à sa maman, Amina. Il l’avait d’ailleurs annoncé sur Twitter la veille du prime : « HABIBIESSSSS !! Ma danse de demain sera dédiée à ma maman. J’espère que vous serez là pour nous encourager avec Jordan !« 

Les internautes ont été totalement séduits par la danse de Bilal, comme on peut le constater sur Twitter. « Moi j’ai adoré ta presta d’hier ! C’était habité, intense et bouleversant!! C’était très fort! Donc un immense BRAVO! Mais hâte de découvrir la danse et l’univers de la semaine prochaine!  Courage pour les répétitions » a notamment écrit l’un d’eux. 

Il faut dire que Bilal a toujours pu compter sur le soutien de sa mère. Son adolescence n’a pas été facile, lui qui a été harcelé plus jeune. Fort heureusement, sa mère a toujours été présente pour lui et l’a accepté tel qu’il est, sans le juger, sans forcément essayer de comprendre, mais juste en faisant son travail de mère, c’est-à-dire en l’aimant. Et cela mérite bien un hommage, non ? 

Bilal Hassani harcelé plus jeune, il se confie

Bilal le sait, il est différent. Sans doute depuis toujours. Et cette différence a provoqué chez certains un comportement haineux envers celui qui brille désormais dans la chanson. Aujourd’hui, il n’hésite pas à parler de son passé difficile. Au micro d’Europe 1, il était revenu sur le harcèlement qu’il subissait, en grande partie à cause de son homosexualité. Un harcèlement qui a « malheureusement commencé beaucoup trop tôt, avant que je puisse me rendre compte de ce qu’était l’homosexualité, je vivais ce que l’on va appeler des ‘micro-agressions’, des remarques, on me bousculait etc… J’étais au primaire et on me faisait déjà des remarques comme ‘pourquoi tu agis comme ça’, ‘est-ce que tu aimes les garçons ?’, des questions auxquelles je ne pouvais pas répondre« . 

Et si ce harcèlement continue en partie sur les réseaux sociaux, Bilal Hassani répond de la meilleure manière possible : en vivant de ses rêves. Non seulement il a représenté la France à l’Eurovision (un rêve d’enfant), mais il a en plus tourné dans un film Netflix avec son idole Rachel McAdams (Eurovision Song Contest), ses deux albums (Kingdom et Contre soirée) ont connu un beau succès et il est aujourd’hui favori dans Danse avec les stars. Et ces harceleurs pendant ce temps ?


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.