Danse avec les stars : ce membre phare du jury qui a dormi dans la rue…

Un juré de Danse avec les stars, a récemment confié avoir été SDF et avoir dormi à la rue.

© TF1

Depuis près de dix ans, Chris Marques fait le bonheur des téléspectateurs dans Danse avec les stars. A l’approche de la nouvelle saison, le juré a accordé une interview à nos confrères de Public. Dans celle-ci, le danseur explique avoir vécu dans la rue, comme un SDF, pendant plusieurs années. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Les débuts difficiles de Chris Marques

Dans quelques semaines, la nouvelle saison de Danse avec les stars, devrait faire son retour sur TF1. Et comme d’habitude, nous allons retrouver Chris Marques dans son rôle de juré. Si aujourd’hui, il est dans la lumière et tout n’a pas été aussi simple que cela pour lui. Dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Public, il est revenu sur ses débuts délicats. Pendant une période, il était obligé d’exercer diverses métiers en tout genre : »J’ai cumulé les jobs, nettoyant par exemple les toilettes d’un fast-food« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Marques (@lechrismarques)

Mais si cette vie lui a forgé caractère et détermination, elle lui a aussi montré la dure réalité de la vie. Pendant une certaine période, Chris Marques a été contraint de dormir dans la rue : »C‘est vrai que sur les huit premiers mois de ma vie en Angleterre, il m’est arrivé de dormir dans la rue. Pas toutes les nuits, mais parfois. L’insécurité est physique dans ces moments-là. Tu as peur de ce qui peut se passer ». Loin de la sécurité qu’il connaît actuellement, les galères ne l’ont pas empêché de réalisé ses rêves.

Son combat contre la fibromyalgie

Cette expérience l’a tellement marqué qu’il a pour seul souhait, aujourd’hui, de mettre sa famille à l’abri. En effet, Chris Marque ne vit pas pour l’argent, il veut surtout que personne ne connaisse la galère qu’il a pu vivre : »Maintenant que je gagne bien ma vie, le vrai luxe est de pouvoir mettre ma famille à l’abri. Ce n’est pas avoir de l’argent qui m’anime, mais le fait d’être safe« . Durant son entretien avec Public, le juré de DALS est également revenu sur sa bataille contre la fibromyalgie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Marques (@lechrismarques)

Pour rappel, la fibromyalgie est une forme de douleur chronique diffuse. Elle est notamment associée à une hypersensibilité douloureuse et à différents troubles, notamment du sommeil et de l’humeur. Chris Marques explique : »Ce n’est pas une fatigue normale : elle te terrasse. Le matin, je devais choisir entre prendre un café ou une douche. Et c’était tout pour la journée ! Ça a duré un peu plus de dix ans, de mes 20 ans à mes 31 ans« .

Danse avec les stars: Un traitement miracle pour Chris Marques

Finalement, Chris Marques a suivi un traitement qui lui a permis de guérir. Mais encore aujourd’hui, il ne sait pas vraiment comment il a pu s’en sortir. Pendant les années de souffrances, il pensait d’ailleurs que ça n’arriverait jamais. Mais à ce jour, le juré de DALS ne ressent plus aucun symptômes et n’a jamais eu de récidive. On espère que les gens qui souffrent de cette maladie, trouveront comme lui, une solution.