Danse avec les stars: Cet ex-danseur phare vole au secours d’une femme victime d’une agression

La violence est partout et nous pouvons tous agir pour la faire cesser. Voilà peut-être le message à retenir de la fantastique intervention sauvetage de cet ancien danseur de “Danse avec les stars”.

Danse avec les stars : cet ex-danseur phare vole au secours d’une femme victime d’une agression
© TF1 / Thomas Braut

Danse avec les stars c’est une émission qui manque cruellement à son public. En effet, la crise sanitaire n’a pas fait de cadeaux au programme. Le show devait reprendre pour une onzième saison en novembre 2020. Mais il a été décalé d’une année à cause de la pandémie. En revanche, il faut croire que les danseurs ne chôment pas quand ils ne sont pas en plateau ! Le cœur sur la main. Tous les danseurs sont extraordinaires aux yeux du public, pas seulement pour leurs talents professionnels. Et c’est un ancien danseur de Danse avec les stars qui brillait dans les saisons 4, 6 et 7 qui s’est illustré en héros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

Ce 7 juin, Yann-Alrick Mortreuil s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Plus précisément sur son compte Instagram sur lequel il a partagé une story glaçante. En effet, ce jeune papa est plutôt actif sur les réseaux sociaux. Ainsi, impossible de ne pas raconter ce qu’il venait de se passer. Il en profitait aussi pour faire passer un message important sur la question des violences faites aux femmes. Et Objeko vous raconte tout !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yann-Alrick Mortreuil (@yannalrick)

Danse avec les stars se retrouve mis en lumière grâce à l’altruisme de l’un de ses anciens danseurs

Ce sont des shows grandioses que Yann-Alrick Mortreuil proposait dans Danse avec les stars. Mais le public du programme n’avait pas franchement eu l’occasion d’apprendre à le connaître à travers l’émission. En effet, il était simplement évidement qu’il était un excellent danseur. Chorégraphe, il est si doué que ses pas de danse transportent le public. L’émotion était palpable pendant ce fameux tango de la saison 6 de Danse avec les stars par exemple. Mais pour autant, impossible de faire véritablement sa connaissance.

C’est donc sur les réseaux sociaux que ses fans peuvent en apprendre davantage sur sa vie privée. Par exemple, il est très amoureux de sa compagne, prénommée Nevedya. Une sublime jeune femme qui est chanteuse, parolière compositrice et actrice. Il apparait également que les amoureux sont récemment devenus parents d’une petite fille, prénommée Cara, qui les comble de bonheur. Complices au quotidien, l’art prend vraisemblablement une grande place dans leur vie et fait beaucoup pour leur complicité. Mais il faudra se rapprocher de leurs comptes Instagram respectifs pour en savoir davantage sur ce qu’ils veulent bien partager de cette belle historie d’amour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yann-Alrick Mortreuil (@yannalrick)

Malgré toutes les qualités que semblent comporter le profil de cet ancien danseur de Danse avec les stars, c’est un nouvel élément qui va permettre aux internautes de définitivement caser Yann-Alrick Mortreuil dans la catégorie des hommes biens. Voire même dans celle des héros du quotidien. En effet, il a relaté un acte, sur son compte Instagram, que ses fans n’auront pas de mal à qualifier d’héroïque. Et Objeko sera bien maladroit de les contredire.

Un sauvetage épatant qui va inspirer les internautes

En effet, l’action de Yann-Alrick devrait servir d’exemple. Car il a agit rapidement, sans prendre le temps de réfléchir ou même de s’habiller. En pleine nuit, il entend une femme hurler dans la rue. Le cri est terrifiant et elle doit donc se trouver dans une situation dangereuse. Sans se demander si il va se retrouver lui aussi en danger, il court à sa rencontre. Le fait d’être en couple avec une femme et d’être devenu papa d’une petite fille l’aura peut-être alerté sur les dangers que les femmes peuvent rencontrer au quotidien ? Quoi qu’il en soit, il a foncé pour intervenir et il est aussi heureux de constater qu’il n’a pas été le seul de ses voisins à en faire autant. Ses fans de Danse avec les stars sont enchantés par son geste altruiste.

“Cette nuit, j’ai entendu le cri glaçant d’une femme. Je suis sorti en caleçon et pieds nus pour courir après un homme. Il poursuivait la femme pour la violenter. Je ne fus pas le seul à intervenir” a-t-il écrit en blanc sur un fond rouge. Le tout parsemé de hashtags militants contre les violences faites aux femmes.

un-ancien-danseur-de-danse-avec-les-stars-agit-en-heros
@yannalrick

Cet ancien danseur de Danse avec les stars en profite donc pour rappeler que tout le monde peut mettre un terme à un cycle de violence. Objeko ne peut nier que c’est un message important et que Yann-Alrick est un exemple admirable sur ce sujet. Toutes ces femmes qui subissent des violences peuvent être nos mères, nos sœurs, nos tantes, nos filles, nos amies… Refusons de les laisser seules face aux dangers.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.