Danse avec les stars : Chris Marques prêt à faire ses adieux au bout de 10 ans ? Il balance tout !

Chris Marques tire le bilan de cette dernière décennie passée au sein de Danse avec les stars. Invité dans Un éclair de Guény, il révèle ses projets d’avenir. Découvrez-les vite !

© Noel Carrier / Starface

Chris Marques a marqué Danse avec les stars. Et pas seulement pour son style capillaire. Ce membre du jury est incontestablement l’un des piliers de l’émission. Oui mais voilà, cela fait maintenant 10 ans que le chorégraphe franco-portugais officie dans le programme de TF1. Va-t-il prendre sa retraite ? On vous dit tout !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chris Marques (@lechrismarques)

Chris Marques est le juré emblématique de Danse avec les stars. Car il participe au programme depuis le tout début. Nos confrères de Gala avaient voulu savoir ce que ça lui faisait d’être le seul juré historique du programme. “Pour commencer, je suis tellement heureux que l’émission reprenne parce que ça fait tout de même deux ans… Concernant les trois nouveaux juges, je pense qu’on est tombés sur des perles absolues. Denitsa Ikonomova a gagné l’émission 4 fois, elle est incroyable. François Alu est l’un des premiers danseurs de l’Opéra de Paris, mais il est aussi chorégraphe et comédien. Et puis, on a Jean Paul Gaultier, l’enfant terrible de la mode…”, a-t-il ainsi expliqué dans les colonnes du magazine Gala, le 17 septembre dernier.

Chris Marques, c’est 11 ans de fidélité à Danse avec les Stars !

DALS est une émission avec des mécaniques très particulières qui ont été remaniées cette saison. La production s’est assurée que les nouveaux juges les comprennent. On échange beaucoup tous les quatre. Moi j’ai un avantage, ça fait onze saisons que je suis là, donc toutes les erreurs à commettre, je les ai commises (il rit), alors autant leur donner tous les conseils possibles ! Mais avec ce nouveau jury, on a aussi quatre regards différents. Je ne veux pas teinter leur vision et leur fraîcheur sur le programme.”, continue-il encore auprès de nos confrères de Gala.

Cela fait déjà 11 ans que Chris Marques se montre fidèle à Danse avec les stars. Dans le monde de la télévision, ça fait beaucoup. Pourtant, l’ancien champion du monde de salsa avoue ne pas en avoir marre. “Ce qui est génial avec la danse, c’est qu’on peut en voir deux qui sont chorégraphiquement identiques, dansées par les mêmes danseurs, mais sur des jours différents, on découvre de nouvelles choses. Onze saisons plus tard, je vais voir des choses que je n’ai jamais vues auparavant. Découvrir ce que dégagent les couples, c’est excitant en tant que metteur en scène !”, explique-t-il en effet.

Récemment, le chorégraphe franco-portugais a publié un livre, Si seulement vous saviez. Il évoque sa longue maladie, la fibromyalgie. “J’ai eu la fibromyalgie pendant un peu plus de dix ans. En plus de la fatigue, il y a les douleurs, les fièvres, les articulations qui font mal… Avec ma femme, on s’est dit que si on admettait que j’avais cette maladie, dans le professionnel, c’était fini. On a pris la décision d’en informer nos parents, mais on n’en a jamais parlé.”, a-t-il ainsi expliqué pour Gala.

« Il y a eu des moments de désespoir intense« 

Malgré toutes les épreuves qu’il a traversées, Chris Marques n’a pourtant jamais baissé les bras. « Je me suis jamais posé la question en me demandant si c’était la fin. Il y a eu des moments de désespoir intense certes, mais jamais je me suis demandé si j’allais tout arrêter », a-t-il en effet tenu à préciser. Et c’est ce qui fait qu’au sein de la rédaction d’Objeko, on l’admire encore plus !

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chris Marques (@lechrismarques)

Invité de Maxime Guény, Chris Marques a confié ce qu’il pensait de cette dernière saison. « Je suis toujours heureux d’être sur l’émission. En même temps, je trouve que c’est l’émission qui s’adapte. Cette année, les mécaniques sur chaque prime étaient complètement différentes. On a fait des choses qu’on n’aurait jamais osé faire auparavant. Et surtout, on a fait des choses en France qu’aucun autre pays n’a osé faire », a-t-il en effet révélé.

Mais est-ce à dire qu’il va rempiler pour une nouvelle saison ? « J’ai une relation géniale avec la production et on me consulte sur plein de choses. On m’a dit : ‘Les mois d’octobre, novembre, décembre de l’année prochaine, tu es sur TF1. Je pense que ce sera le même jury ». Cela signifierait donc qu’on pourra le retrouver l’année prochaine ? On dirait que oui !