Danse avec les stars dans l’embarras à cause un candidat pose problème, faut-il l’évincer ?

Grâce à un entretien exclusif avec une source proche de « Danse avec les stars », le magazine « Public » dévoile l’embarras de la production de TF1. Un candidat n’est pas au niveau mais continue d’être plébiscité comme personne par le public.

Danse avec les stars dans l’embarras à cause un candidat pose problème, faut-il l’évincer ?
© TF1

Danse avec les stars est une émission qui a fait ses preuves depuis quelques année maintenant. Elle rassemble plusieurs millions de téléspectateurs à chaque prime et ce sont des grands moments de télévision pour les fans. Une compétition qui se joue entre de véritables stars qui doivent parfois arriver de très loin pour tenter de suivre le niveau de leurs partenaires de danse. Pour cette onzième saison de Danse avec les stars, l’enjeu est encore plus important que pour les saisons précédentes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

En effet, le programme a été absent des écrans pendant deux ans au total. Il fallait donc frapper fort pour le retour et reconquérir le public. Pour cela, ce sont des stars très appréciées du public qui intègrent le casting. Mais l’une d’elles commence à poser de sérieux problèmes à la production. L’image de Danse avec les stars pourrait être détériorée si ce candidat remportait la victoire simplement parce que le public l’adore et pas parce qu’il excelle en tant que danseur. Les révélations faites par le magazine Public sont alors fracassantes. Et Objeko vous raconte tout !

Danse avec les stars craint pour sa réputation : un choix cornélien

Pour que le public apprécie Danse avec les stars, la compétition de TF1 doit être intègre. Mais pour que le maximum de personnes suivent le programme, des personnalités publiques qui ont une grande notoriété doivent rester le plus longtemps possible. Or, ces deux éléments ne sont pas toujours facilement compatibles. L’un des candidats de Danse avec les stars semble ainsi bénéficier d’une grande indulgence du public. Les votes qu’il cumule pour passer d’une étape à l’autre sont ainsi de plus en plus difficile à défendre. Ce candidat, c’est le célèbre Youtubeur Michou. Sa communauté le soutient à tout prix, fermant parfois les yeux sur la qualité de ses performances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michou ✨ (@michou_yt)

Après tout, les experts du jury ne plébiscitent que la performance des candidats. Ou ils essayent de le faire au mieux, il faut l’espérer tout au moins. Mais le public a le dernier mot et il ne vote donc pas avec impartialité. Certains diront que c’est le jeu. Cependant, la production de Danse avec les stars a des raisons de croire que si ce candidat l’emporte, ce ne serait que de la mauvaise presse pour l’image du show de TF1. Quand bien même Michou est très populaire auprès du public. C’est donc une source proche de Danse avec les stars qui aurait confié tout ceci à nos confrères chez Public. Et ces révélations vont faire beaucoup de bruit sur la Toile, Objeko pourrait vous le parier. Car pour ne rien vous cacher, les internautes commencent déjà à monter au créneau sur ce sujet.

Un débat qui prend de l’ampleur et des révélations qui mettent le feu aux poudres

Plus le temps passent et plus les internautes soupçonnent Danse avec les stars d’avoir un plan. Sous couvert d’humour ou avec une conviction profonde, la production de TF1 ne peut pas ignorer l’avis du public concernant l’intégrité de l’un de ses programmes phares.

Ce ne sont que quelques-unes des réactions les plus explicites sur la question. Et elles n’ont donc pas dû échapper à Danse avec les stars ni à la production de TF1. Ce qui expliquerait alors les propos recueillis par Public. Des propos très clairs eux aussi sur le fait que Michou soit le favori des téléspectateurs et qu’il faille en prendre soin. Mais sans pour autant risquer de dénaturer le concept de Danse avec les stars qui veut récompenser le meilleur des candidats, et pas forcément le plus populaire.

« En fait, on a jamais vu ça! De mémoire, ça n’a jamais été aussi incroyable côté votes du public. Michou récolte tous les suffrages et écrase absolument tout le monde sur son passage. Le souci, c’est que la prod’ voudrait que ce soit quelqu’un de vraiment brillant qui remporte cette nouvelle saison de ‘Danse avec les stars’ et Michou a encore beaucoup, beaucoup de lacunes », révélait la source de Public. « Tous les stratagèmes sont étudiés. Il ne colle pas vraiment à l’image que DALS veut donner à sa finale et son gagnant. », ajoutait cette personne. Objeko vous assure donc que c’est une affaire à suivre de près !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.