Danse avec les stars : drame après la finale, révélations fracassantes..

La saison 11 de « Danse avec les stars » touche à sa fin. La finale était un moment hors du temps pour les fans du programme et ses candidats. Mais malgré les précautions de la production et son protocole sanitaire important, des drames ont eu lieu…

Danse avec les stars : drame après la finale, plusieurs personnes touchées
© TF1

Danse avec les stars demande un engagement rare pour une émission de télévision, de la part de ses candidats. Certes, il ne s’agit pas non plus de Koh-Lanta qui exile ses aventuriers sur une île pendant plus d’un mois. Mais c’est tout de même de grands sacrifices pour les stars et leurs partenaires que de rejoindre une saison de Danse avec les stars. En effet, les répétitions sont quotidiennes, les primes hebdomadaires et le stress est permanent. Il n’est donc pas rare que certains des candidats mettent en pause leurs activités professionnelles le temps de participer au show de TF1. Cependant, encore une fois contrairement à Koh-Lanta, c’est un choix qu’on les candidats d’avoir des contacts avec des personnes extérieures à Danse avec les stars. Dès lors, les lecteurs d’Objeko en conviendront, le protocole sanitaire pourra souffrir de davantage de ratés.

En effet, cela n’a pas manqué malgré les précautions importantes des équipes de la production de DALS. On vous raconte tout !

Danse avec les stars : une personnalité phare du programme est dans la tourmente

Les fans de ce programme de TF1 ont souffert pendant deux ans de son absence sur les écrans de télévision. Une absence dont les racines correspondent aux prémices de la crise sanitaire et de la pandémie. Lorsque les autorités sanitaires françaises ont pris conscience de l’ampleur des risques qu’encourait la population, les mesures ont été drastiques. En effet, les hôpitaux débordaient de malades au point que le personnel soignant ne parvenait plus à suivre le rythme. Des malades se voyaient ainsi refuser l’entrée et c’était insoutenable. Danse avec les stars regrettait son absence mais elle savait aussi que la priorité du moment était ailleurs.

Le gouvernement devait rapidement faire en sorte de freiner la pandémie sur le territoire. La seule solution a alors été de confiner la population. Une décision terrible qui a eu des conséquences dramatiques sur la santé mentale de tout un chacun mais aussi sur l’économie. Dès lors, tout allait être fait pour éviter de recourir à ce procédé. Ce qui a pourtant été le cas, plus d’une fois et les lecteurs d’Objeko s’en souviennent évidement. Mais loin de nous l’idée de lancer un énième débat sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement. Il s’agit plutôt de se remémorer l’ampleur de la crise sanitaire pour comprendre le choix de Danse avec les stars de quitter l’antenne aussi longtemps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

La crise sanitaire aurait pu affaiblir le concert de l’émission

Les protocoles sanitaires ont d’abord été très lourds pour éviter la propagation du virus. En effet, les émissions de télévision se voyaient privées de public au début de la crise sanitaire. Certaines émissions de télévision n’ont d’ailleurs pas souhaitée le faire revenir pour le moment, même masqué. Ensuite, les gestes barrières devenaient impératifs. Et il sera facile de comprendre que Danse avec les stars ne pouvait pas imposer un mètre de distance et prohiber les contacts physiques. Autrement, que serait devenue la danse ? Avec un duo de danseur à un mètre de distance et qui ne doit pas entrer en contact, qui aurait de surcroît été masqué, imaginez un peu le décalage.

Danse avec les stars a voulu protéger son concept quitte à risquer une absence trop longue. Car, tout va très vite à la télévision. S’absenter pendant deux ans aurait ainsi pu coûter sa place sur TF1 à Danse avec les stars. Heureusement, pour cette onzième saison, le public était au rendez-vous. Et des stars d’envergure acceptaient de relever ce défi hors normes. Parmi lesquelles trois finalistes, Bilal Hassani, Tayc et Michou. Objeko dira même plus, c’est Tayc et sa partenaire de danse Fauve Hautot qui remportaient la grande victoire. Mais tout le monde était loin de se réjouir de cette soirée de finale de Danse avec les stars, pour des raisons que vous allez vite comprendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Marques (@lechrismarques)

Chris Marques partage la terrible nouvelle qui le frappe après la finale de Danse avec les stars

Chris Marques, personnalité centrale de Danse avec les stars, a annoncé le drame sur ses réseaux sociaux. Malgré l’attention de la production concernant le protocole sanitaire de l’émission, il apprenait à la fin de cette soirée évènement qu’il était double cas contact à la Covid-19. Et si pour lui c’est un véritable drame, c’est qu’il est contraint de renoncer à des engagements qui lui tenaient à cœur. « Les amis, hier soir à la fin de DALS j’ai appris que j’étais double cas contact COVID. », écrivait d’abord cette figure emblématique de Danse avec les stars.

« Je suis infiniment triste de devoir m’isoler afin de ne pas propager le virus si je l’ai contracté. J’ai une pensée pour mes amis de Colmar, ma famille, l’équipe du Salon du Livre qui avait tout fait pour que ce moment soit parfait. Je ne renonce jamais : je serai à la librairie RUC le dimanche 12 décembre pour partager ce moment avec vous. Soyez certaines et certains que je préférerais mille fois être dans ‘ma’ ville à vos côtés ce week-end pour vous rencontrer et dédicacer mon livre ‘Si seulement vous saviez’. Prenez soin de vous. Vraiment. Je vous embrasse. », ajoutait Chris Marques. Sans jamais donner les noms des deux autres personnes contaminées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chris Marques (@lechrismarques)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.