Danse avec les Stars : “Honte à vous, TF1”, Vous avez remarqué ?

La finale de Danse avec les Stars vivement critiquée par les internautes, on mène l'enquête.

© TF1

Danse avec les Stars vient de terminer sa onzième saison par une belle victoire de Tayc et Fauve Hautot. Cependant, certains internautes s’insurgent de ce résultat, et n’hésitent pas à parler de trucage. Qu’en est-il vraiment ? L’équipe Objeko mène l’enquête pour vous.

Danse avec les Stars 11 : la saison tant attendue

S’il y a bien une émission qui était très attendue, c’est bien Danse avec les Stars ! Après deux ans d’absence dus à la pandémie mondiale de COVID-19, le programme fait son grand retour. Et il y a eu du changement !

Pour cette nouvelle saison, le jury a quasiment entièrement été remplacé. Seul Chris Marques est fidèle au poste. Il est accompagné de François Alu, premier danseur de l’Opéra de Paris, de Denitsa Ikonomova, l’ancienne partenaire de danse du programme plusieurs fois gagnante, et de Jean-Paul Gaultier, le célèbre couturier. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

Pour ce qui est des candidats, Danse avec les Stars a fait le parfait mélange entre stars accomplies et nouveaux visages. Nous avons ainsi eu droit aux binômes  Bilal Hassani et Jordan Mouillerac, Aurélie Pons et Adrien Caby, Wejdene et Samuel Texier, Michou et Elsa Bois, Gérémy Crédeville et Candice Pascal,  Lucie Lucas et Anthony Colette, Vaimalama Chaves et Christian Millette, Tayc et Fauve Hautot, ainsi que Dita von Teese et Christophe Licata.

La compétition a été brillante. La plupart des candidats ont fait des parcours brillants. En dehors des trois candidats finalistes (Tayc, Michou, et Bilal Hassani), Dita Von Teese et Aurélie Pons se sont particulièrement illustrées par leur talent de danseuse. Pourtant, cette nouvelle saison de Danse avec les Stars n’a pas convaincu tout le monde, loin de la…

Des tensions qui ont débutée avant même le début de l’émission

Avant même que cette nouvelle saison de Danse avec les Stars commence, les premières critiques à propos du programme ont commencé à apparaître. Les fans de l’émission n’ont pas vu d’un très bon œil ce changement de jury. Et notamment la présence de Jean-Paul Gaultier. Le casting a, lui aussi, divisé, et notamment la présence de certains candidats tels que Tayc ou Michou. En effet, ils sont bien moins célèbres pour le grand public que des personnalités telles que Laam ou Aurélie Pons. Et pourtant, ils ont tous les deux figuré dans le trio final !

Notons également que des rumeurs de trucage de l’émission ont été propagées par le biais de Lola Derouault, la fille de Marie-Claude Pietragalla, ancienne membre du jury. Celle-ci n’a pas hésité á dire que les notes du jury étaient décidées à l’avance, que l’ambiance était fausse, et que certaines des stars étaient en réalité exécrables hors caméra. 

Ces propos ont été très largement démentis par de nombreuses personnalités proches de l’émission, dont Chris Marques. Dans TPMP, Émilie Lopes avait ainsi déclaré : “Moi j’ai eu Chris Marques au téléphone. Il m’a dit qu’il ne comprenait absolument pourquoi elle avait dit ça. Encore plus la fille de Marie-Claude Pietragalla parce que Pietra c’est vraiment la personne à qui on peut rien imposer. Ce qu’il m’a expliqué c’est qu’avant chaque prime, ils ont une réunion avec les jurés et la production où ils se disent ‘Bah voilà on va avoir tel tableau, telle chose’ et on leur rappelle ce qu’ils ont dit la semaine précédente.”

Danse avec les Stars : les fans de Michou s’insurgent !

Malgré les démentis concernant le trucage de Danse avec les Stars, de nouvelles accusations viennent d’être portées par les fans de Michou ! Durant cette finale de l’émission, il restait donc trois binômes : Tayc et Fauve Hautot, Michou et Elsa Blois, et Bilal Hassani et Jordan Mouillerac.  Tous ont dû s’affronter une dernière fois en étant jugé par le jury.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michou ✨ (@michou_yt)

Tayc et Fauve Hautot ont obtenu le score parfait, 40 points. Michou et Elsa Blois ont obtenu un excellent 32 points. Puis, vint le tour de Bilal Hassani et Jordan Mouillerac. Ces derniers ont obtenu 39 points. Michou et Elsa Blois se sont donc retrouvés éliminés. Le vote final a été donné au public, qui a décidé de faire gagner Tayc et Fauve Hautot, qui de surcroît se sont déclaré leur amour mutuel ! 

Pour les fans de Michou, la pilule n’est pas passée. Certains crient au trucage de l’émission. Ils avancent que Michou aurait gagné avec le vote du public. C’est en effet fort probable. Michou et Elsa Blois ont fait partie des chouchous des téléspectateurs de Danse avec les Stars. Mais il faut croire que Tayc et Fauve Hautot ont eu plus de chance !