Danse avec les stars : Louane explique pourquoi elle a refusé de participer à l’émission de TF1

Ce 15 octobre dernier, Louane était interviewée par "Chante France". Dans cette interview, elle revient sur l'invitation de TF1 qui souhaitait lui proposer de participer à "Danse avec les stars". Une invitation qu'elle refusait instantanément.

© Sipa

Danse avec les stars est un programme culte de TF1. Le public est au rendez-vous toutes les semaines, les vendredis soirs, pour suivre les performances de superbes duos. C’est une très belle émission dans laquelle les émotions ne manquent pas. Mais c’est aussi une belle opportunité de faire parler de soi lorsqu’on est une vedette.

Avec les danseurs de Danse avec les stars, des acteurs, des humoristes, des chanteurs, des animateurs et même des Youtubeurs. Objeko ne vous surprendra pas en vous disant que tout le monde a la chance de se présenter sous les yeux des téléspectateurs. Remporter Danse avec les stars c’est aussi l’assurance de faire parler de soi dans les médias pendant longtemps. Et une belle occasion de se dépasser physiquement et artistiquement. Mais Alors, pourquoi Louane aurait-elle refusé de saisir une telle occasion ?

Danse avec les stars aurait voulu compter Louane parmi ses candidats

Le casting de cette année de Danse avec les stars est phénoménal. Et les candidats qui font le plus parler d’eux sont Bilal Hassani, Gérémy Crédeville et Michou. Etant donné la notoriété de ces trois candidats, Louane aurait elle aussi fait grandement parler d’elle sur la Toile en rejoignant ce casting. Mais dans son interview pour Chante France, la jeune femme a tout de suite souligné qu’elle n’avait pas été approchée pour cette saison 11 du show.

La production de Danse avec les stars avait pensé à elle bien avant, il y a quatre ou cinq ans comme elle le précisait. Cependant, il y a quelques années, Louane aurait d’autant plus eu des raisons de sauter sur l’occasion. En terme de visibilité et d’image pour sa carrière notamment. Pourtant, elle avait tout de suite refusé la proposition de TF1.

Les lecteurs d’Objeko pourront imaginer de très nombreuses raisons qui expliquent le refus de Louane. Mais ce n’est pas parce qu’elle a une dent contre TF1 en tout cas. En effet, si elle ne participe par à Danse avec les stars, Louane fait partie du jury de The Voice Kids pour la prochaine saison. Or, c’est là aussi un programme culte de TF1.

Si Louane accepte de passer sur TF1, qu’elle a conscience qu’elle doit faire attention à son image pour entretenir l’engouement de son public, pourquoi refuser de rejoindre Danse avec les stars ? En effet, nous sommes persuadés qu’elle aurait été épatante. Mais Louane est loin de penser la même chose. Selon elle, sa réaction a été immédiate et sa réflexion très rapide pour une seule raison. Lorsque TF1 l’appelait pour lui proposer de rejoindre l’un des castings de Danse avec les stars, ce fut un « non » catégorique et très direct. Quant à sa justification, elle va peut-être vous faire sourire.

Une invitation déclinée instantanément, les raisons dévoilées

« J’ai vachement réfléchi : je ne sais pas danser ! Je galère déjà à marcher, donc danser, merci, mais je passe mon tour. Je les regarde.«  disait Louane, non sans humour. C’était ainsi très clair, impossible qu’elle s’imagine accepter de se ridiculiser dans Danse avec les stars. Pourtant, que n’auraient pas donné ses fans pour la voir sur scène toutes les semaines. Il faudra se faire une raison, Louane sera sur scène pour chanter et pas pour danser. D’ailleurs, elle ajoutait : « Et c’est pas grave. Je reste à ma place. Je vais chanter des chansons, ça je me débrouille. »

Cela dit, Objeko vous rappellera peut-être ce détail. En 2017, Louane s’était bel et bien rendue sur le plateau de Danse avec les stars en personne ! Mais effectivement, elle n’avait pas dansé. Louane avait interprété sa chanson Si t’étais là, et avait ému tout le monde. La carrière de la chanteuse grandira-t-elle au point qu’elle en arrive à proposer des shows de danse avec ses interprétations ? Les tournées de Louane pourront-elles un jour nécessiter qu’elle sache danser ? Pour ses fans, impossible d’exclure cette possibilité. Et alors, il sera possible de trouver un mince espoir à l’idée que Louane rejoigne le casting de Danse avec les stars.

Un bel espoir car l’émotion qu’elle transmet au public quand elle chante est si intense qu’il rend naturellement curieux ceux qui l’imaginent danser. Ce serait une nouvelle corde à son arc qui mérite que l’on s’y intéresse. Exceller en tant qu’actrice et en tant que chanteuse, Louane pourrait donc aussi exceller en tant que danseuse un beau jour.