« Danse avec les Stars » : « une honte », « TF1 nous prend pour des cons » : les internautes révoltés

Le lancement de la nouvelle saison de "Danse avec les stars" a alimenté les débats sur la toile. De nombreux internautes sont déçus...

© Capture Facebook-« Danse avec les Stars » : « une honte », « TF1 nous prend pour des cons » : les internautes révoltés

Vendredi 9 septembre sur TF1, « Danse avec les stars » faisait son grand retour pour une nouvelle saison pleine de surprises. Après un an d’absence, l’émission avait prévu de gâter ses téléspectateurs. Impatient de découvrir le nouveau jury, les danseurs et les candidats, le public était bel et bien au rendez-vous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

De nombreux changements dans la nouvelle saison de « Danse avec les stars »

Pour cette douzième saison, la production a rappelé Camille Combal pour jouer le rôle d’animateur. Parmi les « anciens » ravis de retrouver leur place : François Alu et Chris Marques qui occupent toujours un fauteuil de juré. Mais « Danse avec les stars » a accueilli deux nouveaux membres dans l’équipe : Bilal Hassani et Marie-Agnès Gillot. Auteur compositeur et interprète, Bilal a surpris les fans du programme car il n’est pas issu du milieu de la danse. En revanche, sa collègue est danseuse étoile et chorégraphe.

Ces deux nouveaux jurés ont remplacé Denitsa Ikonomova et Jean-Paul Gaultier qui n’ont participé qu’à une seule saison en tant que membres du jury.

Des surprises qui précèdent des déceptions

Vendredi soir, les téléspectateurs ont donc découvert le jury de cette nouvelle saison de « Danse avec les stars ». Mais l’émission a également révélé les nouveaux binômes. Voilà des semaines que les fans du programme attendaient ce moment. S’ils connaissaient les noms de certains candidats, ils ignoraient avec quel(le) danseur(se) ils concourraient.

Après le suspense vint le temps de la surprise et de l’incompréhension. Quelques minutes après avoir découvert les couples de danseurs, les internautes se sont emparés des réseaux pour faire part de leur déception.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1)

La présence d’un juré qualifiée d’illégitime du point de vue des internautes

Les fans de « Danse avec les stars » sont, avant tout, déçus par le casting qu’ils ne trouvent pas assez « people ». Certains critiquent la composition du jury et plus particulièrement un des membres. L’année dernière, c’est Jean-Paul Gaultier qui avait créé la surprise. En effet, sa légitimité dans l’émission avait été remise en question. La question que tout le monde se posait : comment un créateur de mode peut juger des candidats à un concours de danse ?

Pour cette nouvelle saison de « Danse avec les stars », cette question concerne Bilal Hassani. Les internautes ne sont pas tendres avec lui sur la toile. Rappelez-vous, le chanteur était présent en tant que candidat l’année dernière. Même s’il a excellé avec son partenaire, Jordan Mouillerac, le nouveau juré n’est pas un danseur professionnel et n’a jamais remporté de concours. « Il n’y a plus rien qui va dans danse avec les ‘stars' » peut-on lire sur les réseaux sociaux.

Mais les avis sont partagés sur la toile car certains téléspectateurs ont été agréablement surpris par les conseils bienveillants formulés par Bilal Hassani envers les candidats. Ces internautes invitent donc les fans du programme à lui laisser une chance de justifier sa légitimité. En outre, les défenseurs du juré critiqué ont rappelé que Bilal n’est pas le seul à être passé du statut de candidat à celui de juge. M.Pokora et Shy’m ont également eu cette chance. Par ailleurs, ils ont brillamment relevé le défi !