Dany Boon et Kad Merad évoque la fois où ils étaient complètement soûls sur le tournage de Bienvenue chez les Ch’tis

Vous pouvez être sur, qu’ils n’oublieront jamais cette séquence. Explications.

Dany Boon et Kad Merad évoque la fois où ils étaient complètement souls !
© Jerome Domine/ABACA

C’est ensemble que Dany Boon et Kad Merad ont connu le succès. Récemment, les deux comédiens ont livré le secret de l’une des séquences cultes du film. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Dany Boon livre une anecdote croustillante

Avec plus de 20 millions d’entrées, le film Bienvenue chez les Ch’tis est le plus gros succès en salles de l’histoire du cinéma en France. Et évidemment, ce succès, il le doit à un duo en particulier : Dany Boon et Kad Merad. Lors d’une récente interview, les deux acteurs ont pris le temps de parler de leur entente. Et on peut le dire, elle ne s’est pas érodée avec le temps. Il faut dire que les deux compères continuent de travailler ensemble puisque Kad Merad est à l’affiche du film Un Triomphe, que son ami a co-produit. Mais les deux hommes ont aussi évoqué leurs souvenirs du tournage du film qui a marqué un tournant essentiel dans leur carrière.

Ils se souviennent notamment d’une scène épique. Dany Boon livre alors une savoureuse anecdote de tournage : « Il y a cette scène où on pisse dans le canal lors de la tournée du facteur. On y arrivait pas, Kad a suggéré de boire de la bière. On s’est mis à picoler de la Triple Ch’ti et on a très vite été soûls. Un orage pointait, on a fait une seule prise en plan séquence, celle qui est dans le film. On riait comme des baleines car Kad n’arrêtait plus de pisser. Il a une grande vessie ou un tout petit débit on ne sait pas. En tout cas c’est devenu l’affiche du film« .

Le plus grosse brouille entre Kad Merad et Dany Boon

Bien qu’ils soient bons copains depuis près de 15 ans, Dany Boon et Kad Merad ne sont pas à l’abri de quelques frictions. En effet, toujours lors de cette même interview, ils sont notamment revenus sur une dispute qui les a particulièrement marqués. C’était lors du tournage de Bienvenue chez les Ch’tis : « Avec Dany, il ne faut pas plaisanter. On a eu une engueulade un jour parce que je ne savais pas bien mon texte » commence notamment par dire Kad Merad. Mais évidemment, c’est la suite qui est intéressante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dany Boon (@danyboon)

Ainsi, Dany Boon a raconté la plus grosse brouille qu’il a pu vivre avec Kad Merad. Et on peut le dire, c’était violent : »C’était au début du tournage dans le Sud : tu disais au revoir à ta femme et tu avais une tartine de texte très longue. Ça flottait, tu tricotais, je m’étais énervé. Comme je suis aussi acteur, je sens très vite quand un comédien utilise un truc pour se rattraper aux branches. Mais le soir même, je t’ai invité à dîner ». Kad Merad, en rigolant, a alors répondu : « Ah bon, tu avais payé ? ».

Un nouveau film ensemble ?

Quand on les revoit ensemble, impossible de ne pas poser cette question : Est-ce qu’on vous reverra ensemble dans un film ? Eh bien la réponse est oui. En effet, Dany Boon et Kad Merad ont expliqué en tout cas, qu’ils en avaient très envie :« On en a parlé il n’y a pas longtemps. On ne sait pas encore comment ça va se faire mais, oui, on en a très envie. Ce sera dans le rire évidemment, car on reste un duo de comédie. Il y a une telle complicité entre nous dans la vie et à l’écran que c’en est jubilatoire. Cela dépend de l’écriture de Dany, de la mienne ou de celle de quelqu’un d’autre« . Eh bien, nous, on a hâte de voir ça. Pas vous ?


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !