Dany Boon marqué à vie : ce cauchemar que sa mère a vécu avec cet homme…

De retour avec un nouveau film, en compagnie de Line Renaud, Dany Boon et celle qu'il considère comme une seconde maman enchaînent les interviews. L'occasion de parler de sa véritable mère et du calvaire qu'elle a connu...

© Par LePoint.fr-Dany Boon marqué à vie : ce cauchemar que sa mère a vécu avec cet homme…

Dany Boon et Line Renaud sont à l’affiche d’un nouveau film événement. Un film simple, sincère, poignant. Une belle course est au cinéma depuis le 21 septembre ! Et les interviews de ces deux acolytes ne peuvent qu’encourager le public à se rendre en salles.

 

Cependant, attention à ne pas imaginer que c’est un film humoristique dans lequel Dany Boon passe son temps à provoquer les rires. Certes, le public pourra passer par toutes les émotions. Mais c’est avant tout un film d’émotions que celui-ci. D’autant plus émouvant pour l’humoriste qu’il considère Line Renaud comme une seconde maman et qu’il est, comme toujours, honoré de partager une affiche avec cette immense actrice.

 

 

Au détour de ses nombreuses interviews promotionnelles, Dany Boon a l’occasion de parler de sa véritable maman. C’est grâce à elle, sans qu’elle le sache, qu’il a développé le besoin de faire de l’humour expliquait-il. Objeko vous raconte tout.

 

Dany Boon évoque le calvaire terrible de sa maman

 

La maman de Dany Boon était une femme simple et aimante, dévouée à sa famille. Mais la vie n’a pas été simple pour elle d’après les confidences de son fils. En effet, tomber amoureuse du père de notre humoriste favori n’a pas toujours été simple pour elle.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dany Boon (@danyboon)

 

Le papa de Dany Boon se prénommait Ahmed Hamidou. Notre vedette se prénomme en réalité Daniel Farid Hamidou. Son père était né en Algérie, en 1939 et il était boxeur. Quant à la maman de Dany, elle se prénommait Danièle Ducatel. Elle était née dans le nord de la France et était femme au foyer.

 

Détail important, elle était plus jeune que le papa de Dany Boon. Et d’après les confidences qu’il a fait dans les colonnes de France Dimanche, elle a souffert de cette différence d’âge ainsi que de la différence de culture. Non pas parce que ces différences mettaient des barrières à l’amour qui existait entre les parents de Dany Boon. Mais parce que la famille de sa mère, une famille catholique stricte, a refusé cette union.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dany Boon (@danyboon)

 

Une belle vocation est née d’un contexte difficile

 

Selon Dany Boon, ce rejet familial a plongé sa mère dans une profonde tristesse. Et c’est parce qu’il voulait à tout prix la faire rire qu’il a ensuite fait de l’humour son métier. « Ma mère a été littéralement rejetée par sa famille. Elle avait le tort d’aimer mon père, un Kabyle plus âgé qu’elle. », avait-il confié.

 

« Quand j’étais gosse, j’ai vu ma mère dans des situations compliquées, mon envie de faire rire vient de là, je faisais tout pour qu’elle rigole, c’est devenu ma motivation première. », ajoutait Dany Boon. Que peut-il exister de plus beau que de vouloir faire sourire ceux que l’on aime au point d’en faire un métier ? Décidément, Dany Boon est capable de nous faire rire aux larmes tout comme il est capable de profondément nous émouvoir…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dany Boon (@danyboon)