Dave dans le coma, il frôle la mort : ces 2 célébrités qui accourent à son chevet…

Dave est revenu sur son accident du 25 janvier 2022, une lourde chute à son domicile...

© TF1

Il y a quelques semaines, on apprenait que Dave était dans le coma après une lourde chute à son domicile. Pour les biens d’une interview pour nos confrères de Paris Match, le chanteur revient sur ce jour où il a vu la mort de près. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Dave a fait une lourde chute dans les escaliers

Le 25 janvier dernier, Dave faisait une lourde chute. Alors qu’il était dans l’escalier de sa maison du 16e arrondissement, il tombait avec le linge dans sa main. Si le chanteur n’a plus aucun souvenir de ce malaise, son compagnon, Patrick, lui, a eu la peur de sa vie. En effet, il a bien cru perdre ce soir-là celui qui partage sa vie depuis cinquante ans : »Il était là, étendu au sol, inerte, j’ai cru qu’il était mort, se souvient-il. J’ai d’abord appelé un ami. Il a prévenu les gardiens qui ont contacté le Samu. Les pompiers sont arrivés en quinze minutes…« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dave (@davemusicofficiel)

Intubé sur place, Dave est ensuite conduit à l’hôpital militaire de Percy. Et les premières constatations n’étaient pas bonnes. C’est en tout cas ce qu’affirme Patrick, son compagnon : »Votre mari a fait deux crises d’épilepsie pendant son transfert. Il est tombé dans le coma, son état se détériore, on ne sait par encore si on va pouvoir le sauver« . Le compagnon du chanteur décide alors d’appeler Daniel Auteuil et Marc-Olivier Fogiel. Les trois amis vont alors se retrouver pendant plusieurs jours au chevet de l’artiste.

Des troubles sur la mémoire immédiate

D’abord dans le coma, son état va tout doucement s’améliorer. En effet, opéré, il reprend petit à petit ses esprits. C’est là qu’il a commencé à s’apercevoir des conséquences de son accident. S’il connaît des troubles sur la mémoire immédiate, ce n’est pas ça qui la dérangé le plus :« Le plus terrible, c’est que j’ai perdu le goût et l’odorat. Or manger constitue un de mes passe-temps favoris. C’est un véritable drame ». Un mois plus tard, Dave retrouve sa maison du 16e arrondissement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dave (@davemusicofficiel)

De retour à son domicile, Dave a pris quelques semaines pour se reposer. Mais il est toujours sous surveillance :« Ils m’ont laissé deux semaines tranquille et, depuis le 7 mars, je retourne chaque jour à l’hôpital : ergothérapie, orthophonie, kinésithérapie, je vois même un psychologue ! ». Et le chanteur, n’a pas le droit non plus de conduire pendant les six prochains mois. Et ça, c’est assez embêtant pour lui.

Dave bientôt de retour sur scène

Suite à son accident, Dave a été contraint d’annuler plusieurs concerts qui étaient prévus à partir du mois de février. Pour autant, il a hâte de revenir sur scène et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est pour bientôt :« Fin avril je monterai sur scène. Je pense que je connais encore mes chansons. Je n’ai pas essayé parce que ma voix est un poil voilée. Mais pour moi, être sur scène, c’est le nirvana ». Voilà de quoi rassurer ses fans et nous également.