Dave : le chanteur se livre sans tabou sur ses revenus et sa maigre retraite

Derrière le beau sourire de Dave se cache un fin stratège. En effet, à en découvrir ses récents propos, il enchaine les tournées pour d'obscures raisons. Objeko fait le point !

© 2022 M Radio-Dave : le chanteur se livre sans tabou sur ses revenus et sa maigre retraite

Après la pandémie et son AVC, Dave semble prêt à en découdre. A-t-il encore assez d’énergie ou bien peut-il officialiser sa retraite ?

Dave, plus cash que jamais !

Ce medley des tubes de Dave nous donne le sourire. En effet, depuis les années 70, ses douces mélodies s’inscrivent à jamais dans notre esprit. D’ailleurs, qui n’a jamais tenté de reproduire ses vocalises sur Vanina nous balance la première pierre. Il y a quelques semaines, sa chute dans les escaliers affole les admirateurs de la première heure. Avoir une longue période de convalescence, le mari de Patrick Loiseau jette un pavé dans la mare. « Un chanteur qui prend sa retraite, ça n’existe pas. » Face au choc de nos confrères de Nous Deux, il tient à donner ces deux exemples hauts en couleur. « Hugues Aufray, qui a presque quinze ans de plus que moi, ne le fait pas, Line Renaud (94 ans) non plus ! » 

Le franc-parler de Dave fait jaser

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dave (@davemusicofficiel)

Des étoiles dans les yeux, Dave souligne que « le meilleur moment, c’est quand on est sur scène. » Privé à cause de la pandémie, il semble au taquet pour repartir en tournée ! Même s’il tente de nous convaincre de venir l’applaudir, il n’en demeure pas moins qu’il scrute sa  situation financière à la loupe. Contrairement à d’autres secteurs, « la plupart des artistes de variété n’ont pas eu de fiches de paie jusque dans les années1980. » Épicurien dans l’âme, il précise qu’il n’a pas pris soin de placer un centime de côté pour ses vieux jours. Jalousant son « une amie hôtesse de l’air dont la pension de retraite est exactement le double » de la sienne, il n’a pas de second choix que de continuer les galas !

Argent ou passion, il faut choisir

À la fin de l’année 2020, Camille Combal met les petits plats dans les grands. Pour remonter le moral de ses téléspectateurs, elle nous suggère de s’amuser en regardant en famille Mask Singers. Grimé en hibou, Dave semble avoir apprécié cette expérience. Pourtant, juste après son départ, il boit un sérum de vérité et n’y va pas par quatre chemins. Pendant de longs mois, il constate l’étendue du désastre. On l’aura compris sans qu’on nous fasse de dessins, à cause de la fermeture des salles, il n’a pas eu le choix de signer le fameux contrat juteux proposé par TF1. Malgré son costume ridicule, il a pu mettre un peu plus de beurre dans ses épinards ! Mais d’où lui vient cette peur de manquer ? Comment expliquer qu’il prête des sommes folles à son BFF Daniel Auteuil alors qu’il se plaint constamment de ne pas avoir de quoi profiter de la vie ? Le mystère reste entier. En tout cas, chez Objeko, on l’aime toujours autant !

Merci à nos confrères de Nous Deux