Dave ruiné ? Daniel Auteuil révèle cash qu’il lui empruntait de l’argent…

2022 commence mal pour Dave ! Après la chute dont il peine à se remettre, son complice Daniel Auteuil brise le silence sur cette fameuse ardoise, personne ne peut y croire. Oups, que s'est-il passé ?

© TF1

La réputation de Dave vient d’en prendre un sacré coup ! Lorsque son confident Daniel Auteuil balance sur les finances du chanteur, ça pique !

Catastrophe pour Dave !

Daniel Auteuil reconverti, qui aurait pu l’imaginer ou même le rêver ? Hormis son ami Dave, personne, y compris les admirateurs. En ce moment, celui qui fut le compagnon d’Emmanuel Béart enchaîne les plateaux de télévision pour faire la promotion de son disque. Après la pandémie, il n’attend que de nous montrer ce dont il est capable Or, entre deux questions sur les coulisses de sa fabrication, nos confrères l’interrogent sur son BFF. Lassé par la situation ou sans doute frustré qu’on ne s’intéresse pas plus que ça aux textes de l’opus, il décide de jeter un pavé dans la mare. Après avoir parlé de cette rencontre qui a tout changé dans son existence, il semble dubitatif sur ce qui se passe actuellement. Tout n’est pas si reluisant qu’il n’y paraît. Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

Pour Dave, est-ce la chute de trop ?

Sur France Bleu, c’est Wendy Bouchard qui met les pieds dans le plat. En évoquant l’accident de Dave, elle surprend les auditeurs. Que s’est-il passé au juste ? Selon Daniel Auteuil, une chute dans les escaliers a viré au cauchemar éveillé. Transporté et opéré en urgence dans un hôpital de la région parisienne, le mari de Patrick Loiseau n’arrive pas à apaiser ses blessures. Comme toujours, l’acteur préfère décrire la chose avec un peu d’humour afin de ne pas affoler les fans. Le mal est pourtant fait. On n’aura de cesse de le questionner à ce sujet.

Capture d’écran (c) C à vous (c) France 5

Mais ce n’est pas le cas de Marc-Olivier Fogiel. En larmes en évoquant le début d’année de Dave, son chagrin semble omniprésent tant il n’a pas compris ce qui s’était passé. Était-ce la pointe visible de l’iceberg ? Le directeur de BFMTV a beau avoir un emploi du temps de ministre, il a toujours quelques minutes pour appeler ou lui rendre visite ou le soutenir. On se souvient que c’est lui qui l’a motivé à se marier avec son cher et tendre parolier. Bon, pour éviter les paparazzi, l’union a eu lieu dans le pays de l’Oncle Sam. Or, cet accident remet tout en question. Sollicité par la presse, l’interprète de Vanina réagit enfin. Trop amoché pour accueillir des photographes, il choisit le téléphone afin de raconter ses déboires à nos confrères. Lui aussi souhaite minimiser le côté dramatique de la situation. Après tout, il n’a pas la même que lorsqu’il avait dix-sept. Qu’on lui laisse le temps de se remettre de ses péripéties sanitaires et promis, il reviendra sur le devant de la scène. C’est l’évidence, le public lui manque déjà !

Une rencontre inoubliable

On ne s’en souvient pas, mais à l’origine, Daniel Auteuil n’était pas friand de la caméra. Sur les planches et plus spécifiquement dans l’adaptation française de la comédie musicale Godspell, il partage l’affiche d’un certain Dave. Donc, ce coup de foudre amical ne date pas d’hier puisqu’il remonte il y a pile cinq décennies ! Cet échange, aucun des deux acolytes ne peut l’oublier. “Au moment de la distribution des loges, on s’est regardé, et on a décidé de prendre tous les deux la même« . Ému quand il parle de la carrière de son copain, il ne ressent aucune jalousie à son égard. « Ce garçon a toujours été très ‘en hautet il m’a emmené partout avec lui.”

Capture d’écran (c) Le Divan (c) France 3

Au lieu de développer cette belle anecdote, Daniel Auteuil décide de se téléporter dans le présent. Contre toute attente, il déclare que Dave a pris cette curieuse habitude. Après l’avoir épaulé dans le choix des textes et la manière de poser sa voix dessus, il ne gêne plus pour lui emprunter  « de l’argent. » Taquin, il nous raconte que cela est parce qu’il a des rêves assez étranges en matière d’investissement. Aussi, il souligne ce paradoxe. « son disque ne marche pas et qu’il décide d’acheter un bateau. » Qui aura le dernier mot dans cette histoire ? De son lit d’hôpital, en pleine rééducation, comment va-t-il réagir face à ses révélations hautes en couleur de celui qu’il croyait son confident ? Connaissant son franc-parler, ça risque de secouer ! Autant de questions qui restent pour l’instant sans réponse. Promis, dès qu’on a du nouveau, on vous fait signe ! Suite au prochain numéro d’Objeko !