David Beckham : sa fille Harper, 11 ans, au cœur d’une énorme polémique qui fait jaser

La fille de Victoria et David Beckham, Harper est au centre d'une grosse controverse. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Gtres-David Beckham : sa fille Harper, 11 ans, au cœur d’une énorme polémique qui fait jaser

D’après le journal britannique Daily Mail, Harper, âgée de 11 ans, s’est retrouvée à diriger un jet-ski alors qu’elle était en vacances avec sa famille au large de la Floride, près de l’île de Key Biscayne. Le souci ? Les lois de l’État en question interdisent aux enfants de moins de 14 ans de diriger ce type d’engin.

Harper Beckham, très imprudente

« Il est imprudent de permettre volontairement à un enfant mineur de conduire un jet-ski sur une voie navigable publique », a indiqué un porte-parole de la Commission de conservation de la faune et de la flore de Floride, le 12 août dernier.

 

« Si l’un de nos agents repérait ce qui semble être un enfant mineur au volant de cette embarcation, il lui parlerait, ainsi qu’à ses parents ou à son tuteur s’ils se trouvaient à proximité et étaient au courant de l’activité ». Des mots très fermes de la part des autorités car le sujet est sérieux.

David Beckham : des accidents nombreux chaque année

Si un proche du clan Beckham s’est exprimé dans le tabloïd pour désamorcer la controverse en disant que « la situation a été bien gérée, David et Victoria sont des personnes très responsables », la justice pourrait être très sévère. Une amende pourrait les frapper et pire encore… La conséquence de cette infraction de la loi pourrait entraîner une peine de prison pouvant aller jusqu’à 12 mois. Cela pourrait être un coup dur pour la famille qui ne semble pas avoir pris la mesure des choses.

Un peu partout en Europe, les accidents de jet ski sont fréquents. Ce fut le cas en France, en juillet, en Corse. Un jet ski, transportant deux personnes, a violemment heurté un bateau, le 29 juillet à Saint-Florent. Les deux victimes ont rapidement été prises en charge par les secours. L’une d’entre elles, dans un état grave, a été héliportée via le Dragon 2B vers le centre hospitalier de Bastia. Selon des témoins, le conducteur du jet aurait perdu le contrôle de l’engin.

 

Quelques jours plus tard, il y a eu un autre accident du côté de Saint-Tropez. En début d’après-midi le 31 juillet dernier, un garçon de 11 ans a été gravement blessé dans un accident survenu au large de Port-Grimaud et impliquant un Jet-Ski. Pris en charge, dans un premier temps par les sapeurs-pompiers et le Smur, l’adolescent a été évacué par hélicoptère du Samu.

Les vacanciers ne se rendent pas toujours compte des dangers car ils pensent qu’il s’agit d’un véhicule ludique mais la vitesse peut entraîner des collisions qui peuvent faire des blessés graves. Les professionnels du secteur se doivent de faire de la prévention.

Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de la famille Beckham.