David Ginola, loin de sa chérie 22 ans plus jeune, confidences osées sur sa vie intime…

L'ancien footballeur professionnel est toujours très populaire en Angleterre. Il faut dire qu'il a joué pour pas moins de quatre équipes anglaises (Newcastle United, Tottenham Hotspur, Aston Villa et Everton FC). Bien des années après la fin de sa carrière, il a accepté de participer à une émission de télé-réalité dans le pays de Shakespeare. Loin de sa compagne, il a présenté sans filtre ce qui lui manquait le plus !

© KCS

David Ginola: Une famille heureuse mais Maeva Denat est inquiète 

Maeva Denat est une ancienne mannequin âgée de 32 ans qui partage la vie de David Ginola, 54 ans, depuis fin 2016. Depuis février 2018, ils sont les heureux parents d’une petite Ever. Leur couple est solide et les deux amoureux n’hésitent pas à se confier dans la presse pour le déclarer. Mais Maeva reste inquiète, elle qui sait que son homme a failli perdre la vie. En effet, quelques mois avant qu’ils ne se mettent ensemble, le 19 mai 2016, David Ginola est victime d’un malaise cardiaque. 

Ce malaise survient pendant un match de football caritatif à Mandelieu. Bien entouré, il peut compter sur plusieurs célébrités pour prodiguer les premiers soins : Olivier Girault (handballeur), M.Pokora (chanteur), Frédéric Mendy (footballeur) et Sébastien Amiez (skieur) sauvent la vie de David Ginola qui est rapidement hospitalisé. Il subit un quadruple pontage au centre hospitalier de Monaco. Par chance, il sort de cette épreuve sans aucune séquelle. Reconverti animateur, il anime même une émission un mois seulement après son opération. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Ginola (@davidginolaofficial)

David Ginola est accro à la nicotine 

Mais sa compagne sait que le coeur de son homme est fragile. Elle est donc inquiète, surtout quand il part loin de sa petite famille pour les besoins de la télé-réalité Je suis une célébrité, sortez moi de là, qui n’est pas la plus reposante des émissions. Auprès du Sun, elle a fait part de ses inquiétudes, mais également de celle de David Ginola : 

« La plus grande peur de David est qu’il ne vive pas assez longtemps pour voir notre fille grandir et je ressens la même chose. J’ai l’impression qu’il y a un grand vide dans ma vie quand il s’en va. Je suis toujours inquiet pour la santé de David et si quelque chose se passait comme avant ? »

Elle indique qu’elle fait tout ce qu’elle peut pour que son compagnon ait une meilleure hygiène de vie, « c’est une bataille constante » clame-t-elle. « David adore cuisiner et peut manger trois assiettes quand vous n’en avez qu’une. Comme la plupart des Français, il aime boire du vin et fumer, mais j’ai essayé de le faire arrêter. » Il faut dire que l’ancien footballeur « fumait 10 ou 15 cigarettes par jour, même après la crise cardiaque« . « Il a subi une hypnose pour arrêter pendant le confinement et ça a fonctionné un petit moment, mais ça n’a pas duré longtemps. Fumer est l’une des choses les plus dangereuses pour le cœur. Il y a eu des moments où j’ai pris ses cigarettes et les ai jetées. » 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David Ginola (@davidginolaofficial)

Maeva Denat manque à David Ginola 

C’est également pour le Sun que David Ginola a fait de drôles de confidences. En effet, l’éloignement de sa compagne pour les besoins de la télé-réalité n’a pas été évident, pour une raison en particulier. Une raison très intime : « Ne pas faire l’amour a été le plus dur… surtout quand vous le faites tous les jours ! » 

Il faut dire que pour les besoins de la télé-réalité, David Ginola est évidemment loin de sa famille. Le confort est, en outre, très précaire. Sa compagne l’a dépeint comme un français bon vivant qui aime bien manger et bien boire. Malheureusement pour lui, les menus gastronomiques ne sont pas prévus : « Dans le château, beaucoup de choses m’ont manqué comme la nourriture, parce que du riz et des haricots c’est bon pour quelques jours, mais après deux ou trois semaines… »

Éliminé du jeu, David Ginola a retrouvé sa fille et sa compagne. La petite Ever était très heureuse de retrouver son papa, loin d’elle depuis deux semaines. Comme en témoigne la scène filmée par Maeva Denat à l’aéroport, les retrouvailles étaient très émouvantes. Pas sûr que David Ginola accepte de partir aussi longtemps à l’avenir. Mais que Maeva se rassure, il est revenu vers elle en grande forme.