David Hallyday, sa séparation: Une belle aventure s’arrête, sa déclaration très poignante

David Hallyday a partagé une triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Le chanteur annonce en effet sa séparation avec Antonella Mazza.

David Hallyday s’affiche sans vêtement, à 55 ans, ça vaut le détour
© Giancarlo Gorassini/Bestimage

De toute évidence, David Hallyday a le cœur lourd. Ce vendredi 27 août, le fils de Johnny partage effectivement une triste nouvelle sur les réseaux sociaux. Dans cette publication sur son compte Instagram, le chanteur annonce ainsi se séparer d’Antonella Mazza après de nombreuses années d’une aventure commune. Objeko vous propose donc d’en découvrir plus sur cette jeune femme qui l’a accompagné durant longtemps.

David Hallyday : sa séparation avec Antonella Mazza annoncée sur la Toile

Le digne héritier de Johnny

Si bien évidemment, Johnny était la star incontestée et incontestable de la famille, chez les Hallyday, le talent artistique se transmet de génération en génération. En effet, David Hallyday lui aussi peut se vanter d’avoir une très belle carrière musicale derrière lui. Certains de ses titres, et même de ses collaborations avec son père lui ont ainsi permis de connaître un véritable succès. Son album Sang pour sang comme d’autres de ses tubes ont effectivement fait de lui un artiste majeur de la scène française.

Batteur, chanteur, auteur et compositeur, David Hallyday est un vrai touche-à-tout en matière de création. Cependant, le frère de Laura Smet aime également s’entourer de prestigieux et talentueux musiciens. Tout au long de sa carrière, il aura ainsi joué avec les meilleurs et aura même prouvé une certaine fidélité en la matière. Lors de ses enregistrements ou de ses tournées, il avait de plus l’habitude d’être accompagné par Antonella Mazza, une virtuose de la basse. Néanmoins, comme l’annonce lui-même le chanteur, cette collaboration est aujourd’hui terminée. Sur son compte Instagram, David Hallyday communique d’ailleurs lui-même la mauvaise nouvelle ce vendredi 27 août. Objeko vous invite donc à découvrir ce message émouvant.

Un déchirement évident

Sur les réseaux sociaux, David Hallyday profite effectivement de l’occasion pour remercier celle qui aura longtemps été à ses côtés :  » Antonella nous quitte pour d’autres aventures. L’équipe et moi-même lui envoyons plein de bonnes ondes pour ces futurs projets… Merci pour tout « . Mais alors qui est véritablement cette jeune femme dont le fils de Johnny se sépare aujourd’hui ? Selon plusieurs sources, cette Italienne d’origine est une célèbre bassiste et contrebassiste née le 3 juin 1974. Après avoir parcouru le monde et étudié le jazz à Milan, elle est rapidement reconnue comme l’une des plus douées de sa génération. Au fil des années, elle a ainsi multiplié les collaborations et les concerts dans différents pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday)

Dès 2015, Antonella Mazza fait ses premiers pas dans le clan Hallyday. Elle aura effectivement l’immense privilège de se produire sur scène avec Johnny avant d’accompagner le chanteur français Axel Bauer. Quelques mois plus tard, elle fait la rencontre de David Hallyday avec lequel elle ne va cesser de collaborer jusqu’à ces derniers jours. Mais comme toujours dans la vie, chaque chose a une fin, même les meilleures. C’est donc avec une grande tristesse que David Hallyday partage la nouvelle tout en lui souhaitant le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle. Il reste à espérer que le père d’Emma et d’Ilona Smet puisse lui trouver un ou une remplaçante qui possède les mêmes qualités.

Une période difficile

Si David Hallyday se sépare aujourd’hui de sa bassiste, l’artiste semble également touché par un autre départ. Alors que le chanteur annonçait sa séparation professionnelle avec sa musicienne, il apprenait aussi le décès d’une grande star du rock. Le 24 août dernier, Charlie Watts, le batteur emblématique des Rolling Stones, tirait effectivement sa dernière révérence à l’âge de 80 ans. Visiblement très touché par ce décès, le fils de Johnny a souhaité lui rendre hommage dans une story publiée sur son compte InstagramEn effet, David Hallyday est de toute évidence un fan absolu  » des pierres qui roulent « . La disparition de Charlie Watts l’a donc profondément marqué comme il en témoigne sur la Toile :  » Repose en paix Charlie Watts. Merci pour ta musicalité « .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday)

Lui-même batteur, David Hallyday perd donc l’une de ses références et l’un de ses maîtres dans le domaine des percussions. Une mort qui a d’ailleurs suscité un grand nombre de réactions à travers la planète avec des fans totalement anéantis par cette nouvelle. Il s’agit effectivement d’une page de l’histoire du rock qui se tourne avec ce membre des Rolling Stones connu dans le monde pour ses rythmes inimitables. En résumé, David Hallyday doit être plutôt d’humeur triste ces derniers jours. Un chagrin qui sera certainement atténué par la présence de son épouse et de ses enfants avec lesquels il s’est d’ailleurs une fois de plus montré proche ces dernières semaines.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.