Découvrez ces 10 accessoires qu’il ne faut absolument JAMAIS mettre au lave-vaisselle

Si vous avez pris pour habitude de tout mettre au lave-vaisselle sans vous poser de questions, ce n’est pas une bonne idée. Vu son prix, vous avez tout intérêt à suivre nos conseils pour le rentabiliser.

Lave-vaisselle : 8 objets à ne JAMAIS mettre à l'intérieur, respectez-ces conseils !
© Istock

En investissant dans ce lave-vaisselle dernier cri, on espérait faire quelques économies. Or, vous deviez vous méfier de ces 10 objets.

Le lave-vaisselle comme vous ne l’avez jamais vu

Quelle joie ! Vous venez de déménager et vous avez plus de place dans votre cuisine. Après avoir fait le point sur les dernières nouveautés, il vous reste un peu de budget pour un lave-vaisselle. Lorsque cet appareil est apparu dans notre quotidien, nous avons eu du mal à y croire. Cette tâche ménagère est-elle définitivement derrière nous ? Objeko tient à vous mettre en garde. Placer tout et n’importe quoi dedans peut l’endommager plus rapidement que vous ne le pensez. Et ne comptez pas sur la garantie pour vous venir en aide ! Sans plus attendre, on vous explique comment effectuer ce petit tri nécessaire. Une fois mémorisé, tout ira comme sur des roulettes.

Tout ce qui est gradué

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ADLT (@adltshop)

Si on n’a pas de balance de cuisine à proximité, on a tendance à se réfugier derrière ce type d’accessoires en plastique. Colorés et gradués, ils ont la particularité de nous faire gagner un temps fou. Que ce soit pour concevoir un délicieux gâteau ou pour surveiller ses calories, les verres doseurs rendent bien des services. Hélas, ils ne sont pas forcément amis avec votre lave-vaisselle. À force, les informations vont s’effacer et vous laisser dans le plus profond embarras. Avant que cela n’arrive, préservez-le.

Le cuivre, on évite !

La première chose que l’on remarque avec cette matière, c’est sa couleur. On la repère de loin. C’est un peu comme si c’était sa signature. Or, une fois mis au lave-vaisselle, vous prenez le risque de l’atténuer. Ça serait bien dommage de démolir ces bocaux de confiture au prétexte que vous avez eu la flemme de tout faire vous-même.

Adieu le bois


Depuis toujours, on utilise ces ustensiles pour mélanger nos ingrédients. On les adore, car ils tolèrent toutes les températures et ne peuvent donc pas les rayer. Objeko pense notamment aux poêlons de la raclette. Capables de détacher le fromage en un temps record, c’est un jeu d’enfant de les combiner à la pomme de terre ou à la tranche de charcuterie.  Cependant, une fois mis au lave-vaisselle, c’est une catastrophe. Maintenant que vous avez cette information, faites-la circuler autour de vous.

Exit l’aluminium !

Sur la notice, il avait écrit que le lave-vaisselle était toléré. Or, croyez-nous sur parole, vous devez impérativement éviter la rencontre entre l’appareil et ce revêtement. D’ailleurs, de plus en plus de voix s’élèvent contre ce matériau. Est-il le plus adapté pour préparer de délicieux repas aux petits et grands gourmands ?

Le lavage à la main c’est mieux pour l’ancien

Si vous avez la chance d’avoir hérité de biens de votre mamie, l’émotion doit être à son paroxysme. Aussi, pour les conserver intactes, faites l’impasse sur le lave-vaisselle. Une simple pression de trop et c’est souvent le drame !

 Lave-vaisselle: Le plastique, ce n’est pas fantastique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Créas Main (@creasmain)

À l’instar des objets gradués, le plastique et le lave-vaisselle ne s’entendent pas. Sous pression, l’appareil peut le déformer, voir le faire fondre. Et avouez que ce n’est pas forcément votre objectif.

Vos accessoires c*upants

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par boomshop (@boomshop111)

En France, on aime bien classer en fonction de leur capacité à tr*ncher un morceau de viande ou pas. Donc, si vous ne voulez pas les endommager avant même de les avoir utilisés, vous savez ce qui vous reste à faire. Oubliez le lave-vaisselle. !

Attention à ce revêtement

Sa création a été une révélation. En effet, pour les débutants, c’est une aubaine. On ne sait pas quel miracle, les aliments ne restent plus collés. Or, à force de le mettre au lave-vaisselle, vous allez perturber ce mécanisme si précieux.

 Lave-vaisselle: On élimine tout ce qui est en verre

Après avoir récupéré vos verres du lave-vaisselle, vous remarquez l’apparition de quelques rayures ici et là. Dire qu’ils étaient tout neufs !

Si vous avez du vinaigre blanc à proximité, on vous conseille vivement de l’utiliser ! Il est nettement plus compatible avec le lave-vaisselle.

Arrêtez de croire que lave-vaisselle fait des miracles

Enfin, si vous souhaitez vous débarrasser de restes de nourriture collés au fond de la casserole, le lave-vaisselle est nettement moins efficace d’un trempage d’eau chaude et détergent. En une nuit, le tour est joué !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.