Découvrez ces 10 métiers qui permettent de bien gagner sa vie sans diplôme

Vous n'aimez pas les études et vous ne savez toujours pas quoi faire comme métier ? Objeko a la solution ! C'est parti, Objeko vous dévoile ceux qui ont le vent en poupe !

© La redaction de Futura-Découvrez ces 10 métiers qui permettent de bien gagner sa vie sans diplôme

Après le bac ou pendant la pandémie, pas évident de cibler son métier. De fait, se reconvertir est de plus en plus à la mode.

Pourquoi ne pas changer de métier ?

« Passe ton bac d’abord ! » Aujourd’hui, cet adage n’a plus aucun sens. D’une part, parce que la réforme de ce diplôme est incompréhensible pour les élèves comme pour l’équipe pédagogique. Ensuite, car la sélection d’une voie, et plus spécifiquement d’un métier, n’est jamais gravée dans le marbre. En effet, fini le temps où l’on faisait toute sa carrière chez le même employeur. De surcroit, ceux qui ont la fibre commerciale ou qui adorent le digital n’ont aucun souci à se faire. Grâce à ces 10 solutions, vous allez pouvoir rebondir en toutes circonstances.

Métier : rédacteur web

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par flo ☀🐳 (@soleilpommebanane)

Souvent comparé au journaliste, ce métier a le vent en loupe. De fait, le moteur de recherche Google est un énorme terrain de jeu. À l’intérieur de ce dernier, chaque entreprise tente de marquer des points auprès de l’internaute. C’est pourquoi, en décidant d’engager un spécialiste du contenu et lui confiant la mission de rédiger des textes attractifs, ils ont tout à y gagner. Actuellement, la Toile regorge de tutoriels, moocs et vidéos pour se former à moindre coût. De votre côté, une fois que vous avez emmagasiné toutes ses informations, il ne reste plus qu’à sortir votre plus belle plume… numérique ! Bonne chance !

Pompier

Récemment, deux incendies ravagent l’île aux Oiseaux si chère à Pascal Obispo. Si les pompiers n’avaient pas réagi immédiatement, qui sait quelle aurait été l’ampleur des dégâts. En cette période estivale, difficile de gérer le traumatisme des locaux et celui des touristes. Donc, si vous vous lancez dans cette voie, vous devez impérativement accepter d’enfiler votre costume de superhéros. Admiré par les petits et les grands, ce métier demande des efforts considérables pour venir à bout de certaines catastrophes. Renseignez-vous, il y a souvent des campagnes de recrutement dans la caserne la plus proche de chez vous.

Manutentionnaire en logistique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Entrepot Razzia (@lentrepot_razzia)

Depuis la pandémie, les commerces en ligne fleurissent à chaque clic. C’est pourquoi, les entrepôts ont un perpétuel besoin de main-d’œuvre. Certes, les bases de ce métier varient en fonction de la taille de l’entreprise et du flux de commande. Par exemple, quelques jours avant les fêtes de fin d’année, le père Noël vous demande de ne pas compter vos heures. Quelle satisfaction de se sentir utile ! À force de gagner la reconnaissance et la confiance de vos pairs, qui sait, peut-être allez-vous par gravir les échelons au point de diriger votre propre équipe ?

Agent immobilier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jonathan Assayag (@john. assayag)

À chaque coin de rue, vous remarquez ces affiches d’appartements à vendre ou à louer. Vous l’avez compris, ce métier est en pleine expansion. En fonction de la ville, le prix du m2 pulvérise parfois des records jamais atteint. Quant aux clients, ils ont chacun profil différent. Une fois impliqué dans ce métier, on ne s’ennuie jamais !

Serveur

Dans le monde entier, la France est un modèle. Réputé par la qualité de ses recettes du terroir, mais aussi son art de vivre, l’hexagone est un cas à part. Oui, Objeko ne vous le cache pas, la crise sanitaire a laissé des stigmates dans la restauration. Pour autant, si vous souhaitez vous investir auprès des pros des fourneaux, le métier en salle possède quelques règles à connaitre. C’est l’occasion de se faire sa place au soleil !

Chauffeur VTC

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ekla Drive (@ekladrive)

Non, il n’y a pas que la plateforme Uber dans la vie ! En tapant le mot magique sur l’Apple Store ou sur Google Play, on obtient une liste incroyable d’applications qui emploient des chauffeurs. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance ? Si vous aimez conduire et que vous avez le sens du contact, jetez-vous dans l’arène.

Coach sportif

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre et mathieu (@pierreetmathieu)

À l’instar du métier précédemment, on se souvient à quoi la fermeture temporaire des salles de sport avait suscité la colère des férus. C’est pourquoi, en proposant vos services de coach à domicile, vous allez pouvoir soutenir une personne qui a besoin de se remettre en forme. Souvent considéré comme un ange gardien, Objeko sait qu’une belle relation se noue toujours entre les deux parties.

Guide touristique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Nevoux (@marc_nevoux)

Pendant les vacances, les touristes souhaitent obtenir des informations complémentaires sur le pays qui les accueille. C’est pourquoi, si vous aimez transmettre de jolies anecdotes amusantes, ce métier vous déroule le tapis rouge. Une fois que vous avez démontré votre savoir-faire, le recrutement auprès d’un tour opérator peut mettre du beurre dans vos épinards !

Métier : sophrologue

En entreprise ou en cabinet, ce professionnel est un diffuseur de bonnes ondes. Capable de diviser l’anxiété par deux, vous avez forcément la technique pour apaiser les âmes. Chapeau l’artiste !

Métier : influenceur / influenceuse sur les réseaux sociaux

Dans cet article, Objeko faisait le classement de celles qui gagnaient le plus d’argent. Souvent dénigré, ce métier est en pleine expansion. D’une part, parce que le déménagement à Dubaï fait couler beaucoup d’encre. De l’autre, le placement de produits suscite la jalousie tant il n’est pas encore réglementé. Si ce métier titille votre curiosité, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’agences spécialisées.