Découvrez ces 6 utilisations méconnues et magiques du lait périmé, ne le jetez plus !

On a tendance à surveiller la date de consommation plus que de raison. Après lecture de cette enquête d'Objeko sur le lait périmé, vous ne le verrez plus de la même manière.

© greenarea

Au moment de jeter votre lait périmé, ravissez-vous. En effet, la boisson peut avoir six qualités insoupçonnées. On vous raconte tout !

Le lait périmé peut servir à..

La date de péremption n’est pas une fin en soi. En effet, les spécialistes en nutrition estiment que la boisson lactée change de statut moins d’une semaine après. D’ailleurs, si vous étiez absent, sachez que vous pouvez continuer à consommer ce lait périmé au moins pendant quinze jours. Certes, avec tout ce qu’on nous a rabâché à ce sujet, on a du mal à accepter cette idée. Dans cet article, Objeko vous livre sur un plateau quelques astuces d’utilisation. Vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! C’est parti, suivez le guide !

On fabrique de fromage

Saviez-vous que la star de la gastronomie se fabrique à base de lait périmé ? D’ailleurs, si vous voulez tenter l’expérience à la maison, Objeko vous dit comment procéder. Tout d’abord, faites-le cuire non pas de manière traditionnelle, mais grâce à la technique du bain marie. D’ordinaire, les brigades ne s’en servent que faire des glaçages, et notamment à base de chocolat. L’étape de l’égouttage est importante. Au lieu d’utiliser une passoire, sortez un torchon. Ce n’est qu’après que vous allez pouvoir le mettre dans un contenu adapté. C’est le moment de le mélanger avec de la  crème fraiche ainsi qu’une pincée de sel de poivre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nôwéli (@no_welii)

Pour ceux qui ont déjà fabriqué du caillé, c’est encore plus simple. Pour rappel, ce dernier s’obtient juste en laissant le lait périmé au soleil. Après une opération délicate qui consister à nouer la mousseline au-dessus d’un récipient, vous pouvez vous vanter auprès de votre entourage. Vous venez de réaliser votre premier fromage.

Miam ! Voici de délicieuses pâtisseries

Si vous êtes friands de mets sucrés de ce genre, le lait périmé sera votre meilleur allié. En effet, lors de la Chandeleur, les romains les fabriquaient bien avec de la farine et de liquide. Donc, on ne voit pas en quoi le fait que la boisson qui a tourné changerait quoique ce soit dans la saveur de la recette. Par contre, pour ceux qui sont allergiques, on vous recommande vivement de mettre de l’eau avec des bulles de gaz.

On fabrique un masque pour le visage

En ce moment, les recettes de cosmétiques maison ont le vent en poupe. Afin de faire quelques économies de budget et de ne pas faire d’allergie à des ingrédients inconnus au bataillon, le lait périmé est la meilleure alternative. Votre peau va fortement apprécier le changement !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Help You (@kaorim394)

Attention, pour que le masque au lait périmé soit efficace, nous vous recommandons d’attendre cinq minutes de pose. Pour obtenir un teint homogène, Objeko vous suggère d’enlever les résidus avec une boisson lactée fraiche.

Nos amis les animaux adorent la lait périmé

Même cela peut paraitre étrange, quelques gouttes de lait périmé peuvent convenir à nos amis à pattes. Une fois trempés dedans, les biscuits attirent le regard et les papilles des félins et cânins. En ce qui concerne le caillé, on en donne une petite quantité aux poules. N’ayez pas peur, il n’y aura aucune incidence sur vos oeufs frais.

On protège nos plantes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Javier Iñurrieta (@javiinurrieta)

Certes, croiser des chevreuils est un bonheur de tous les instants. Or, lorsque ces derniers s’en prennent à vos plantes vertes, ça nous met en colère. C’est pourquoi, pour éloigner le danger, Objeko vous recommander de répandre quelques flaques de lait périmé dedans. Considéré comme un répulsif, vous n’aurez plus de désagrément de cette manière !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Agnès Campocasso (@agnescampocasso)

Depuis que le scandale des pesticides a éclaté, les mains vertes sont à la recherche d’un engrais naturel. C’est là que le lait périmé intervient. C’est l’évidence, vous allez voir la différence sur vos rosiers.

Une astuce pour nettoyer ses objets de valeur

Les produits du commerce qui vous promettent de conserver l’argenterie en bon état coutent cher. Donc, au lieu de la laisser prendre la poussière, le lait périmé est LA solution pour les fans de belle vaisselle.