Découvrez cet aliment magique pour réduire considérablement la glycémie

Quand le taux de glycémie augmente, on ne sait pas bien comment s'en sortir. Heureusement, grâce aux conseils d'Objeko, vous allez pouvoir cuisiner cet aliment en toute simplicité. On vous dit tout !

© Towfiqu barbhuiya / Unsplash

La glycémie est un indicateur de bonne santé. Quand le taux n’est pas satisfaisant, tout bascule. Heureusement, Objeko a trouvé l’aliment miraculeux !

Comment manger tout en respectant sa glycémie

La première question que vous devez vous poser, c’est comment reconnaître un artichaut sur les étals d’un marché ? Certes, sa forme caractéristique suscite la curiosité des plus jeunes. Comment va-t-on procéder pour en retirer le cœur ? Que peut-on faire avec ses pétales ? Ces dernières possèdent un bout qui pique les doigts. Quant aux bractées, elles demeurent aussi solides qu’une pierre. Dès lors, on se demande bien comment on va pouvoir manger le tout et surtout le cuire sans se faire mal davantage aux mains. Rassurez-vous, Objeko a pensé à tous les détails. Y compris celui de vous indiquer la saison durant laquelle il est meilleur. Sur un calendrier ou votre agenda, notez bien que du printemps à aux premières heures de l’été, la variété « unifera » fera votre bonheur. Par contre, si vous privilégiez la « remontante« , il faudra patienter jusqu’à la Toussaint. Quoiqu’il arrive, nous comptons sur vous pour nous dire votre opinion sur cette succulente recette.

Voici les multiples bienfaits de cet aliment

Une fois sous l’eau, les feuilles de cet aliment changent de couleur. En basculant du verre au noir, les préjugés s’enchaînent dans notre esprit. Comment se fait-il que ce mécanisme de pourrissement se passe aussi vite que la lumière ? Depuis le temps que l’on souhaite acheter un artichaut, c’est un peu triste de devoir en jeter la moitié. Dans cet article, Objeko abordait les paradoxes du gaspillage des denrées naturelles. En ces temps de crise sanitaire / économique sans précédent, chacun doit y mettre du sien pour éviter la catastrophe. Dans le cas qui nous occupe, nos grands-mères avaient la solution. Après avoir trouvé un contenant assez large pour les accueillir, remplissez-le d’eau avec un zeste de citron. La suite, vous l’avez sans doute devinée cher lecteur. Au lieu d’être placée de côté à l’air libre, chaque pétale doit atterrir dedans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tanja_Shu (@tanja__shu)


Cet aliment est un allié pour perdre du poids. En effet, sur sa fiche, notre équipe a remarqué ses faibles calories. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, ce n’est pas son unique avantage. Au niveau des nutriments, il permet de réguler toutes les carences signalées par votre dernier bilan sanguin. Riches en fer, magnésium, potassium et calcium, on se sent mieux après en avoir mangé. E si vous êtes un peu fatigué et que vous souhaitez changer des agrumes telles que l’orange, sachez qu’il possède la bonne dose de vitamine C.

Génial pour ceux qui ont soucis de glycémie

Comme Objeko le précisait dans le titre, cet aliment est le meilleur ami des personnes qui font du diabète. En fonction du stade de la maladie, on doit corriger le contenu de son assiette. Les spécialistes saluent son indice glycémique qui est de 20. Au microscope, on voit bien que son taux d’insuline permet de capter les excès de sucre dans l’organisme. C’est donc un petit concentré de bonheur qui ne mérite pas qu’on le rejette à cause de sa potentielle amertume.  D’autre part, si votre foie vous cause des tourments sanitaires, nous vous recommandons vivement de vous renseigner en lisant cet article. Si vous avez des antécédents génétiques (cirrhose, hépatite, etc.), il est nécessaire d’effectuer un contrôle auprès d’un expert. Entre deux radios, pourquoi ne pas manger cette délicieuse recette à base d’artichaut ?

La recette

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emmanuelle Guinot (@lebeaumoqueur)


Après avoir saisi l’intérêt des fibres présentes à l’intérieur de cet aliment, il convient de l’assortir à un féculent. Les pâtes nous semblent la meilleure alternative. Mais avant de procéder à la cuisson al dente, voici le mode opératoire pour donner du goût à votre artichaut. Après pris quelques minutes pour les laver selon le protocole indiqué dans le premier paragraphe, sortez votre poêle du placard. Question aromates, vous avez besoin de persil préalablement haché, d’un demi-citron pressé ainsi qu’une gousse d’ail. Une fois cuit, insérez cette mixture à l’intérieur de votre blender. Accompagné d’un petit verre de vin, vous allez pouvoir obtenir une consistance homogène et surtout aplatie. Ce mélange est un délice. Les papilles en redemandent. Qu’attendez-vous pour tester ? N’hésitez pas à nous donner d’autres astuces si vous en avez en votre possession. À bientôt pour de nouvelles aventures gustatives !