Découvrez cette astuce magique et naturelle pour nettoyer votre micro-ondes comme neuf !

Découvrez dans cet article comment nettoyer votre appareil avec un aliment du quotidien. Rien de plus facile !

© AndreyPopov – iStock
Ce n’est un secret pour personne, mais le micro-ondes est un appareil indispensable dans votre cuisine. En effet, la plupart des personnes en ont un et il est un complément très utile par rapport au four. En deux temps trois mouvements, vous pouvez réchauffer n’importe quel plat préparé à l’avance. De plus, selon le modèle de micro-ondes choisi, vous pouvez avoir des fonctions en plus. Par exemple, le mode cuisson ou décongélation et vous pouvez aussi gratiner dans certains cas.

Alors comme c’est très pratique, tout le monde possède cet accessoire dans sa cuisine. Par contre, une étape est indispensable, celle du nettoyage du micro-ondes ! En effet, c’est parfois la croix et la bannière pour y arriver. Pas de panique, on a la solution pour vous aider à le rendre propre comme au premier jour. Découvrez une méthode toute simple dans cet article pour que le nettoyage de votre appareil ne soit plus jamais un souci.

Nettoyage du micro-ondes : les astuces pour qu’il soit propre comme jamais

Pour le nettoyage du micro-ondes, il suffit de prendre un citron ! En effet, vous allez être étonnés du résultat ! Une chose est sûre, le citron a de multiples vertus. Pour la santé, la beauté mais aussi pour nettoyer la maison. C’est parce qu’il contient des antioxydants et des vitamines, alors, il existe de multiples recettes. Par contre, dans ce cas précis, vous ignorez certainement la technique du citron pour le nettoyage du micro-ondes. En effet, elle n’est pas très utilisée. Pourtant, c’est un jeu d’enfant ! On vous la partage ci-dessous.

Un citron dans un micro-ondes : un résultat impeccable !

Depuis la crise sanitaire, chacun essaye de préserver sa santé et d’améliorer son système immunitaire. Sachez que la consommation de citron peut être très utile pour atteindre cet objectif. En effet, vous rechargez en vitamines C et antioxydants. Mais, le citron n’est pas uniquement utile pour votre santé. Cet agrume est aussi souvent utilisé pour les tâches ménagères. Par exemple, dans votre cuisine, il peut servir à débarrasser des mauvaises odeurs, notamment si vous venez de cuisiner du poisson. On sait que les odeurs peuvent rester imprégnées longtemps dans votre logement. Avec du citron, la situation va se régler très vite. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser ce fruit pour dégraisser et nettoyer vos plaques de four ou autres accessoires qui sont trop gras. Mais, alors, comment faire pour le nettoyage du micro-ondes ?

Les pros du ménage connaissent certainement cette méthode pour le nettoyage du micro-ondes. Si ce n’est pas le cas, on vous partage cette petite astuce qui va vous faire gagner du temps. En effet, les corvées ménagères ne sont jamais une partie de plais*r. Alors, si on peut le faire vite et bien, on est preneur du moindre conseil ! Pour supprimer les restes d’aliments, les odeurs désagréables et les taches qui se déposent sur les parois tout autour, voici ce que vous devez faire.

Respectez toutes les étapes ci-dessous pour un résultat garanti !

  1. Prenez un citron frais et découpez-le en deux
  2. Ensuite, pressez-le et récupérez le jus dans un bol
  3. Déposez les deux moitiés
  4. Installez le bol dans le micro-ondes
  5. Lancez le four à micro-ondes durant 5 minutes
  6. Patientez un peu et laissez refroidir
  7. Ouvrez la porte de votre appareil et ôtez le bol
  8. Enfin, vous pouvez procéder au nettoyage du micro-ondes et notamment des parois.

C’est magique ! Le nettoyage du micro-ondes n’aura jamais été aussi facile et le résultat jamais aussi net ! Ainsi, si vous voulez retrouver votre appareil neuf comme au premier jour, essayez cette technique, vous nous en direz des nouvelles ! Avez-vous déjà essayé ?