Découvrez cette astuce MAGIQUE pour éplucher une pomme de terre en 5 secondes !

Les français raffolent des pommes de terre. Mais ce qu'ils aiment moins, c'est enlever la peau. Avant de les manger, la plupart d'entre vous préfèrent en effet se débarrasser de la peau. Mais cela prend du temps, les risques de se brûler sont bien présents et, finalement, vous ne le faites qu'à moitié. Mais aujourd'hui, on vous présente une solution incroyable pour gagner du temps.

© BARBARA GATEAU

Une astuce qui ne prend que quelques secondes

Vous n’avez pas envie de prendre du temps à sortir l’éplucheur pour enlever la peau de vos pommes de terre avant la cuisson et vous n’avez pas non plus envie d’enlever la peau une fois qu’elles sont cuites et bien chaudes ? Pas de panique, vous n’aurez à faire ni l’un, ni l’autre. Grâce à une technique bien précise, vous ne perdez pas de temps avant ou après la cuisson. C’est d’une simplicité enfantine. On vous dit tout

Faites chauffer de l’eau pour y mettre vos pommes de terre. Mais avant de les déposer, faites une entaille dans la largeur de la pomme de terre. Cette entaille doit faire tout le tour de la pomme de terre, vous comprendrez pourquoi très vite. Plongez ensuite vos pommes de terre dans l’eau le temps nécessaire. Quand elles sont cuites, sortez-les, et plongez-les immédiatement dans un saladier d’eau bien froide, avec des glaçons. Vous devez les y laisser quelques secondes seulement. Ensuite, sortez-les. Pour enlever la peau, il vous suffit de tirer sur les deux extrémités de la pomme de terre. Comme par magie, la peau se retire toute seule. En deux secondes seulement, votre pomme de terre est prête à être consommée, sans sa peau. 

Cette astuce géniale est testée et approuvée. Quelque chose nous dit que, dès la lecture de cet article, vous allez avoir envie de vous faire des pommes de terre pour votre prochain repas. 

Manger des pommes de terre germées : bonne ou mauvaise idée? 

Nombreuses sont les personnes à ne plus vouloir consommer les pommes de terre dès qu’elles commencent à germer. Sachez d’abord que les germes ne sont finalement que l’éclosion d’une nouvelle culture car elles sont stockées dans un endroit qui rappelle la terre : un lieu humide, chaud et avec de la lumière. 

Les germes, qui peuvent être impressionnants quand les pommes de terre attendent d’être mangées depuis un moment, sont sans toxiques. Mais est-ce dangereux pour la santé ? Non. Ou en tout cas, pour que ça le devienne, il faudrait en manger deux kilos. Mais votre estomac peut, malgré tout, ne pas apprécier l’expérience. En effet, on remarque des symptômes allant des maux de tête aux vomissements pour certaines personnes qui ont mangé des pommes de terre germées. Cela est dû à une toxine appelée solanine contenue dans la pomme de terre. 

Si vous voulez les cuisiner germées, rien de grave ne devrait vous arriver si vous prenez le temps de bien retirer le germe à la racine avec un couteau. De même, il faut retirer toutes les parties vertes. Seules les parties bien comestibles et sans aucun risque doivent être cuisinées.

Comment éviter les germes sur les pommes de terre ?

Il faut à tout prix éviter aux pommes de terre de se sentir aussi bien que dans de la terre. De ce fait, pensez à les mettre dans un lieu froid, comme une cave, à l’abri de la lumière. Plus elles sont à la lumière, plus elles risquent de germer. Ne les mettez pas au frigo, car la température optimale doit tourner autour des dix degrés, et pas en dessous. Au moment de les ranger, ne les mettez pas en contact avec de l’eau et évitez les mélanges avec d’autres plantes ou légumes. Les oignons, par exemple, les feront germer plus vite. Les pommes, en revanche, sont utiles pour limiter au maximum les germes

Si vous stockez de la bonne manière vos pommes de terre, alors elles ne perdent pas leurs valeurs nutritionnelles qui les rendent si intéressantes pour de nombreux consommateurs. Les familles sont également férues de pommes de terre puisque c’est un aliment qui est généralement apprécié des enfants et qui ne demande pas énormément de travail en cuisine pour les parents. Finalement, c’est dans votre manière de les stocker que vous allez avoir du travail : il vous faut suivre les astuces données ci-dessus et tout devrait bien se passer