Découvrez la coupe de cheveux à la mode la plus demandée, très tendance, elle facilite l’entretien…

Vous rêvez de raccourcir vos cheveux mais vous n’osez pas franchir le pas ? Pas de soucis, Objeko vous donne tous les arguments en faveur d’un relooking capillaire pas comme les autres !

Source : UNSPLASH / GettyImages

À quoi bon garder les cheveux longs si c’est pour les attacher ? À la rédaction, on a étudié le terrain et on vous a trouvé la coupe idéale !

Cheveux : l’essayer, c’est l’adopter !

Trop c’est trop ! Lors du premier confinement, on déplorait fortement que les salons de coiffeur aient été obligés de fermer pendant de longs chemins. On a donc été contraint d’entretenir ses cheveux et ce n’était une mince affaire. Couleur délavée, coupe totalement en décalage avec notre personnalité, on souhaite vraiment faire évoluer les choses comme on l’entend. Et comme dit le proverbe, le changement, c’est maintenant ! Alors on prend son courage à deux mains et on découvre les conseils d’Objeko pour avancer sereinement dans notre quête de révolution capillaire.

Vive le court !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Se couper ses cheveux, ce n’est pas une décision à prendre à la légère. En effet, pour une grande majorité d’hommes, les avoir longs est un gage de féminité. Cependant et heureusement, les mœurs ont évolué. Aujourd’hui, les femmes arrivent à franchir le pas. Donc, elles vont demander à leur expert capillaire de ne pas juste s’occuper des points. Ouf ! On avance et c’est tant mieux. Du reste, le meilleur exemple demeure Cristina Cordula. La présentatrice de Les reines du shopping est vraiment un cas à part. Qui pourrait deviner qu’elle approche de la soixantaine ? Personne ! Et cela est forcément dû à son choix de coiffure.

Dans cette vidéo, un professionnel va nous donner son opinion sur le raccourcissement des cheveux. D’une part, ce type de coupe simplifie fortement le quotidien. Et en plus, elles sont valables en toutes saisons et surtout « incroyablement populaires à l’arrivée du printemps / été » ! C’est génial surtout si nous manquons d’inspiration pour nous coiffer le matin. Alors êtes-vous convaincues ou pas encore ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons enquête sur ce phénomène.

La dernière tendance

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vicky McClure Fans (@mcclure_fans)

Les fans de série l’ont déjà repéré pour son talent. L’actrice Vicky McClure illumine l’écran de sa présence dans Line of Duty. Mais ce n’est pas le seul argument en sa faveur. En effet, on a vraiment du mal à l’imaginer avec les cheveux longs ! À Objeko, on trouve qu’elle y perdrait beaucoup de son panache et même de sa fantaisie. Pour avoir la même coupe, il suffit de demander quelque chose de court et de balayée. En anglais, on la surnomme la Sweep crop. Grâce à elle, on a l’impression d’avoir du volume !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par House of Cards (@houseofcards)

Du reste, ce n’est pas la seule actrice à avoir mis en valeur le style à la garçonne. On se souvient de l’apparence étonnante de cette héroïne de la série politique House of Cards. Robin Wright a beau ne plus avoir beaucoup de cheveux sur la tête, elle dégage une force incroyable et donne énormément de courage à la gent féminine pour franchir le pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vicky McClure (@vicky.mcclure)

D’ailleurs, une fois que vous avez cette coupe de cheveux, vous n’avez pas grand-chose à faire à la maison. Exit le séchoir puisque c’est sec en deux minutes. Adieu le lisseur trop chaud qui abime considérablement notre crinière. Vous l’avez compris, elle ne demande pas beaucoup d’entretien au quotidien. Un coup de brosse et c’est (presque) terminé. On oublie cette désagréable sensation d’avoir trop transpiré pendant la nuit si bien qu’on se sent sale au réveil. En effet, du lever au coucher, on aura toujours la même tête. C’est magique !

Pour obtenir ce résultat, Objeko vous fournit ce tutoriel vraiment instructif. Même s’il est dans la langue de Shakespeare, les instructions sont claires. Seulement, pas question de le reproduire seul à la maison, même si on aimerait bien. On se rend compte que la longueur est maintenue au niveau des oreilles. Quant à la couleur des cheveux, c’est vous qui aurez le dernier mot. Là-dessus, vous avez le champ libre ! Tout ce que vous avez à faire, c’est de trouver des produits adéquats pour structurer la mèche de devant. Car c’est elle qui fait la différence avec toutes les autres coupes courtes existantes !

D’ailleurs, si vous voulez avoir des conseils supplémentaires, on vous recommande la lecture de cet article. À partir de quarante ans et même au-delà, il faut savoir prendre des risques. Le jeu en vaut la chandelle. En tout cas, la rédaction d’Objeko a pour objectif de vous aider à vous transformer en jolie papillon !