Découvrez l’astuce magique pour éplucher une pomme de terre en 5 secondes !

A peine l'a-t-on acheté qu'on ne sait pas par quel bout prendre ce kilo de pomme de terre. Heureusement, Objeko a déniche une technique magique pour retirer la peau. C'est parti, suivez le guide !

©C.L-Découvrez l’astuce magique pour éplucher une pomme de terre en 5 secondes !

Présente dans un grand nombre de recettes, l’épluchage de la pomme de terre devient souvent une corvée. Ouf, on a trouvé une technique !

La pomme de terre comme vous ne l’avez jamais lue

Quelle fierté de récolter de la pomme de terre dans son propre potager ! Pour les férus de gastronomie, cet ingrédient est magique puisqu’il s’adapte à toutes les recettes. Star de la raclette ou de la tartiflette hivernale, le féculent se décline également sous la forme de bâtonnets ou de rondelles. Cher lecteur d’Objeko, vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, ce n’est que du bonheur pour les papilles. Pour autant, le débat autour de la peau titille votre curiosité. Contrairement à celle de la banane, elle n’a aucune autre utilisation. Vous ignorez s’il faut systématiquement l’enlever ou bien la mettre de côté dans l’assiette. Fort heureusement, grâce à la technique que notre équipe va vous fournir, tout va changer. Désormais rassuré sur cette étape, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

QUID des germes de la pomme la terre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denise Diêp (@diepoune)

Avant de débuter les hostilités, vous devez passer par le scannage de votre pomme de terre. Si elle montre malheureusement des signes de faiblesse, c’est vous qui allez avoir le dernier mot. En effet, vous devez prendre quelques minutes supplémentaires afin de les retirer. De leur côté, les médecins ne peuvent qu’appuyer cette théorie. Encore trop souvent, de nombreux patients les consultent à ce sujet. Présentant des symptômes ressemblant fort à une gastro-entérite, ils enchainent les épisodes de maux de ventre ou de nausée. Avouez que ça serait dommage de se priver de ce steak frites au prétexte que vous avez bâclé cette phase de recette.

Fan de cette méthode

Après avoir fait une légère fente tout tour autour du féculent, munissez-vous d’une ou d’un cuit-vapeur assez large. L’objectif est de tout cuire en même temps ! Pendant que l’eau boue, préparez un bol avec des glaçons. Aussi étrange que cela puisse paraître, vous devez varier les températures. Grâce aux stigmates mentionnées en introduction, la peau se retire comme un gant. Nul besoin d’une râpe ou encore d’un économe pour parvenir à vos fins. Vu le temps record passé à accomplir votre mission, vous pouvez être fier du résultat. Au fur et à mesure, ce moment amusera tellement les enfants qu’ils voudront ensuite mettre la main à la pâte. Bien entendu, l’entaille de la pomme de terre se fait en présence d’un adulte.

En somme, sans faire de mauvais jeux de mots, la rédaction d’Objeko est convaincue que vous n’allez plus jamais rester sur votre faim ! Sur ce, nous vous souhaitons un bon appétit. N’hésitez pas à nous partager vos recettes qui possèdent de la pomme de terre. Truffée de vitamines, en ces temps d’inflation ou de pénurie, vous avez tout intérêt à la proposer en alternance des traditionnelles pâtes al dente ou bols de riz.