Découvrez l’astuce magique pour refroidir rapidement une bouteille d’eau sans frigo

Face aux importants pics de température qui frappent la France, cet été, il est essentiel de rester hydraté. Mais, boire une bouteille d'eau chaude n'est pas la façon la plus simple de le faire. Voici quelques astuces pour vite rafraîchir une bouteille d'eau lorsque l’on n’a pas de frigo à disposition. Objeko vous donne tous les détails.

© Nessma Cuisine | © 2022 Copyright -Découvrez l’astuce magique pour refroidir rapidement une bouteille d’eau sans frigo

Au bord de la mer, en balade dans les bois ou à la campagne, face à la chaleur, conserver une bouteille d’eau fraiche peut être très compliqué. Il est tout de même possible d’y arriver sans glacière, ni réfrigérateur.

Le chiffon humide

Pour rafraîchir une bouteille d’eau sans frigo, rien de plus efficace que la technique du chiffon humide. Le processus se décompose en trois phases. Il faut avoir un chiffon, ensuite le mouiller avant de l’essorer de telle façon à ce que l’excès d’eau soit retiré mais que le tissu soit toujours humide. Dans une deuxième étape, il faut emmailloter la bouteille d’eau dans le chiffon.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stanhome (@marie.coach.stanhome)

 

La troisième phase peut sembler étonnante mais est essentielle. Il faut mettre la bouteille enveloppée dans le chiffon en plein soleil. Un phénomène physique va avoir lieu qui se nomme la thermodynamique. La chaleur du soleil amener une évaporation de l’eau qui se trouve dans le chiffon mais aussi absorber la chaleur de la bouteille et lui donner de la fraîcheur.

Utiliser du gros sel

Pas de frigo mais un sac de glace disponible ? Rien de plus simple pour refroidir une bouteille d’eau sans qu’elle gèle. Pour ce faire, il faut mettre une poignée de gros sel à la glace ce qui lui permettra de fondre sans perdre sa capacité de rafraichir. Au bout de quelques instant dans le sac de glace, la bouteille d’eau sera à nouveau fraîche sans geler. Une astuce vraiment très utile.

Le point d’eau naturel

Pendant une une balade dans un bois ou un parc, le point d’eau naturel peut constituer la solution pour rafraîchir une bouteille d’eau. C’est vraiment très simple. Il faut premièrement s’assurer que le contenant est correctement fermé avant de le mettre à une ficelle pour ne pas le perdre dans le courant ou dans les profondeurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grayl Canada (@graylcanada)

 

Deuxième phase, il faut mettre la bouteille dans la source d’eau naturelle, cela peut être une rivière ou un lac. Il vaut mieux na pas faire cette opération dans la mer et l’océan, le goût du sel pouvant se mettre sur le goulot de la bouteille. Au bout de quelques instant immergée, il suffit de ressortir la bouteille qui est à présent fraiche. Un jeu d’enfant.

D’autant qu’avec les fortes chaleurs, il est crucial de bien boire pour éviter la déshydratation. Et boire frais est beaucoup plus agréable. Il faut penser à pouvoir se mettre à l’ombre et porter une casquette. L’idéal est aussi de pouvoir se rafraichir dans une piscine mais ce n’est pas possible pour tout le monde. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous dévoiler de nouvelles astuces.