Les rides ne devraient pas être un sujet de complexe. Pour autant, si vous voulez les réduire fortement, voici ce que font les Japonaises.
5 astuces contre les rides
Sans vouloir faire de clichés, lorsqu’on compare l’épiderme d’une Japonaise et le nôtre, on voit tout de suite la différence. Tout d’abord, la couleur varie. C’est simple, on dirait que les rayons UV n’ont aucun impact. Même à la puberté, elles n’ont aucun bouton ou alors elles arrivent à tellement bien le dissimuler qu’il en devient invisible. Aussi, lorsque les premières rides apparaissent, on a immédiatement l’impression de prendre dix ans en une seconde ! Heureusement, ces 5 méthodes devraient rapidement vous apaiser. Cela fonctionne sur elles, alors pourquoi pas sur nous ?
On privilégie la douceur
Voir cette publication sur Instagram
Mesdames, avec quel cosmétique procédez-vous au démaquillage ? Au lieu de ruer sur la dernière innovation à la mode, Objeko vous recommande de lire les ingrédients. Certes, c’est difficile de traduire les noms scientifiques. Heureusement, depuis le scandale des perturbateurs endocriniens, de nombreuses applications ont vu le jour pour les trier. En ce qui concerne les Japonaises, elles préfèrent utiliser quelque chose de doux plutôt que d’abrasif pour éloigner les rides. C’est pourquoi, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, l’eau micellaire convient parfaitement.
Voir cette publication sur Instagram
Et cette étape, pas question de la faire le matin. Avant le coucher ou en rentrant d’une pénible journée de travail, elles prennent le temps de se démaquiller correctement avec cette éponge konjac. Ainsi, on évite la formation d’allergies ou de petits boutons. Quant aux rides, elles s’estompent de manière conséquente. C’est tout simplement magique !
On dit adieu à la lotion tonique
Voir cette publication sur Instagram
Comme son nom l’indique, on a l’impression que ce produit va redonner de la fraîcheur à notre peau. Hélas, c’est tout l’inverse qui se déroule. Le moins qu’Objeko puisse dire c’est qu’à force, vous allez assécher votre épiderme. Attention aux rides, elles prennent le pouvoir ! C’est pourquoi, nous vous recommandons d’investir dans une crème hydratante censée vous apaiser et non pas vous tirailler.
Vive le collagène
Voir cette publication sur Instagram
Même s’il est souvent critiqué, le collagène est la meilleure astuce des Japonaises. Évidemment, inutile de préciser que les rides le redoutent comme la peste. Dès la première injection, il est capable de donner de l’éclat à la peau. Certes, pour se l’offrir, il faut économiser quelques semaines en avance ou le réclamer au père Noël. Heureusement, ce dernier est compréhensif et voit bien que de prendre de la bouteille est votre complexe principal.
Voir cette publication sur Instagram
Mis à part ce critère, Objeko vous recommande également les produits à base d’acide hyaluronique. Oui, le nom est difficile à écrire et à mémoriser. De plus en plus présents dans les rayons de cosmétiques, ils font des miracles sur la peau des Japonaises et bien entendu celles de leurs amies européennes. Donc, pourquoi s’en priver davantage ? C’est le moment ou jamais de vous jeter à l’eau !
Du bon usage des masques anti-rides
Une fois par semaine au moins, vous devez consacrer un petit moment à votre peau. En effet, une quantité incommensurable de masques pour le visage existent sur le marché. À vous de sélectionner le bon en fonction de votre texture (sèche, grasse, mixte, sensible, etc.). Pour ce faire, nous vous recommandons vivement de demander conseil à votre dermatologue. Grâce à son expérience, il sait bien ce qui pourra diminuer vos rides de moitié.
Apprendre à se masser
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, le massage de la peau est l’activité préférée des Japonaises. Via un rouleau de jade ou une pierre de gua-sha, elles s’en donnent à cœur joie. Tout d’abord, il apaise les personnes stressées. De l’autre, si on respecte un planning strict, il permet de raffermir l’épiderme en temps record. Vous l’avez compris, nos amies les rides ne seront plus qu’un mauvais rêve. Au lieu de passer directement par la case lifting et donc bistouri, ces 5 astuces méritent que l’on s’y attarde. Maintenant que vous avez toutes les données, c’est à vous de jouer ! Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les laisser en commentaires.