Découvrez les 7 bienfaits très surprenants de l’eau au citron pour votre santé !

Une recette très simple et efficace. Boire de l’eau associée à du citron, en plus d’avoir des vertus rafraichissantes, peut aider à entretenir votre santé. Objeko vous donne tous les bienfaits procurés par cette boisson.

Découvrez les 7 bienfaits très surprenants de l’eau au citron pour votre santé !
© cellublue.com

D’abord, le premier conseil que nous pouvons vous donner, est de préparer soi-même la boisson en pressant des citrons. En effet, l’eau citronnée commercialisée en magasin ayant été chauffée à haute température pour se débarrasser les germes, ce qui réduit les bienfaits du citron. La qualité n’est pas très bonne, nous vous recommandons vraiment le fait maison.

Une boisson au citron qui entretient le système immunitaire

Le citron constitue l’un des aliments les plus riches en vitamine C. C’est tout simplement une des seuls fruits qui permet de couvrir un tiers des besoins quotidiens. Il faut savoir que la vitamine C protège du vieillissement des cellules, favorise l’assimilation du fer d’origine végétale, prévient les manques et les pathologies liées telles que le scorbut, et permet de lutter contre le développement de maladies cardio-vasculaires, mais aussi de quelques cancers, de la cataracte ou encore des maladies neurodégénératives.

 

Comme on le sait la vitamine C aide aussi au renouvellement et au fonctionnement des globules blancs, aidant le fonctionnement des défenses immunitaires. L’eau citronnée dispose d’une vertu à ne pas négliger.

Une mixture qui permet de stimuler la digestion

Autre élément bénéfique, l’acide citrique permet de stimuler la sécrétion de bile au niveau du foie, permettant de digérer de façon positive. Et les fibres que l’on trouve dans le citron améliorent aussi le transit intestinal.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par tay B 🇹🇳 (@bel_taysir)

 

Souvent après un repas un peu lourd, on ne sait pas forcement quelle boisson prendre pour digérer. Beaucoup prenne un café ou une eau gazeuse mais prendre une boisson à base de citron apparaît comme l’une des meilleures options.

Pour perdre des kilos

Consommer un verre d’eau citronnée quotidiennement peut aider quand on veut perdre des kilos superflus. Les bienfaits thermogéniques de cette boisson permettent ainsi d’accélérer le brûlage des graisses.

Perdre du poids est l’objectif de nombreuses personnes mais ce n’est pas toujours simple. Il existe de nombreuses méthodes mais beaucoup ne fonctionne pas vraiment. C’est un domaine où il n’y pas de recette magique.

Un bon antiseptique

Les pouvoirs antiseptiques du citron permettent de lutter contre les infections. Un grog, c’est-à-dire de l’eau au citron mélangée avec une cuillère de miel, apparait ainsi un remède naturel efficace en cas d’état grippal. C’est une recette de grand-mère qui a déjà eu l’occasion de faire ses preuves à de nombreuses reprises. Objeko vous donne souvent des conseils qui ont fait leur preuve.

Les vertus astringentes

Les vertus astringentes du jus de citron permettent de faire face à la diarrhée, ou encore de lutter contre une gastro-entérite. A boire le soir avant d’aller dormir. C’est une boisson qui est efficace. Ces problèmes de transit peuvent être très gênants et empêchent de se déplacer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Club Moving Nice (@clubmovingnice)

 

Il faut souvent trouver une solution rapidement. Avant d’aller voir le médecin, c’est un remède très utile. En cas de problème, un pharmacien peut aussi vous donner de précieux conseils.

Une boisson au citron qui élimine les calculs rénaux

Une bonne hydratation est cruciale pour prévenir les calculs rénaux. Et l’eau citronnée, avec l’acide citrique qu’elle possède, permet de rendre le pH de l’urine plus alcalin et ainsi de diminuer la formation des calculs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cook & Eat (@gourmet.break)

 

C’est une bonne habitude à prendre qui vous évitera de nombreux désagrément. En effet, de nombreuses personnes se rendent compte à un moment donné qu’elles souffrent de calculs rénaux mais n’ont rien fait à titre préventif et sont malheureusement obligés de se faire opéré.

Conserver une haleine fraiche

Un bain de bouche naturel à l’eau citronnée permet d’éliminer les bactéries qui donne une mauvaise haleine. Avant d’aller à rendez-vous galant, boire un verre d’eau citronné peut être très utile. Certaines personnes sont parfois dans l’urgence et cherche un moyen facile et rapide d’avoir une haleine saine. Pressé un citron dans un verre d’eau est une solution.

Dans le semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous donner des conseils sur la santé. Régulièrement, nous vous parlons par exemple des régimes qui fonctionnent bien ou de la manière d’utiliser certains produits en dehors de leur usage initial, c’est le cas de l’eau des pates par exemple.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.