Découvrez les jeux d’argent avec lesquels vous avez le plus de chance de gagner

On a tous rêvé au moins une fois dans sa vie de gagner au loto, n’est-ce pas ? Mais alors, mythe ou réalité ? Lesquels marchent vraiment ? Objeko vous sort les chiffres !

Jeux d'argent : un bilan pour vous donner plus de chance de gagner !
© Demotivateur

Vendredi dernier, comme toutes les semaines, beaucoup de Français sont devant l’Euromillions pour scruter les résultats. Et la somme fait rêver… En effet, le butin s’élève à 220 millions d’euros… Alors, on se pose des questions : est-ce que certains jeux d’argent nous apportent plus de chance que d’autres ? Quelles sont les probabilités de gagner ? Est-ce un pur hasard ? Grâce à notre confrère démotivateur, on vous dresse un panel de ce qui existe sur ce marché. Si vous voulez tout savoir sur les jeux d’argent et notamment ceux où votre réussite est décuplée, c’est par ici !

Jeux d’argent : doit-on y croire ?

D’après une enquête de Santé publique, les Français sont joueurs ! En effet, ces derniers affectionnent les jeux d’argent en tout genre. Cette étude date d’il y a deux ans et les chiffres nous le prouvent. 47,2 % des personnes ont joué au moins une fois pendant l’année 2019. Parmi elles, 65 % ont tenté les jeux de tirage et 56,9 % les jeux de grattage. Mais alors, quels sont les jeux d’argent où on a plus de chance de gagner gros ? Est-ce qu’ils se situent tous à la même échelle ?

Même si les probabilités de remporter le jackpot à l’Euromillions ou au Loto sont faibles, d’autres jeux valent peut-être le coup d’essayer. Certes, les montants sont moins importants, mais vous pouvez gagner plusieurs fois de plus petites sommes. Et si vous êtes du signe astrologique du Poisson, foncez ! Apparemment, ils sont les plus chanceux de tout le zodiaque, comme on vous l’explique dans cet article.

C’est parti pour une vue d’ensemble du marché de la Française des jeux ci-dessous.

Le tirage : petite mise pour maxi gain !

 

Nous allons commencer par les jeux d’argent qui sont les plus connus et dont le trésor final est énorme. Par exemple, l’Euromillions vous propose de miser 2,50 euros et de gagner 250 millions d’euros. Mais les chances sont minces, puisque vous avez 7,8% d’éventualités de repartir avec une somme, soit 1 sur 139 838 160.

Concernant le Loto, seulement 2,20 euros au départ pour un montant maximum de 24 millions d’euros. Le résultat est plus faible, mais vous avez aussi plus de possibilités. En effet, 1 sur 19 068 840 ce qui représente 16,7% de chances de décrocher quelque chose.

La mise de départ du Joker+ est encore plus petite que les deux premiers. Un euro suffit pour tenter la grande aventure de 250 000 euros. La plausibilité d’être victorieux est de 1 sur 10 000 000 donc vous avez 25,8% de chances. Un pourcentage plus encouragent.

Le dernier des jeux d’argent dans le clan des tirages dont nous allons vous parler est le Keno gagnant à vie. Et le concept est plutôt attractif ! Idem que celui ci-dessus, vous devez débourser seulement un euro pour obtenir une rente pérenne. En effet, le gain maximum est de 100 000 euros par an et vous l’avez compris que vous percevrez jusqu’à votre mort. Mais les chances ne sont pas si élevées que ça : 13,5% de probabilités, soit 1 sur 2 147 181. Dis donc, la concurrence est rude…

 

À fond dans le grattage !

 

Dans les jeux d’argent, il existe aussi ceux que vous devez tout simplement gratter. En effet, si le tirage n’est pas votre préférence, vous pouvez vous tourner vers autre chose. Nous allons vous en dévoiler quatre ci-dessous.

Le premier s’appelle Cash. Le ticket coûte cinq euros et le gain total peut aller jusqu’à 500 000 euros. Entant que joueur, vous avez 26% de chances de mettre de l’argent dans votre poche, soit 1 sur 6 000 000 d’individus.

Le second, on progresse d’un petit pourcentage de chance. 27% de probabilité de remporter quelque chose, soit 1 sur 1 500 000. Par contre, vous devez sortir plus de sous au départ. En effet, dix euros pour un montant maximum d’un million d’euros. Devinez de quel jeu d’argent il s’agit ? Le fameux Millionnaire !

Ensuite, on passe à 30 % de chance d’acquérir une fortune avec Astro. Vous dépensez deux euros pour une somme de 20 000 euros. Ainsi, vous pouvez être le grand gagnant sur 1 125 000 de français.

Et le dernier dont on souhaite vous parler est le Méga Mots Croisés. Vous achetez le ticket pour dix euros et vous essayez de remporter 600 000 euros. Et c’est celui où vous avez le plus de chance de gagner : 34% de possibilités, soit 1 sur 6 000 000.

Alors, c’est certain que ces chiffres sur les jeux d’argent font tourner la tête. Les montants de gain maximum sont énormes, mais surtout on se rend compte que des millions de personnes jouent, ce qui réduit les chances de chacun. En tout cas, tout est possible et qui ne tente rien n’a rien !

Maintenant que vous savez tout, rendez-vous chez votre buraliste pour remporter le jackpot !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !