Découvrez les meilleurs aliments pour perdre du poids facilement

On ne le dira jamais assez : une bonne alimentation est la clé d’une bonne santé. Découvrez dans cet article les produits et les recettes à intégrer de toute urgence dans votre quotidien pour faire le plein de vitamines. Mais, en plus de leurs bienfaits, ils vont perdre du poids ! Objeko vous dévoile le top 8 !

Découvrez les meilleurs aliments pour perdre du poids facilement
© Zlatko Đurić / Unsplash

La période estivale est encore loin, mais rien n’empêche de s’y préparer ! En tout cas, votre alimentation est importante et il est important d’intégrer des ingrédients et des recettes nutritives. Découvrez dans cet article des préparations de jus de légumes et de fruits délicieux. En plus d’être sains et bourrés de vitamines, ces jus ont aussi l’avantage de faire maigrir.

Alimentation : des jus pour perdre du poids

Il est connu que les jus de fruits et de légumes sont pauvres en sucre, riches en vitamines, fibres et minéraux. Ils sont en plus antioxydants. Alors, ne tardez plus à en intégrer aussi souvent que possible dans votre alimentation. Les jus représentent une méthode pratique et rapide d’intégrer des nutriments dans votre alimentation. En plus de tout ça, ils encouragent la perte de poids. Attention tout de même à certains jus qui peuvent être trop sucrés, ce qui augmente les calories consommées. Notamment, tous les jus de fruits vendus dans les magasins qui possèdent beaucoup de sucre, de conservateurs et d’arômes artificiels. Le meilleur moyen d’avoir des jus de qualité est de les faire vous-même. Ainsi, vous contrôlez véritablement ce que vous mettez dedans. Avec des ingrédients simples et un extracteur de jus, une centrifugeuse ou un mixeur, vous pouvez vous faire des préparations très saines. À savoir aussi que les jus apportent une sensation de satiété. Encore une fois, une bonne nouvelle si vous voulez perdre du poids.

Le top 8 des meilleurs jus pour perdre vos kilos

1. Le jus de céleri : le top 1 de votre alimentation

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aim Santé (@aimsante)

Pour toutes les personnes qui font attention à leur alimentation, le jus de céleri est devenu incontournable. En effet, celui-ci contient peu de calories, mais aussi beaucoup d’eau à 95%. Alors, il joue un rôle non négligeable dans votre perte de poids. De plus, ce jus est un antioxydant naturel composé de végétaux sains qui diminue le stress et permet de lutter contre les inflammations.

2. Le jus de betterave

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ilia Renon 🌿💛 (@iliarenon)

Les sportifs ont l’habitude de boire beaucoup de jus de betterave afin d’augmenter leurs performances. En effet, ce légume contient des nitrates alimentaires qui sont très bénéfiques pour votre alimentation. Les nitrates alimentaires permettent d’élever votre efficacité ainsi que votre endurance. En plus, elles limitent la pression sanguine, car elles ont un effet dilatant sur les vaisseaux sanguins. Sans oublier que les betteraves ont aussi d’autres atouts. Elles sont pauvres en calories et riches en fibres. De ce fait, elles donnent une sensation de satiété parce que l’estomac se vide moins vite. C’est une très bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Alors, ce jus non calorique et bourré de nutriments est parfait pour votre régime.

3. Le jus de grenade

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CORENGTH (@corength)

En plus d’être succulent, le jus de grenade est une boisson très saine et peu calorique encore une fois. Certaines études montrent que ce fruit permet de prévenir les pics et les chutes de glycémie, ce qui augmente l’envie de manger. De plus, les antioxydants contenus dans le jus de grenade stabilisent les taux de glycémie. Alors, n’hésitez plus à intégrer du jus de grenade dans votre alimentation.

4. Jus de légumes verts

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L…. (@cuisine_by_mf)

Vous pouvez préparer des jus de ce type avec différents légumes verts à feuilles. Par exemple, du chou frisé ou des épinards. Ils sont très riches en fibres et pauvres en sucres et contiennent beaucoup d’antioxydants anti-inflammatoires. Le mélange parfait pour avoir une bonne alimentation. Certaines recherches ont prouvé que plus vous consommez des légumes et des fruits, plus votre graisse et aussi votre poids vont diminuer. De plus, pour que votre jus de légume vert passe encore mieux au goût, n’hésitez pas à rajouter un fruit. Par exemple, vous pouvez mélanger des épinards, du concombre, des pommes vertes et du céleri. Vous verrez, c’est un régal ! L’idéal est d’utiliser un extracteur de jus pour en retirer les meilleures vitamines. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi réaliser des smoothies avec un mixeur ce qui rend le jus très rassasiant. Si vous faites ça tous les matins, votre envie de grignoter va s’apaiser.

5. Le jus de pastèque

Le jus de pastèque est parfait pendant la période estivale. En effet, celui-ci est très rafraîchissant. En plus, il apporte du sucre naturellement, mais sans les calories. Ces nutriments sont excellents pour le cœur. Il contient du potassium, les vitamines A et C et des antioxydants. Tout ceci est parfait pour votre alimentation, car cela rend plus fort votre système immunitaire. Comme vous le savez, la pastèque contient beaucoup d’eau ce qui a un effet sur votre perte de poids. Une étude a montré des choses étonnantes. Un panel de 33 personnes a intégré dans leur alimentation 300 grammes de pastèque fraîche (soit deux tasses) tous les jours durant 4 semaines. Leurs poids ont considérablement diminué. Fini la graisse du ventre et la sensation de faim.

6. Le jus vert citron-gingembre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sojou (@sojou.ma)

Le jus vert citron-gingembre a plusieurs vertus. Le citron contient des antioxydants et nettoie votre corps en profondeur tout en le dynamisant. Le gingembre permet aussi de stimuler votre organisme. En plus, il réduit la sensation de faim et booste la perte de poids. Mais, c’est un aliment très fort en goût et puissant alors il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup. Essayez ce mélange délicieux : un peu de gingembre pelé, du jus de citron fraîchement pressé et 30 grammes d’épinards crus (1 tasse) dans votre appareil. Le tour est joué !

7. Le jus de carotte

Il est connu que le jus de carotte est une boisson excellente pour la santé en général. En plus, il apporte un joli teint, car il est bourré de vitamine A et d’autres caroténoïdes bénéfiques. Encore une fois, vous pouvez mélanger vos carottes avec d’autres légumes et fruits pour avoir un maximum de bienfaits. Une étude a été réalisée sur 28 hommes obèses pendant 8 semaines. Elle a montré que boire régulièrement du jus de carotte a réduit la graisse du ventre. Une très bonne nouvelle, car c’est souvent à cet endroit du corps que le bât blesse !

8. Le jus de pomme et de chou frisé

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Home Organiser (@val.organise)

Le dernier jus à intégrer dans votre alimentation est un régal. Il s’agit du jus de pomme associé avec du chou frisé. Ce dernier contient beaucoup de fibres et aide à contrôler la glycémie dans le sang après les repas. De plus, les pommes sont très riches en fibres et en nutriments. Plus on consomme des pommes, plus on perd du poids. C’est un aliment miracle pour toute la famille, petit et grand. Vous pouvez tout simplement prendre une poignée de chou frisé et des pommes. Mais, pour multiplier les bienfaits, vous pouvez aussi ajouter du céleri, du citron ou même du gingembre. Tout est permis !

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !