Découvrez les utilisations insoupçonnées et magiques des bananes trop mûres

Est-ce qu'une banane noire qui est trop mûre est mangeable ? Et bien, la réponse est oui. Et nous vous disons comment.

© Pour Mieux Apprendre-Découvrez les utilisations insoupçonnées et magiques des bananes trop mûres

Vous avez des bananes trop mûres dans votre garde-manger ? Ne les jetez surtout pas. Vous ne le saviez peut-être pas, mais elles peuvent encore servir. Dans cet article, la rédaction d’Objeko, va vous donner quelques façons surprenantes de les utiliser. Vous êtes prêts à tout savoir sur le sujet ? Et bien, alors allons-y.

Ne jetez surtout pas une banane trop mûre

Comme la plupart des fruits, les bananes continuent de mûrir en vieillissant. Si au départ la peau de ce fruit est verte, elle devient jaune ensuite. Mais lorsqu’elle est trop mûre, elle peut devenir brune. Il faut dire qu’en mûrissant, les bananes produisent et libèrent du gaz éthylène, ce qui provoque la décomposition du pigment jaune de la peau du fruit, qui devient brun. Mais attention, ce n’est pas parce qu’elle devient moins agréable à voir, qu’elle n’est plus bonne. Bien au contraire, elle est toujours aussi nutritive.

Ainsi, vous pouvez par exemple les utiliser dans un smoothie. Quand elles sont parfaitement mures, vous pouvez les utiliser dans la plupart des recettes qui ont besoin des bananes. Il y aura une petite différence avec la banane et sa peau jaune. En effet, votre smoothie aura juste une couleur un peu plus foncée. Mais concernant le goût, ce ne sera pas différent. Vous risquez même de trouver ça plus doux. Les bananes brunes ont tendance à contenir plus de sucre.

Elles sont parfaites pour le petit-déjeuner

Au petit-déjeuner, vous aimez manger des flocons d’avoine ? Et bien, sachez que vous pouvez ajouter les bananes mûres dedans. En effet, vous allez voir, cela va vous apporter une petite touche de sucre. Il faut également préciser que les bananes sont hautement nutritives grâce aux vitamines, aux fibres, aux minéraux et aux antioxydants qu’elles renferment. Mais lors de ce repas, on peut également manger autre chose. Nous pensons plus particulièrement aux crêpes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Laurine (@laurine.diet)

Vous avez déjà mis des banane dans vos crêpes ? Peut-être même avec du nutella ? Et bien, c’est une très bonne idée. Parfois, elles sont simplement coupées et placées sur le dessus, tandis que d’autres fois, elles sont mélangées directement dans la pâte. Et c’est justement ici, que notre banane mûre entre en piste. En effet, grâce à elle, vous allez pouvoir avoir une crêpe plus douce et encore plus moelleuse. Et ça, c’est important, non ? Pour nous en tout cas, oui.

Utilisez la banane dans vos rituels de soins personnels

Si vous ne souhaitez pas la manger et c’est votre choix, vous pouvez l’utiliser pour tout à fait autre chose. En effet, vous pourriez envisager d’en utiliser quelques-unes dans vos routines de soins de la peau et des cheveux. Il faut dire que la banane est un excellent anti oxydant, anti ride et anti âge mais elle favorise la cicatrisation. Elle permet également de nourrir vos cheveux en profondeur et les adoucir. Alors, n’hésitez pas à faire un masque pour prendre soin de vous.