Découvrez l’exercice idéal pour faire disparaitre la graisse du ventre et avoir un ventre plat, selon une étude

Une étude a été réalisée par des spécialistes afin de déterminer quels types d’exercices étaient les plus efficaces pour perdre du ventre.

Découvrez l’exercice idéal pour faire disparaitre la graisse du ventre et avoir un ventre plat, selon une étude
© mariefrance

Découvrez l’exercice idéal: Si vous avez décidé de perdre du poids, voici une étude qui devrait vous concerner. Cependant, il est à noter que les spécialistes se sont cette fois-ci principalement intéressés à la meilleure manière pour faire fondre les graisses au niveau de l’abdomen. Dès lors ont-ils finalement trouvé la meilleure méthode pour obtenir un ventre plat ? Visiblement, on peut le penser ! Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Découvrez l’exercice idéal, Perte de poids et ventre plat : une université chypriote tire des conclusions étonnantes

Un objectif souvent difficile à atteindre

Chaque année, en France et dans le reste du monde, des millions de personnes tentent toutes les méthodes possibles pour une perte de poids rapide, mais surtout durable. Si bien évidemment, l’alimentation est un des facteurs majeurs d’obésité, il n’est pas le seul. Le manque d’exercice régulier a effectivement aussi un impact majeur sur notre santé. Mais comme toujours en pareille circonstance, un grand nombre de questions se pose. Quelle est l’activité physique idéale pour obtenir des résultats rapides et un ventre plat ?

Dans ce domaine, tout dépendra de certains facteurs. D’abord, il faudra connaître votre morphologie et calculer votre indice de masse corporelle. En effet, tous les corps ne réagissent pas de la même manière et n’ont pas les mêmes besoins. Alors que certains peuvent ingurgiter de nombreuses calories sans prendre un seul gramme, d’autres doivent tout peser au risque de grossir rapidement. En matière de régime, tout le monde n’est d’ailleurs pas logé à la même enseigne. Dans certains cas, un léger rééquilibrage alimentaire sera suffisant alors que dans d’autres, il faudra totalement repenser sa manière de s’alimenter. Cependant, l’étude de cette université chypriote démontre que l’exercice réalisé dans certaines conditions peut avoir des effets très rapides à condition de respecter quelques règles. Objeko vous propose de découvrir de quoi il s’agit.

Deux groupes témoins

Afin de réaliser une étude sur la perte de poids et plus particulièrement sur un résultat qui amène un ventre plat, des chercheurs ont réuni un groupe de 39 adultes qu’ils ont étudié durant de longues semaines. Ils les ont séparés en deux entités et leur ont imposé de suivre un programme sportif très strict. Dans le premier groupe, il s’agissait ainsi de se rendre quatre fois par semaine dans une salle de sport. Lors de chaque visite dans ce club de fitness, les cobayes devaient réaliser un entraînement continu sur une longue période.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hana’ Khatib (@hana_khatib)

Pour le 2e groupe test, le planning était totalement différent. Ils devaient alors faire deux exercices identiques à ceux du premier groupe, mais en ajoutant deux séances de HIIT. Alors de quoi s’agit-il ? En réalité, ces initiales sont tirées de l’anglais et signifient High Intensity Interval Training. En effet, le but dans ce cas est de réaliser des efforts de grande intensité dans un laps de temps très court. Entre les exercices, les temps de récupération sont aussi très limités. Après l’étude des résultats au bout de quelques semaines, les scientifiques ont donc pu remarquer des différences notoires en matière de perte de poids, mais également au niveau de l’abdomen. Certains avaient alors un ventre plat. Objeko vous propose de découvrir lesquels.

Une efficacité prouvée ?

Après ce test comparatif, les chercheurs sont effectivement convaincus que les séances HIIT ont réellement été efficaces pour la perte de poids et pour obtenir un ventre plat. Dans ce panel, les personnes ont effectivement obtenu un tour de taille véritablement affiné en seulement quelques séances. Cependant, ce n’est pas le seul bénéfice gagné. En plus d’avoir récupéré une jolie silhouette, ces personnes ont également connu des effets considérables sur leurs capacités respiratoires. Après des séances HIIT, le volume d’air emmagasiné par leurs poumons était alors plus important. Une manière de mieux alimenter les cellules en oxygène et donc de mieux les faire fonctionner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BULLETPROOF (@bulletproofculture)

Dès lors, le High Intensity Interval Training est-il la meilleure solution pour une perte de poids durable et pour un ventre plat en seulement quelques séances ? Tout d’abord, il faut rappeler que cette méthode pourrait ne pas convenir à chaque personne. L’intensité de l’exercice demande en effet un examen médical préalable comme c’est d’ailleurs toujours le cas en matière de pratique sportive. Objeko vous invite donc à demander conseil à votre médecin avant de vous lancer dans une telle aventure. De plus, il est également important de solliciter l’aide d’un professionnel en matière de coaching sportif qui pourra vous proposer un programme adapté à vos compétences. Tout dépendra effectivement de votre état de forme et de vos réelles capacités qu’il ne faudra pas surestimer. Si la méthode se montre intéressante, elle doit néanmoins être encadrée par un protocole sérieux.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.