Découvrez quel est le sport idéal pour passer une bonne de sommeil, fini les insomnies

Pas toujours simple de respecter le rendez-vous avec Morphée. Quand ce n'est pas lui qui pose un lapin, c'est notre esprit qui cogite trop. Sans plus attendre, voici le sport recommandés par les experts pour s'envoler au pays des rêves.

© MILAN GAZIEV / Unsplash

Saviez-vous que le sport et le sommeil étaient liés ? En plus de nous aider à perdre du poids, cette discipline va changer votre quotidien !

Qui fait ce sport dort mieux !

Depuis l’enfance, la nuit pose problème. Quand ce n’est pas la faim qui nous tiraille, ce sont les cauchemars qui prennent le dessus. En somme, de 7 à 77 ans, trouver un équilibre ne se fait pas en un claquement de doigts. Afin de vous débarrasser des insomnies, vous avez tout essayé. À force de les appeler à la rescousse, en plus d’avoir envahi votre esprit, les moutons ne veulent pas quitter votre chambre. Dès qu’un de vos proches tente de vous donner une astuce, vous le fuyez comme la peste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brown and Cony Life (@syo00i)

Dernièrement, l’équipe d’Objeko vous a présenté un exercice de sophrologie. Basé sur la respiration, il apaise un peu la situation, mais ne la résout pas totalement. Perdu au milieu des saveurs de tisanes recommandées par votre grand-mère, les poches sous vos yeux se creusent. Comment faire pour que cette étape de la journée ne se transforme pas en calvaire ? Selon les experts, une bonne séance de sport, et pas n’importe lequel, pourrait contribuer à réguler votre sommeil. On vous explique tout dans les moindres détails !

Ne jamais négliger ses heures de repos

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clément Noblet (@clement_noblet)

Ce sont les scientifiques de l’Iowa State University qui ont pris le problème suffisamment au sérieux pour en faire le sujet de cette étude. Depuis toujours, ils essaient de déterminer un lien entre activité physique et psychologique. Or, depuis deux ans, eu égard à cette période compliquée de pandémie que nous traversons, nous avons tous ressenti un manque. Effrayé par les gestes barrières, impossible de se rendre en salle pour retrouver le coach ou les copines présents lors de ce cours collectif. Certes, malgré la fermeture imposée de leurs établissements, les professionnels ont tenté de rebondir en proposant des séances par visioconférence. Sur YouTube, on a également un accès libre à des conseils. Hélas, au bout du compte, sans les machines adaptées et la place pour s’échauffer, on ne se sent pas tout à fait pareil qu’avant. Quand vient le moment de clôturer la journée par une bonne nuit de sommeil, la valse des insomnies et du cogitage recommence.

D’ailleurs, tant qu’Objeko aborde le problème épineux de la santé, sachez que ne pas faire de sport peut nuire à l’état général de votre c*rps. Si le cœur se sent faible, les conséquences sur votre quotidien peuvent être dramatiques. Du vertige en passant par le malaise, pas toujours simple de trier les symptômes et les pathologies qui en découlent. Quoi qu’il en soit, il existe un panel d’activités en intérieur ou en extérieur dédiées au bon fonctionnement de cet organe. Pourtant, ce n’est pas dans cette famille dont nous devons nous inspirer pour grappiller quelques minutes de sommeil.

Le grand gagnant est …

Avez-vous eu l’occasion de faire des exercices de renforcement musculaire ? Et oui, cher lecteur d’Objeko, vous ne rêvez pas ! L’usage de certains appareils peut considérablement améliorer les choses. Après avoir analysé avec minutie l’avant et l’après, même les chercheurs n’en reviennent pas. Le résultat est sans appel. Presque vingt minutes de sommeil en plus, ça peut vraiment avoir une incidence notable sur la journée à venir. Moins stressé dès le petit-déjeuner, vous n’avez plus besoin de vous jeter sur votre café pour ouvrir un œil. Quant à vos collègues, ils sont bluffés. Évidemment, ils voudront connaître votre secret. À vous de partager un bout de fonte avec eux…ou pas !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🦁BlvckLions🦁 (@fit2lions)

Même votre médecin hallucine en comparant vos différentes analyses. Si on devait résumer les choses à notre façon, à chaque séance de ce sport, vous gagnez en confiance et espérance de vie. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, vos habituels problèmes de dos disparaissent comme par magie. Droit dans vos bottes et motivé comme jamais, vous savez que chacun de vos efforts sera récompensé. Enfin, dites adieu à toutes vos anciennes pensées noires. Désormais, elles s’envolent définitivement vers une autre victime. Les pannes d’oreiller, les comprimés à base de plante, tout ça, c’est terminé…bonjour les grasses matinées !