Découvrez quelles sont les chanteuses les plus riches en 2022, un classement étonnant !

D'après le journal "Forbes", connu pour ses classements en tous genres, voici les 5 chanteuses les plus riches en 2022.

©Crédit : Martin Bureau / AFP – Angela Weiss / AFP – DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Les chanteuses les plus riches sont forcément des stars de la musique connues de tous. Mais sont-elles toutes des célébrités encore en activité ? Sont-les actuellement sur le devant de la scène ? Et sont-elles celles à qui l’on pense immédiatement ? Nous pouvons vous parier que vous ne pourrez pas deviner le top 5 des stars féminines de la chanson les plus riches. Car si certains noms sont des évidences, d’autres moins. Et surtout, il aurait été facile d’imaginer que d’autre noms se retrouvent dans ce classement.

C’est le tout dernier classement de Forbes en date sur le sujet dont Objeko vous fait part aujourd’hui. À l’instar de nos confrères du magazine Public d’ailleurs puisque tout le monde ne parle que de ce phénomène. C’est dire à quel point le classement a pu en surprendre plus d’un. Découvrez le classement des chanteuses les plus riches, des chanteuses qui sont seules à la tête d’un empire qu’elles ont construit de leurs propres mains.

Qui sont les chanteuses autodidactes les plus riches du monde ?

Selon les colonnes du magazine Forbes, ce sont trois américaines, une canadienne et une barbadienne qui forment ce prestigieux top 5. Cela permet donc déjà aux lecteurs d’Objeko de glaner quelques indices. En effet, parmi les chanteuses les plus célèbres, une seule vraiment incontournable est originaire de la Barbade. Et une seule vraiment iconique est canadienne. Il ne reste donc qu’un peu de suspense pour les trois autres, les américaines.

En effet, évoquer l’une des plus grandes chanteuses en disant qu’elle est canadienne, c’est forcément faire référence à Céline Dion. De même, évoquer l’une des plus grandes stars de la chanson en disant qu’elle est barbadienne, c’est évidemment faire allusion à Rihanna. Il ne nous reste donc plus, pour ces deux icônes de la musique, qu’à savoir à quelle place du classement de Forbes elles vont se positionner.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par badgalriri (@badgalriri)

Pour les chanteuses américaines qui complètent ce classement, quelles pourraient être celles qui ont bâti un véritable empire ? Voilà la question qu’il faut se poser pour deviner les trois autres noms de ce top 5. Et Objeko ne doute pas que ses lecteurs ont déjà une petite idée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Cependant, certains seront indéniablement surpris. Car d’autres stars d’envergure internationale auraient sans doute eu toute leur place ici. Nous pensons notamment à Mariah Carey ou encore à Lady Gaga pour ne citer qu’elles. Mais apparemment, Madonna, Taylor Swift et Beyonce ont fait encore mieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift)

Sans plus attendre, découvrons à présent dans quel ordre ces chanteuses stars apparaissent dans le top 5 de Forbes.

Un classement qui va faire couler beaucoup d’encre

En connaissant les noms des chanteuses les plus riches, laissons une chance à nos lecteurs de deviner l’ordre du classement. Sans hésiter, la première place se joue entre Rihanna, Madonna et Beyonce. Quoi que Céline Dion ait elle aussi toutes ses chances. Tandis que seuls les véritables fans de Taylor Swift savent qu’elle est à la tête d’une fortune qui lui permet de rivaliser avec chacune des stars citées au classement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)

En effet, il n’est pas toujours nécessaire d’être fan d’un artiste pour être au courant que son patrimoine est plus qu’impressionnant. Le public sait ainsi que Rihanna n’est d’ailleurs pas seulement une chanteuse, c’est aussi une femme d’affaires avertie. À la tête de sa ligne de vêtements, elle fait un véritable carton ! Et vous l’aurez deviné, c’est ce qui lui permet de prendre la tête du classement.

Car la fortune de Rihanna ne s’estime pas uniquement sur son succès en tant que chanteuse. Et elle atteindrait les 1,4 billions de dollars au bas mot. Impressionnant n’est-ce pas ? C’est un chiffre que le commun des mortels aura bien du mal à imaginer. Dernière elle, nous retrouvons Madonna, à la tête d’une fortune estimée à 575 millions de dollars. Presque à égalité avec Taylor Swift dont la fortune est estimée à 570 millions de dollars.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Madonna (@madonna)

Ensuite arrivent Céline Dion et Beyonce. Pour la chanteuse canadienne, c’est une fortune estimée à 470 millions de dollars qui va faire rêver ses fans. Et pour la chanteuse américaine qui est souvent cité en comparaison de Rihanna d’ailleurs, sa fortune est estimée par Forbes à 450 millions de dollars.