Découvrez quels sont les métiers les moins stressants mais qui rémunèrent le plus

Découvrez le classement des 15 métiers qui sont plutôt tranquilles et qui rémunèrent bien ! Vous allez être surpris !

© par Sélim Niederhoffer

Un Français en moyenne va travailler 44 ans entre sa majorité et son départ à la retraite vers 62 ans. Alors, chacun d’entre nous a plutôt intérêt à apprécier sa profession ! Mais, si vous vous êtes trompé de voie, pas de panique, les personnes se tournent de plus en plus vers la reconversion professionnelle. En effet, tout au long de votre vie, vous pouvez faire un bilan de compétences et découvrir de nouveaux métiers. Alors, si vous vous posez des questions et que vous voulez trouver un job plus cool, nous vous partageons dans cet article, le top 15 des métiers sans stress et qui proposent en plus une bonne rémunération.

15 métiers no stress, mais qui rapportent ? La réponse ici !

Comme disait Confucius : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie ». Tout le monde est d’accord avec cette théorie, mais dans la pratique, ce n’est pas si facile à réaliser. Déjà, il faut réussir à trouver ce qui nous passionne. Pourquoi ne pas tester différents métiers ? Ensuite, il faut aussi tomber dans un environnement sain avec des personnes bienveillantes. D’après une étude réalisée par ADP en 2019, un employé sur cinq est stressé tous les jours à cause de son travail.


Le pire, c’est que les métiers qui sont stressants ne sont pas toujours bien rémunérés. Alors, si vous avez envie de changer de travail, on vous partage dans cet article le top 15 des métiers les moins stressants tout en ayant un salaire assez intéressant. Certaines professions sont étonnantes !

Quelles sont les raisons du stress au travail ?

D’après les recherches de l’Agence européenne pour la Sécurité et la Santé au Travail, le stress au travail est en réalité un « un déséquilibre entre la perception qu’une personne a des contraintes que lui impose son environnement et la perception qu’elle a de ses propres ressources pour y faire face ». Bien sûr, même si les métiers occupés sont différents, les causes du stress sont souvent les mêmes. En effet, le sujet de la hiérarchie revient souvent sur la table. Certains managers mettent trop de pression à leurs salariés.

Trop de dossiers, manque de temps, manque de reconnaissance. Ainsi, la frustration, la fatigue et le stress quotidien s’installent. Si vous ne vous arrêtez pas à temps, vous pouvez tomber dans un burn-out. Une chose est sûre, ce n’est pas possible de tenir le coup ainsi pendant toute sa carrière…

Quels sont les métiers les plus cools et qui ont une rémunération attractive ?

Si vous êtes déterminé à avoir une vie professionnelle plus apaisée, cet article devrait vous aider à y voir plus clair. En effet, si vous êtes en pleine réflexion et que vous hésitez à faire vous reconvertir ou reprendre vos études, découvrez les 15 métiers parfaits, cools et bien payés ! Que demander de plus ?

En plus de percevoir un salaire intéressant, ils sont plutôt tranquilles. De quoi vous permettre de rentrer plus apaisé à la maison. Cette liste des métiers idéaux est proposée par Business Insider en se basant sur les données du ministère du Travail américain. Bien sûr, plusieurs critères ont été pris en compte. Tout d’abord, l’étude prend uniquement les salaires annuels moyens de 75 000 dollars. Ensuite, les experts ont créé une échelle de « tolérance au stress » qui va de 0 à 100. 0 veut dire que le stress est inexistant dans ces métiers, à l’inverse, le chiffre 100 signifie un degré de stress particulièrement trop élevé. Découvrez enfin ci-dessous les 15 métiers qui répondent à une bonne rémunération et un niveau de stress proche de 0. Est-ce que vous allez trouver votre bonheur dans cette liste ?

  • Mathématicien
  • Géographe
  • Politologue
  • Ingénieur chimiste
  • Analyste
  • Designer commercial et industriel
  • Physicien
  • Chercheur en matériaux
  • Hydrologiste
  • Chercheur en agroalimentaire
  • Professeur en économie
  • Ingénieur entre biochimie et biomédical
  • Économiste
  • Staticien
  • Épidémiologiste